Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurentg00 et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RX A660 et caisson avec FRONT réglées en LARGE

Message » 27 Avr 2020 20:00

Bonjour à tous,

Voici mon souci :

Je n'arrive pas à écouter ma musique en stéréo ( mode straight ) avec les FRONT réglées en large ET le caisson.
Pour mes écoutes "dynamiques", j'aime bien avoir une overdose de basses, et je ne peux pas avoir le caisson sans activer le mode extra graves ( BASS sur la télécommande ).

Soit je ne comprends pas un truc soit c'est comme ça ... et ce serait une déception de plus avec ce RX-A660.
En mode pure direct le caisson saute OK, mais en direct / straight, si caisson il y'a de renseigné dans les paramètres (et c'est le cas), et allumé, caisson devrait être reconnu comme enceinte en fonctionnement... non ?

Pour vous amis passionnés, voici les réglages récap :

- Coupure à 80hz
- FRONT en large ( Davis HERA 200 qui descendent à 40Hz / 2 graves de 17cm )
- Écoute musicale en stéréo, mode Straight

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer
Merci
Mudj33

Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08

Message » 27 Avr 2020 23:22

Salut,

Tu peux activer la fonction "Extra Bass" pour faire jouer tout en même temps avec les enceintes en "large". Cependant, peu importe l'ampli home-cinema, une enceinte déclarée en "large" = caisson inactif. En revanche quand elle est en "small", le caisson joue jusqu'à la fréquence de coupure. Chez moi j'ai coupé mes colonnes à 40Hz et le caisson reprend donc en dessous. J'ai ensuite joué de l'EQ pour avoir un niveau de graves qui me satisfasse (en l'occurrence avec mon X2500H j'ai utilisé l'appli mobile Audyssey MultEQ Editor).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 28 Avr 2020 14:22

Salut,

Merci pour ton retour, j étais persuadé d'avoir pu le faire avant...
Bref du coup j ai remis en small avec coupure à 60hz et c est tout bon.

À plus sur un autre sujet :)
Mudj33

Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08

Message » 28 Avr 2020 15:25

Très bien :)

A toute ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message