Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide / Question matériel et installation (HC, TV, Apple TV)

Message » 02 Juin 2019 22:02

Hello à tous,

Je profite d'un déménagement pour faire un peu évoluer mon installation et j'ai quelques questions sur ma future installation.

J’ai actuellement un HC Bose sound touch 520 (que je souhaite garder) et une Apple TV. J’ai actuellement un LCD 46 (un peu vieillissant) que je souhaiterai remplacer par un modèle Oled (plutôt entrée de gamme - budget < 1500 €), je m'orientais vers un Philips 803 mais suis ouvert à d'autres conseils :)

Je m’interroge particulièrement sur le câblage. Est-ce qu’il faut un HDMI depuis l’Apple Tv vers HC puis un de HC vers TV ?
Ou faut il plutôt faire un HDMI direct entre ATV et TV et un câble optique entre HC et TV ?

Merci de votre aide / vos conseils !

Tomy
toomytom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:46

Bonjour,
Dans ton budget en OLED, Tu as aussi le modèle LG C8 dans ton budget. C'est à d'aller voir en magasin, quelle image entre les 2 tu préfères.

Pour le câblage, l’intérêt de passer par "un HDMI depuis l’Apple Tv vers HC puis un de HC vers TV" c'est pour les formats audio HD exemple DTS-HD master audio ou encore Dobly TrueHD. L'HDMI est seul câble avec suffisamment de débit pour faire passer les formats audio HD. Dans ce cas là, tu auras une meilleur qualité audio bien entendu si les pistes audio des films sont dans des formats audio HD. En câble optique, tu seras en sur des formats audio dit SD ou compressé.

Par contre j'ai été incapable de trouver avec quels formats audio est compatible ton système Bose
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message