Est-ce que selon vous le SVS SB-1000 Pro (750€) pourrait être un compromis au SVS PB-1000 Pro (1000€) ?
Les avantages que je vois par rapport à vos conseils :
- 325W RMS
- 20 Hz à 270 Hz +/- 3 dB plus cohérente avec le reste de mes enceintes, notamment les Oberon 5 qui descendent déjà jusque 39hz
- Haut-parleur : 30 cm plus cohérente avec le reste de mes enceintes, notamment les Oberon 5
- il est plus compact donc me convient mieux par rapport à l'espace dans mon salon (pas une pièce dédié au home cinema)
|
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Avis sur mon nouveau setup Home Cinéma 5.1
- HomeSymphony
- Inscription Forum: 14 Juil 2025 13:33
Bonjour
Le SB caisson " clos" : généralement pour l écoute de musique , pas d effet de traîne ou bruit de l évent 250€ de moins ( économisé ) un bon choix et compromis
des graves avec + d impacte
Les 39hz des Dali c est sur l affiche : blabla commerciale , dans la réalité avec des hp 13 cm peu probable , Mais pas de problèmes un ajustement dans les réglages sur l ampli et caisson suffira
En résumé tu a une config : 2 Colonnes Dali et centrale + caisson SVS SB + 2 Surround Cabasse Eole ? , je croix que chez SVS ils ont des caissons blanc , sympa aussi dans une pièce de vie
Le SB caisson " clos" : généralement pour l écoute de musique , pas d effet de traîne ou bruit de l évent 250€ de moins ( économisé ) un bon choix et compromis
des graves avec + d impacte
Les 39hz des Dali c est sur l affiche : blabla commerciale , dans la réalité avec des hp 13 cm peu probable , Mais pas de problèmes un ajustement dans les réglages sur l ampli et caisson suffira
En résumé tu a une config : 2 Colonnes Dali et centrale + caisson SVS SB + 2 Surround Cabasse Eole ? , je croix que chez SVS ils ont des caissons blanc , sympa aussi dans une pièce de vie
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
HADSIDI a écrit:En résumé tu a une config : 2 Colonnes Dali et centrale + caisson SVS SB + 2 Surround Cabasse Eole ?
Je vais revendre mon EOLE 5.1 Cabasse. J'ai déjà acheté le set 5.0 Dali Oberon 5 / Oberon 1 / Vokal + trépied + meuble clair je poste les images ci-dessous :

HADSIDI a écrit:Je croix que chez SVS ils ont des caissons blanc , sympa aussi dans une pièce de vie
Oui il y a 3 versions, la première à 750€ et les laqués à 850€ :

- HomeSymphony
Hola
Le meuble tv est sympa , jolie
la couleur du caisson , se concerté en famille suivant la déco du salon , posé dans un coin une grosse plante dessus , et voilà ( 100€ d épargné )
Pour le réglage , perso je fait aux plus simple , rapide : en manuel / toutes les enceintes sur petite , crossover 80 ou 100hz , ensuite sur la caisson low pass , presque aux max , volume à peine + de la moitié
ajuste les graves , aigus aussi dans le mode égaliser de l ampli monte plus ou moins les différents curseurs
Le meuble tv est sympa , jolie
la couleur du caisson , se concerté en famille suivant la déco du salon , posé dans un coin une grosse plante dessus , et voilà ( 100€ d épargné )
Pour le réglage , perso je fait aux plus simple , rapide : en manuel / toutes les enceintes sur petite , crossover 80 ou 100hz , ensuite sur la caisson low pass , presque aux max , volume à peine + de la moitié
ajuste les graves , aigus aussi dans le mode égaliser de l ampli monte plus ou moins les différents curseurs
- HADSIDI
Pour le suivi au final j'ai pris le SVS SB-1000 Pro (blanc laqué).
Hâte de recevoir tout ça maintenant, je ferai une photo de mon setup quand tout sera monté (je ne reçois le meuble qu'en septembre).
Merci à tous pour les conseils avisés.
Hâte de recevoir tout ça maintenant, je ferai une photo de mon setup quand tout sera monté (je ne reçois le meuble qu'en septembre).
Merci à tous pour les conseils avisés.
- HomeSymphony
HomeSymphony a écrit:Pour le suivi au final j'ai pris le SVS SB-1000 Pro (blanc laqué)
Très bon choix !
- DrifterZ
- Inscription Forum: 18 Juil 2025 14:25
Du coup j'ai pas suivi, tu as pris quoi comme Ampli ?
Merci
Merci
- MikaCaro
- Inscription Forum: 20 Aoû 2025 10:58
MikaCaro a écrit:Du coup j'ai pas suivi, tu as pris quoi comme Ampli ?
Merci
Pour le moment j'ai toujours mon Yamaha RX-V577. J'ai branché un HDMI Audio depuis mon lecteur blu-ray dessus comme ça j'ai accès au Dolby True HD / DTS-HD MA. J'ai dans le viseur le Denon X3800H pour avoir l'Audyssey MultEQ XT32 mais le prix a explosé depuis le début de l'année. On verra si une offre émerge pendant le black-friday.
- HomeSymphony
- HomeSymphony
Chouettos 
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour ;
Jolie config ; comment tu trouve le rendu , comparé aux ex Cabasse ?
Peut êtres orienté légèrement les enceintes arrière vers le milieux de la table basse aussi les 2 colonnes : exemple

Comment tu a réglé tous ça ? toutes les enceintes sur " Petite " ?
Jolie config ; comment tu trouve le rendu , comparé aux ex Cabasse ?
Peut êtres orienté légèrement les enceintes arrière vers le milieux de la table basse aussi les 2 colonnes : exemple

Comment tu a réglé tous ça ? toutes les enceintes sur " Petite " ?
- HADSIDI
C'est un énorme upgrade par rapport aux satellites Cabasse en termes d'immersion et de clarté, notamment pour les dialogues avec l'enceinte centrale, bien mieux placée que mon satellite au sol. Le caisson SVS est un petit bijou aussi.
Par ailleurs j'en ai profité pour brancher un cable HDMI audio directement du lecteur Bluray vers mon Yamaha et pour la première fois je découvre le son HD des blurays : DTS HD-MA / Dolby true HD. J'ai été vraiment "choqué" par la différence, ce qui m'a motivé à initier une collection de Blurays. Quelle claque audio ! Je prends mon pied
Concernant le placement des enceintes, Dali a la particularité d'insister sur le placement parallèle des enceintes. Si je cite le manuel :
Concernant mes enceintes surround elles sont à 90° au lieu de 180° car je n'ai pas de place derrière le canapé. J'ai trouvé que le résultat était le mieux comme ça.
Au niveau de l'ampli, elles sont toutes réglées post YPAO en small, avec un crossover de 80hz. Merci pour tes conseils en tout cas si tu en as d'autres remarques je suis preneur.
Par ailleurs j'en ai profité pour brancher un cable HDMI audio directement du lecteur Bluray vers mon Yamaha et pour la première fois je découvre le son HD des blurays : DTS HD-MA / Dolby true HD. J'ai été vraiment "choqué" par la différence, ce qui m'a motivé à initier une collection de Blurays. Quelle claque audio ! Je prends mon pied
Concernant le placement des enceintes, Dali a la particularité d'insister sur le placement parallèle des enceintes. Si je cite le manuel :
Les enceintes sont conçues pour satisfaire à notre principe de « diffusion large »
; elles ne doivent donc pas être orientées vers la position d’écoute, mais doivent
être positionnées parallèlement au mur situé derrière l’enceinte (voir Figure 2). Le
positionnement parallèle permet de réduire la distorsion dans la position d’écoute
principale et d’assurer une meilleure intégration dans la pièce. Le principe de
diffusion large garantit une répartition homogène du son à chaque endroit de la
pièce d’écoute.
Concernant mes enceintes surround elles sont à 90° au lieu de 180° car je n'ai pas de place derrière le canapé. J'ai trouvé que le résultat était le mieux comme ça.
Au niveau de l'ampli, elles sont toutes réglées post YPAO en small, avec un crossover de 80hz. Merci pour tes conseils en tout cas si tu en as d'autres remarques je suis preneur.
- HomeSymphony
Sympa tout ça , sacré gap en effet , tu as réussi à vendre tes Eoles au fait ? ça fait 3 ans que les miennes sont dans le carton , aucun revendeur " pro " type happyCash ou autre ne veut me les reprendre , et impossible à revendre ..même brader
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
anthony17570 a écrit:Sympa tout ça , sacré gap en effet , tu as réussi à vendre tes Eoles au fait ? ça fait 3 ans que les miennes sont dans le carton , aucun revendeur " pro " type happyCash ou autre ne veut me les reprendre , et impossible à revendre ..même brader
Ahah j'ai le même problème. J'ai même baissé de 30% mon prix de vente sur LBC mais 0 vente. Eu quelques propositions mais à 10% de moins. Donc on est dans le problème classique de l'offre et de la vente. Pas envie de les vendre pour un prix que je juge déraisonnable pour leur qualité mais du coup elles prennent la poussière ...
- HomeSymphony
HomeSymphony a écrit:anthony17570 a écrit:Sympa tout ça , sacré gap en effet , tu as réussi à vendre tes Eoles au fait ? ça fait 3 ans que les miennes sont dans le carton , aucun revendeur " pro " type happyCash ou autre ne veut me les reprendre , et impossible à revendre ..même brader
Ahah j'ai le même problème. J'ai même baissé de 30% mon prix de vente sur LBC mais 0 vente. Eu quelques propositions mais à 10% de moins. Donc on est dans le problème classique de l'offre et de la vente. Pas envie de les vendre pour un prix que je juge déraisonnable pour leur qualité mais du coup elles prennent la poussière ...
Je les ai même proposé à des potes , 150 euros le 5.1 ( avec caisson santorin ) , cables compris , mais le gros hic , c'est quand tu annonces qu'il faut un ampli pour que ça tourne , ça rébute de fou quand ça parle ampli / branchement ... pas adapté à la vie quotidienne de famille à l'heure où les barres de sons et truc super simple sont à la mode
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|