Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avr-x2700H son WOW et grésillements

Message » 07 Juin 2021 9:20

Bonjour, je travail depuis quelques mois maintenant sur mon installation HC

J'approche enfin de la fin, et je rencontre des difficultés auxquels je ne sais pas trouver de solution :

Deja le setup, j'ai un 7.0 (pour l'instant, et 7.1 dans quelques jours) le pack jamo S807 avec les deux enceintes dolby atmos.
Ampli denon Avr-X2700H (tout neuf), j'ai fais la config "audissey" avec microphone
J'ai pris du cable audio dedié cuivre, 2.5mm², je n'ai pas fait de boucle, j'ai des cable de meme longueur pour chaque couple d'enceinte
J'ai installé une multiprise avec filtre, et je filtre seulement les sources (dans notre cas la nvidia shield) mais pas l'ampli

J'ai voulu inaugurer ca et regarder un film 4k dolby atmos deux problemes sur la qualité du son :

- 1 des imperfections du son, qui interviennent par période, (ex pdt 10min puis plus rien pdt une heure) et qui se manifeste par des "grésillements" non continu. Ce phénomène je l'avais deja sur mon ancien installation avec simplement un ampli hifi (onkyo) et mes deux ancienne enceinte, donc je suppose que ca vient du réseau et j'espérais que mon filtre aiderai mais visiblement pas...

-2 pendant le film j'ai eu des effet "wowow" (un peu comme avec un vinyle qui ralentit puis accélère puis se remet a vitesse normal) récurent et que j'ai remarqué aux moments ou il y a un fort volume, alors est ce a cause du fort volume ou simplement parceque le reste du temps ca ne s'entend pas... Je ne saurais dire. Cela ne vient pour moi pas de mon fichier puisque un meme passage peux ou non avoir ce problème.

Toute fois j'ai aussi regarde un second film, sans dolby atmos ce coup ci je crois, et la pas de soucis

Y-t-il des gens inspirés qui auraient des idées?

Merci d'avance de votre temps, en esperant avoir poster ma question au bon endroit...
Morgbidul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2021 8:55
  • offline

Message » 07 Juin 2021 15:03

Surement un problème de source.
Quelle est la source, justement?
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 07 Juin 2021 15:40

La source pour mon film est un disque dur brancher sur la nvidia shield pro (box android qui est plutot puissante et ne m'a jamais creer l'effet "wow" jusqu'a maintenant

Pour ce qui est du gresillement, effectivement ca pourrait venir d'elle, il faudrait que j'essaye avec une autre source
Morgbidul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2021 8:55
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message