Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 5 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Bonjour à tous ... je débute sur votre site

Message » 13 Avr 2023 16:20

Bonjour à tous !

Mon prénom est Didier , j'habite un petit village dans le nord de la Creuse...je suis cinquantenaire. Passionné par le travail du bois , et nul en ce qui concerne tout ce qui se rapporte à l’électrique , l’électronique.
J'ai acheté d'occasion un ampli Onkyo TX-NR515, il à fonctionné une dizaine de minutes avec des enceintes Focal, ensuite , petite odeur de chaud , et depuis quand je l'allume, il y a le message suivant : Check sp Wire ... pourtant sa donner bien dans mon atelier !

Pourriez vous m'aider ???

Merci à tous d'avance
didnt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2023 15:42
  • offline

Message » 13 Avr 2023 19:10

Salut,

Vérifie que les câbles d'enceintes ne soient pas en court-circuit. Il ne faut pas les dénuder sur une longueur trop grosse, ils ne doivent pas être au contact du châssis de l'appareil, ils ne doivent pas être en contact entre eux (+ et -).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2023 9:33

Bonjour , et merci de me répondre. J'ai débranché les enceintes , et le problème persiste. Et dur de trouver un réparateur.
didnt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2023 15:42
  • offline

Message » 14 Avr 2023 10:10

Aie. Dans ce cas, en effet l'ampli doit être défectueux. Essaie de voir soi avec Onkyo via leur support, soit avec des magasins comme Son-Video.com ou Home-Cine Solutions, peut-être pourront-ils t'orienter à l'adresse d'un réparateur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2023 15:31