En premier : joyeux noël 2021
Cela fait maintenant 10 ans que j'ai acheté une barre de son Bose 1SR au prix fort 1400 euros.
Cette barre de son a fait son job, j'envisage de passer à un niveau supérieur pour un budget plus réduit (je me suis lassé du son qu'elle génère)
Je souhaite donc remplacer cette barre de son par un système 5.1 (réel).
Je vise un budget compris entre 500 et 800 euros.
Par contre avec ce budget réduit, je souhaite si cela est possible avoir un système qui niveau ambiance sonore montre une nette amélioration du système actuel.
Par exemple si je fais une recherche en mode j'y connais rien, je trouve ce pack :
https://www.boulanger.com/ref/1158525?x ... 48&?kard=1
Avez-vous quelques conseils sur ce que je devrais prendre pour améliorer l'existant qui est une simple barre de son BOSE 1SR ?
Note :
Utilisation du système : 60% film / 60% music deezer Google TV
La pièce : 45 m² (58m2 pour l'instant)
La TV : sony xr75x90j
Remarques :
Je ne recherche pas la perfection (déjà vu mon budget), mais une amélioration "reconnaissable" (pas trouvé le bon mot) de mon Système actuel.
Je dis 5.1 mais si du 3.1 ou autre est préférable pourquoi pas.
Un système up-gradable dans le temps est un plus
Le moins de cable => critère super important pour valider l'achat par l'administration Féminine de la maison

L'administration Féminine ne parle que de Bose ... design et blabla marketing => donc besoin d'un gap notable entre ancien et nouveau

Pour l'administration Féminine (quelle époque !!), l'idéal serait SONY HT-A9 => Budget trop élevé je trouve (mode Bercy)
Voila Voilou
Merci d'avance pour vos conseils