Bonjour,
Je souhaiterais branché ma TV avec des câbles RCA sur des enceintes de monitoring Alesis Elevate 5 MKII.
Alors j'ai branché le rouge et le blanc derrière ma TV puis l'autre côté du fil en respectant bien les couleurs rouge et blanc sur mes enceintes, mais le son ne sort pas sur les enceintes.
Je suis débutant personnellement j'y comprend pas grand chose alors si vous pouvez m'aidé svp ?
Faut-il que j'achète un adaptateur ou je ne sais pas trop quoi ?
Pour le moment j'ai réussi à entendre le son directement par le branchement casque de la TV relié au branchement RCA des enceintes, la ça marche. Mais je pense que le son n'ai pas dans toute ses qualités avec le branchement casque de la TV.
En attendant vos réponses,
Merci d'avance.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Branchement son TV par câble RCA sur enceinte de monitoring.
- Niro66
- Inscription Forum: 01 Aoû 2021 23:05
Hello,
Peut-être que tu dois signaler à la tv via le menu que tu utilises les sorties rca destinées à être raccordées à un ampli ou enceintes amplifiées ?
Puisque la sortie casque fonctionne, ça me semble être l'hypothèse la plus probable.
Peut-être que tu dois signaler à la tv via le menu que tu utilises les sorties rca destinées à être raccordées à un ampli ou enceintes amplifiées ?
Puisque la sortie casque fonctionne, ça me semble être l'hypothèse la plus probable.

La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors je ne sais pas si je m'y prend mal mais j'ai essayer toute les fonctions dans les options audio de ma TV et le son ne sort jamais sur les enceintes.
C'est pas écrit sortie RCA sur ma TV malgré qu'il y en a derrière.
J'ai dans les options :
- Volume auto : Arrêt
- Voix nette II : Arrêt
- Balance
- Préréglages du son : Cinéma
. SRS TruSurround XT : Arrêt
. Aigus
. Graves
. Réglages usine
- Sortie audio num : PCM
Haut-Parleur TV : Marche
Description audio : Arrêt
. Volume
J'ai essayer de tout changer mais le son ne sort pas dans les enceintes.
Peut être aurait-tu une recommandation ?
Merci.
Merci pour ta réponse.
Alors je ne sais pas si je m'y prend mal mais j'ai essayer toute les fonctions dans les options audio de ma TV et le son ne sort jamais sur les enceintes.
C'est pas écrit sortie RCA sur ma TV malgré qu'il y en a derrière.
J'ai dans les options :
- Volume auto : Arrêt
- Voix nette II : Arrêt
- Balance
- Préréglages du son : Cinéma
. SRS TruSurround XT : Arrêt
. Aigus
. Graves
. Réglages usine
- Sortie audio num : PCM
Haut-Parleur TV : Marche
Description audio : Arrêt
. Volume
J'ai essayer de tout changer mais le son ne sort pas dans les enceintes.
Peut être aurait-tu une recommandation ?
Merci.
- Niro66
- Inscription Forum: 01 Aoû 2021 23:05
Quel est le modèle de ta tv pour qu'on puisse voir dans le manuel ce qu'ils disent ?
As-tu essayé en mettant les enceintes de ta tv sur off ?
Pour une écoute en deux canaux, la qualité du son sera la même que tu utilises la sortie casque ou les rca, il pourrait juste y avoir une différence de niveau qui serait compensée par l'ajustement du volume.
As-tu essayé en mettant les enceintes de ta tv sur off ?
Pour une écoute en deux canaux, la qualité du son sera la même que tu utilises la sortie casque ou les rca, il pourrait juste y avoir une différence de niveau qui serait compensée par l'ajustement du volume.
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|