Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 54 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Changement JBL vers Klipsch

Message » 05 Juil 2016 21:39

Bonsoir ,

Je possède actuellement un système qui est détaillé dans mon profils .

Pour résumer , ampli hifi Harman kardon (mode bypass) avec ampli home cinéma Onkyo 3008 .
Mes enceintes sont toutes en JBL principalement la série ES : Colonne ES 100 , Centrale LC2 , Surround ES30 , Sub ES 250PW . ( Avec un Buttkicker BK KIT4 c'est encore mieux ) :mdr: . Ma pièce à vivre fait 40m2 , ouvert sur couloir et cuisine , total environ 60 m2 .
Ce matériel me donne encore une grande satisfaction .

Toutefois j'envisage de changer complètement de marque et partir sur du Klipsch . A savoir : Colonne RF7 MK2 , Centrale RC64 ii , Surround RP-250S , Sub R-115SW . Je ne veux pas changer d'ampli pour le moment ( Plus tard surement pour la 4k et HDR et aussi pour le Dolby Atmos ) ...

Je précise que je n'est jamais écouté du Klipsch et que j'ai cru comprendre que le son était "particulier" . Donc écoute obligatoire avant achat bien sur . A mon avis , il y a deux philosophies différentes entre JBL et Klipsch .

C'est la que j'ai des questions : Peut-on réellement comparer ces deux gammes ? Les Klipsch sont elles vraiment au dessus ?
Mes amplis sont ils adaptés pour ce type d'enceinte ?


Merci pour vos expériences et vos retours .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 06 Juil 2016 0:11

Salut possédant un kit complet JBL studio série 1 donc 4 colonnes 180, 2 suround 130, 1 centrale 120c pour compléter un caisson klipsch r10sw
Ampli tx nr636.
Franchement le mariage se fait parfaitement après avoir écouter un ensemble klipsch complet comme tu le dis c'est assez spécial klipsch on aime ou on aime pas autant pour le caisson j'adore énormément et en enceintes je dirais pas que je déteste mais je n'ai pas du tout adhéré après il faut vraiment que tu écoutes le son klipsch impérativement se serait une nouvelle expérience, malgré tout je resterai sur les JBL que tu possède déjà apart le caisson pour le changé la si tu le souhaites par du klipsch le mariage jbl klipsch c'est énorme t'as série ES est vraiment top de mon point de vue.
Même pour te dire je vais prendre cette série pour un cadeau a ma mère a la base je voulais lui prendre klipsch mais j'ai pas accroché.
Donc en résumé seul toi pourrais faire la différence tu aimes tu accroche directement ou sinon reste sur les JBL, on aime ou on aime pas.
J'espère t'avoir donné satisfaction dans t'as recherche. Très cordialement. :siffle:
wolfgang93150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mar 2014 21:23
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:42

hello,

je n'aime pas la projection des klipsch, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.
je suis également en full JBL sauf le caisson qui est un TAD (voir profil) et tu as une centrale du tonnerre, la lc2 pour ne pas la nommer !!!! :love:
fais absolument une écoute (ou même plusieurs) avant de te décider, finalement c'est à toi que ça doit plaire, mais attends toi à une grande différence :o
(surtout que tu dis toi-même, que ton système actuel te donne encore une grande satisfaction, tu changerais donc juste pour le plaisir d'avoir autre chose sous les yeux, ceci sans te juger, aucunement ?) :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Juil 2016 18:58

Merci pour vos réponses !! J'ai bien pris en compte vos avis qui me font réfléchir . Je risque d’être déçu du changement .

Pour vous donner plus de précisons , si je dit que ce matériel me donne encore grande satisfaction , c'est simplement que je n'est jamais eu mieux ! Or , ce n'est pas difficile de trouver plus performant . J'envisage de monter en gamme , mais il est clair que cela monte très vite financièrement .

Et je ne voudrais pas vendre la maison ou changer de femme pour ça :mdr: . Peut-être que Klipsch n'est pas le bon "type de son" pour moi .
Je reste d'avis d'écouter un jour . Apres je ne voit pas trop vers quelle marque ou modèle me tourner pour monter en gamme .

Merci encore :wink:
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 09 Juil 2016 0:26

salut derien pour mon propre avis.

c'est sur si tu veux monter en gamme aprés avoir ecouter chez mon oncle juste en hifi sur son onkyo tx nr 636 il a mis juste 2 colonnes triangle zerius 902 qui est d'une qualité d'écoute spectaculaire surtout en hifi la je ne parle pas comparer au mode home cinéma mais triangle et de bonne facture pour pas te ruiner et c'est sur ne prend pas le haut de gamme de triangle hein ^^ si tu a l'ocasion d'écouter du triangle je pense que tu vas adoré pourtant je suis vraiment full JBL mais en hifi les zerius 902 arrache mes deux jbl studio 180 aprés sur t'as séries ES je ne sais pas encore je ne les possede pas encore pour faire un avis dessus.
bien cordialement.
wolfgang93150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mar 2014 21:23
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:31

les caissons klipsch RSW-10 ou 12 ne sont vraiment pas top.

Pour la sonorité klipsch, il semble que les nouvelles séries soient un peu plus équilibré que les anciennes mais en effet, il vaut mieux les écouter avant pendant un moment car il ne faut pas se laisser facilement séduire par la nouveauté.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Juil 2016 12:04

salut adrien , petite info se n'est pas un rsw 10 que j'ai c'est R 10sw car je pense que t'as premiere phrase m'était adresser ^^

rsw 10 http://www.klipsch.com/products/rsw-10-subwoofer

r10 sw http://www.ldlc.com/fiche/PB00173225.html

a ne pas confondre . ^^
wolfgang93150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mar 2014 21:23
  • offline

Message » 24 Juil 2016 14:35

OK, je n'ai pas écouté les nouveaux modèle, j'espère que Klipsch a progressé sur leur caissons.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message