Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 33 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix Amplificateur Home-cinéma

Message » 14 Juil 2016 22:57

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseilles pour m'aider dans mon choix d'ampli :idee: , j’hésite entre le Onkyo TX-RZ900 et le Onkyo TX-NR3030 pour ce marier avec des Klipsch R-28F :love: . Je suis presque sur de prendre le tx-nr3030 :P mais je me pose plein de questions car dans les descriptifs il y a beaucoup d'infos :mdr: . Est-ce que je père des options ou qualités ou décryptages ou branchements par apports au tx-rz900 malgré que le 3030 soit plus chère ?
Je voudrais vraiment faire le bon chois pour mon premier ampli home-cinéma :bravo: .
Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous aller m'apporter :bravo: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 18 Juil 2016 12:02

Salut ,

Le RZ900 est un ampli 7.1 ou 5.2.2 ( en configuration Dolby Atmos ) c'est le premier modèle de la nouvelle famille Onky (RZ) , c'est un excellent ampli qui à l'avantage d’être assez musical.

Le TX-NR3030 est un ampli 11.2 ou 7.4.4 ( en configuration Atmos ) il propose en plus du RZ un traitement d'amélioration vidéo , il semble etre aussi un excellent ampli.

Pour rappel : 7.1 ( 7HP + 1 caisson ) / 5.2.2 ( 5HP + 2 caissons + 2HP atmos ) 7.4.4 ( 7HP + 4 caissons + 4 HP Atmos ) etc


Si le 3030 te fait plaisir prends le , il n' a rien en moins que le rz900 ( il a même plus ) :wink: , par contre si ton installation se limite a du 7.1 ou a 5.2.2 à mon sens pour le même prix mieux vaudrait un RZ900 + un vrai traitement video externe ( type darbee ) pour le même prix que 3030.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 18 Juil 2016 16:36

Salut,
Merci pour ta réponse qui ma aiguillé dans ma recherche :D je vais donc commander le tx-nr3030 car je pense racheter des enceintes pour faire du 7.4.4 :love: :bravo: .
Bonne journée.
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 18 Juil 2016 20:59

Bonjour,

Juste un petit commentaire pour dire que le 3030 est très probablement un excellent ampli (pour être honnête, je ne l'ai jamais écouté) et qu'il m’intéressait aussi.
Mais si tu veux faire du 7.1.4, ça peut valoir le coup d'attendre un tout petit peu.
Le Onkyo RZ3100 devrait arriver prochainement. L'avantage est qu'il sera (contrairement au 3030) compatible DTS:X. Réel avantage ou effet marketing??? Mais probablement plus pérenne.

A voir aussi le Denon 6300H qui est 7.1.4 et qui devrait arriver bientôt.

Mais dans tous les cas, avec ces nouveaux arrivants, le prix du 3030 va probablement bientôt chuter.

A+

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 20 Juil 2016 0:02

Bonjour,
Je me suis vite tourné vers le tx-nr 3030 car je l'ai eu à 1500euro (promo) neuf :P au lieu de 2400... :bravo: .
Vous comprenez pourquoi je ne pouvais attendre :wink:. Et quel est l'utilité du dts-x :hein: ?
Merci.

PS: Je le reçois jeudi :love: :love: :love: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 20 Juil 2016 20:46

Bonjour,

C'est effectivement un bon prix.

Pour le DTS:X, il y a effectivement encore de la marge. Il y a déjà peu de films en atmos alors qu'il est sur le marché depuis 2 ans.

Bons films et bonne écoute!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Juil 2016 1:17

Bonsoir,

J'ai reçu mon ampli mercredi et c’est une très belle bête :love: :love: :love: autant le son, que le design, et la connectique :bravo: il a tout pour lui :mdr: . Par contre j'ai été très impressionné par la chaleur qu'il dégage même à très faible volume :grad: on ne peu presque plus laisser la main dessus :oops: pourtant il à deux ventilos intégrés et thermorégulé mais il sont long à se déclencher!!! :charte: et ils sont orientés vers l'avant donc tout l’arrière est mal refroidie... c’est donc pour ça que j'ai posé deux ventilos de pc de 12cm sur le dessus pour extraire l'air très chaud de l'ampli, réalisation qui est d’ailleurs très efficace car il est maintenant froid même quand je le pousse :ane: .
M'enfin, tout ça pour dire que je suis satisfait de mon achat même si je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions qu'il possède :hehe: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 11:51

HI-FI Mignon a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu mon ampli mercredi et c’est une très belle bête :love: :love: :love: autant le son, que le design, et la connectique :bravo: il a tout pour lui :mdr: . Par contre j'ai été très impressionné par la chaleur qu'il dégage même à très faible volume :grad: on ne peu presque plus laisser la main dessus :oops: pourtant il à deux ventilos intégrés et thermorégulé mais il sont long à se déclencher!!! :charte: et ils sont orientés vers l'avant donc tout l’arrière est mal refroidie... c’est donc pour ça que j'ai posé deux ventilos de pc de 12cm sur le dessus pour extraire l'air très chaud de l'ampli, réalisation qui est d’ailleurs très efficace car il est maintenant froid même quand je le pousse :ane: .
M'enfin, tout ça pour dire que je suis satisfait de mon achat même si je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions qu'il possède :hehe: .


Désolé de remonter ce poste mais j'ai moi aussi des problèmes de chaleur : dans un meuble fermé j'ai un HTPC, ma box TV, un switch ethernet et mon ampli.... il y fait très chaud. Comment tu as fais pour tes ventilateurs de PC ? Tu les as branchés ou et comment ? J'en ai un en rab, j'avais essayé de dénuder les cables et de le brancher en usb mais ca n'a jamais marché :/
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 18:38

Bonjour :D ,
Alors pour les ventilos c'est super simple :bravo: , tu prend le fil rouge (+) et le fil noir (-) de ton ventilo (si il y à d'autre fil, ne pas en prendre compte car ils ne te serviront à rien) et tu les branches sur un transformateur qui fait entre 9v et 12v continu en respectant la polarité :wink: . Je pense que le 5v que tu avais essayer n’était pas suffisant pour le faire tourner. Moi j'en ai mis deux de 120mm au dessus de mon ampli et c'est super efficace :mdr: :mdr: :mdr: ! Mais je te déconseille fortement de laisser ton ampli dans un endroit confiné car sa durée de vie sera fortement réduite :cry: , essaye au moins de laisser les portes de ton placard ouverte quant tu t’en sert :roll: . Voila, n'hésite pas si tu a d'autre question.
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 19:09

HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:48

merci beaucoup. Je trouve que c'est un peu "moche" comme solution, j'ai déjà 10980 cables entre le réseau, les enceintes, les HDMI... ca m'ennuie un peu x)
Sinon tu sais si on peut brancher deux ventilos sur le même transfo ?

Et quid du bruit, normalement un ventilo de PC est automatiquement régulé par la CM, là il va tourner à fond tout le temps, ca risque d'envoyer du db non ?

Merci !
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 9:11

Bonjour,
Hé ben je peux te dire que quand tu commence à prendre ce genre de ventilo http://www.ldlc.com/fiche/PB00213685.html ça choque pas du tout :lol: . Et il sont presque inaudible (28db à 12v!) :love: .
Alors pour la question des deux ventilos, oui tu peux même en mètre 15 si tu veux :ko: ,tout dépend de l’ampérage de ton transfo (mon transfo 12v 1A support 5 ventilos sans problème).
Et oui en effet normalement c'est la carte mère du pc qui gère les ventilos donc avec le branchement cité plus haut, oui les ventilos tournent à fond :mdr: mais j'ai trouvé une parade pas chère pour éviter d'entendre trop les ventilos. http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/alimentation-universelle-1-2a-stabilisee-avec-4-so/f-107130608-auc5021196188766.html?idOffre=106629427#mpos=4|mpgrace à cette alim réglable ,tu peux régler la vitesse des ventilos :) . Les miens sont sur 3v pour une utilisation normal de l’ampli et lorsque que je veux faire péter les watttttts :hehe: , (l'ampli chauffe donc beaucoup plus) bah je passe sur 6,9 ou 12v pour que l’ampli reste froid :ane: !
Mais cette solution est temporaire car par la suite je me fabriquerai un circuit électronique qui en fonction de la température de l’ampli,il me réglera la vitesse des ventilos en temps réel et sans rien toucher(beaucoup plus pratique) :bravo: .
Voila en espérant t'avoir aider et si tu as d'autre question n'hésite pas.
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:26

si tu as d'autre question n'hésite pas.


Tu fais de la revente de kit tout pret de modificateur de tension en fonction de la température ? :D
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 15:11

Pour l'instant le circuit na pas été réalisé :hehe: car en ce moment je ne suis pas chez moi :cry: . Mais oui pourquoi pas, si mon circuit fonctionne je peut t'en fabriquer un avec grand plaisir :bravo: . Quand j'aurai réalisé mon régulateur pour ventilo de pc, je te posterai une photo du dit montage et on discutera si tu en veux toujours un ? Par contre je ne sais absolument pas quand est-ce que je pourrait me pencher sur le sujet (dans moins d'un mois j'en suis sur!!!)... mais en attendant, tu peux te servir de ton ventilo en direct sur le transfo comme ça ton ampli ne chauffera plus :bravo: .De toutes façon je suivrai toujours le sujet :D .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 17:51

ok super !

Il faudrait déjà que je descende la planche de mon ampli (des photos sur mon blog : https://overhead59.wordpress.com/catego ... a-et-htpc/ )

Mais pour faire les trous dans la planche du dos du meuble je galère (j'ai juste un couteau de cuisine à dispo ^^)

Je verrais pour déjà faire ca rapidement.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message