Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 79 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'enceinte pour ampli Denon AVR S750H (débutant)

Message » 06 Déc 2020 22:29

Aaaah niquel ! :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Déc 2020 18:49

Salut,

Enfin !!
Qu'est-ce qu'il claque ce Denon ! Et bordel le Klipsh envoi du steak je suis choqué !
Donc voilà j'ai tout brancher correctement, tout fonctionne parfaitement, j'ai fais également la calibration via l'appli MultEQ comme conseillé pour avoir accès aux courbes seulement loin d'être expert j'aurais besoin des lumières de Subway !

Niveau rendu suite à ma calibration pour ce qui est de la musique je suis très satisfait du rendu.
Niveau film, les dialogues sont trop en retrait par rapport au son ambiant, alors que j'avais été surpris par la centrale eltax qui envoi pas mal bah après calibration je suis déçu, pendant les scènes d'actions ou pendant un dialogue avec des sons autour il faut tendre un peu plus l'oreille ou augmenter le son mais après il suffit qu'une scène d'action enchaîne c'est trop fort.. Je sais pas si je suis clair ^^
Donc en résumer je suis aux anges avec ce matériel, seul bémol pour les dialogues trop aseptisé qui gâche un peu l'expérience..
J'ai vu que ton travail sur la retouche de la calibration faisait des merveilles, aurais tu le temps d'y jeter un coup d'œil ?..

Et autres petites questions, sur certains film par exemple bien chargé en basse, le caisson tape un peu trop, est-ce que malgré la calibration je peux tout a fais diminuer le gain derrière l'ampli ?
Et a combien dois je régler le low pass, pour l'instant il est sur 120hz ?
Un collègue ma conseiller de mettre les coupure à 80hz dans les réglages de l'ampli pour mes enceintes et caisson. Vous en pensez quoi ?
J'attend vos retours merci



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
willdep73
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2020 0:56
  • offline

Message » 27 Déc 2020 12:36

J'ai trouver mon problème de dialogue en retrait, j'avais simplement pas régler ma sortie audio hdmi sur ma xbox one j'étais en stéréo compressé.. Donc je l'ai mis en 5.1 non compréssé (=PCM)
Par contre je suis toujours partant si tu veux bien y jeter un coup d'œil quand même
J'ai une autre question qui m'est venu, mes eltax colonne pouvant être bi câbler, faut il que je relance un calibrage après ? Y'a t-il une réelle différence ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
willdep73
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2020 0:56
  • offline

Message » 29 Déc 2020 17:19

Ah niquel pour le soucis des dialogues ;) Idéalement la sortie devrait être en bitstream pour laisser l'ampli décoder.

Aucun intérêt au bicablage !

Pour le caisson il faut laisser la molette Low Pass au max (position LFE si c'est noté), et tu peux un peu baisser le potard du volume dessus.

Et oui tu peux m'envoyer le lien drive de ta calibration par MP ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2020 18:35

Merci pour ta réponse ok nikel sa m'évitera de cabler pour rien

Et du coup vaut mieux que sa soit l'ampli qui décode (Bitstream) que la console (pcm)? Un collègue m'avais dis de faire l'inverse pour pas que l'ampli chauffe

Ok au top ! Je t'envoi sa ce soir et tu check sa quand tu as un moment

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
willdep73
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2020 0:56
  • offline

Message » 30 Déc 2020 3:10

Très honnêtement il n'y a aucune raison que l'ampli chauffe plus si c'est lui qui décode, je connais bien l'implantation (sur les Denon/Marantz) des puces chargées des diverses fonctions et la puce de décodage audio est loin d'être chaude :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron