Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'enceinte Atmos

Message » 15 Juil 2020 19:59

Salut les experts des home ciné ! :D

Je m'y connais pas trop et jusqu'à présent j'avais un kit home cinéma (enceinte / ampli / lecteur DVD) mais là je veux passer un cap. Je vais surement me prendre l'ampli Denon AVR-S750H pour avoir du Dolby Atmos et des enceintes mais lesquelles ?

Pour avoir de l'Atmos à prix raisonnable pas trop le choix à priori :
- soit le kit d'enceintes Focal Sib Evo
- soit des enceintes Jamo S 803 HCS + S 808 SUB + S 8 ATM + S 81 CEN.

L'ensemble Jamo revient moins cher même si ce n'est pas un kit mais est il tout aussi bien ? Selon les tests de Les Numériques, ces 2 ensembles sont a égalité avec une note 4/5.

Comment les départager et que me conseillez vous ?

Merci :)
Marquis73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2020 8:58
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:11

Hello

Bienvenue sur le forum.
Tu peux déjà jeter un oeil ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/je-debute/premiere-composition-conseil-t30106712.html
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2020 20:37

Marquis73 a écrit:
Comment les départager et que me conseillez vous ?

Merci :)


Je choisirais le kit Focal pour les raisons suivantes :
- meilleur rendement, toujours préférable avec un ampli de puissance modeste
- plus facile à installer et à placer
- c'est français ;)
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Juil 2020 20:44

Merci pour vos premières réponses.

J'ai lu la discussion mais je vois pas le rapport avec moi car l'Atmos est à peine abordé à la fin et les enceintes dont je parle n'y figure pas.
Marquis73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2020 8:58
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:05

Marquis73 a écrit:Merci pour vos premières réponses.

J'ai lu la discussion mais je vois pas le rapport avec moi car l'Atmos est à peine abordé à la fin et les enceintes dont je parle n'y figure pas.

Oui tu as raison pour les atmos m'enfin ce ne sont pas ces enceintes qui sont les plus significatives dans le rendu final.
Après c'est aussi pour ouvrir un peu les horizons.
Enfin, les Sib sont souvent citées et je ne connais pas les Evo vs les Sib tout court mais ce n'est pas vers ces enceintes que je me dirigerai en priorité.
Tu pourras le voir en regardant quelques discussions.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2020 21:10

Salut,

En enceintes Atmos j'irais plutôt vers un kit Eltax 31HC + Module Eltax Monitor Atmos, ou bien le kit Jamo. Dans tous les cas avec un subwoofer Klipsch R100SW bien meilleur qu'un S808 Sub
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juil 2020 20:38

Finalement mon choix s'est porté sur le kit Focal pour plus de simplicité. J'ai tout installé mais j'ai besoin d'aide pour le réglage final :

J'ai facilement ajusté l’impédance mais pour le crossover le manuel des mes enceintes https://we.tl/t-L8sav4NQ6f indique 3,5kHz soit 3500Hz alors que le menu du AVR-S750H me propose que 250Hz au maximum : comment faire ? Pour les enceintes Atmos enabled avant le crossover n'est pas indiqué dans le manuel, que mettre ?

Pour le subwoofer, je ne sais pas si je dois choisir LFE ou LFE+Main pour le mien ? Pour le crossover, impossible de choisir la valeur basse de 40 Hz indiquée dans la doc car je ne peux choisir qu'à partir de 80 Hz, que mettre ? Sur le subwoofer, il y a un variateur de fréquence, il faut donc le mettre à au moins 80 Hz ? Comment déterminer la bonne fréquence ?

Pour le cablage du subwoofer, il y a une prise RCA polarisée dessus mais sur l'AVR-S750H, les prises RCA subwoofer ne sont pas polarisées contrairement aux autres... Comment faire ?

Enfin, sur le subwoofer, j'ai un inverseur de phase à 0° ou 180° que dois je choisir ?

Merci d'avance pour votre aide
Marquis73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2020 8:58
  • offline

Message » 23 Juil 2020 20:58

Marquis73 a écrit:Finalement mon choix s'est porté sur le kit Focal pour plus de simplicité. J'ai tout installé mais j'ai besoin d'aide pour le réglage final :

J'ai facilement ajusté l’impédance mais pour le crossover le manuel des mes enceintes https://we.tl/t-L8sav4NQ6f indique 3,5kHz soit 3500Hz alors que le menu du AVR-S750H me propose que 250Hz au maximum : comment faire ? Pour les enceintes Atmos enabled avant le crossover n'est pas indiqué dans le manuel, que mettre ?

Pour le subwoofer, je ne sais pas si je dois choisir LFE ou LFE+Main pour le mien ? Pour le crossover, impossible de choisir la valeur basse de 40 Hz indiquée dans la doc car je ne peux choisir qu'à partir de 80 Hz, que mettre ? Sur le subwoofer, il y a un variateur de fréquence, il faut donc le mettre à au moins 80 Hz ? Comment déterminer la bonne fréquence ?

Pour le cablage du subwoofer, il y a une prise RCA polarisée dessus mais sur l'AVR-S750H, les prises RCA subwoofer ne sont pas polarisées contrairement aux autres... Comment faire ?

Enfin, sur le subwoofer, j'ai un inverseur de phase à 0° ou 180° que dois je choisir ?

Merci d'avance pour votre aide


La bande passante des sib evo c est 70 - 25000 hz (-3db) , met toi sur 80 voir 90 hz
choisi LFE .
pour le sub laisse son réglage de fréquence au max si pas d entrée LFE , dans le cas ou il y en a une ce réglage est désactiver
pour le lpf of lfe dans l ampli (je crois que ça s appelle comme ça) laisse par défaut a 120.

Edit: si c est les sib evo atmos la bande passante du 10 cm atmos c est 90 - 20000 hz , met toi a 100 ou 110.
Pour le reste ça change pas énorme par rapport au evo normal.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Juil 2020 6:58

Ok et pour les autres enceintes ? Et pour l'inverseur de phase ?
Marquis73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2020 8:58
  • offline

Message » 25 Juil 2020 13:00

Bonjour,
Pour l'inverseur de phase , tu essaie les deux et tu garde celui qui te convient le mieux à l'oreille.
Sinon Lolo a répondu à l'autre question. Tu met toutes tes enceintes sur 80 hz et si tu peux les atmos sur 90 hz. ( perso. ayant le même kit, j'ai tout mis sur 80 hz ).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Juil 2020 13:02

Ok merci, j'essaierai ça à mon retour de congés et je vous dirai.
Marquis73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2020 8:58
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message