Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour la construction d'une pièce HC

Message » 10 Sep 2021 18:31

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire rénover entièrement un maison et je souhaiterai faire une salle home cinéma au sous-sol. Je n’ai aucune connaissance dans le domaine et c’est une grande première pour moi, ayant toujours vécu en appartement. Je dispose d’une pièce de 3,60m de large pour une longueur de 5m voir plus pour une hauteur d’environs 2,50m. La pièces est une ouverte, la zone a l'arrière sera l'espace de jeu de ma fille et accueillera ma borne d'arcade et mon flipper mais je peux empiéter dessus si besoin.
Image
Je souhaiterais mettre une grande toile de projection mais j’ignore jusqu’à quelle taille maximal je peux aller. J’imagine qu’il n’est pas recommandé d’avoir une toile qui prend toute la surface d’un mur, de toute manière il faut la place pour les enceintes. D’après ce que j’ai pu lire sur internet il faut prévoir un recul entre 3,5 et 4,5m pour le video projecteur.
Je souhaitais avoir les avis de personnes expérimentées concernant la préparation pour couvrir tous les scénarios possibles. Je n’ai pas encore acté si je partirai sur un video projecteur au plafond ou pour un ust. Mais dans le cas où ce serait un video projecteur en hauteur à quoi faut il absolument penser ? Je sais que ma question est vague notamment pour la partie son, parce que là je n’y connais vraiment rien. J’imagine qu’il faut prévoir de faire passer dans le plafond, une prise d’alimentation, une prise ethernet, une prise hdmi Que faut-il prévoir pour la partie audio pour parer à toutes les éventualitées ?
Les murs et plafonds étant actuellement ouverts et l’électricien n’étant pas encore passé c’est le moment où jamais pour moi pour mettre les choses en places.
Je suis vraiment preneur de tous les avis et conseils. J’ai parcouru le topic regroupant les principales étapes de construction d’un HC, mais c’est beaucoup d’informations à digérer, notamment la partie électricité. Je comptais demander conseil à mon électricien comme il doit recabler toutes l’électricité de la maison.
Merci pour la mine d'informations que j'ai pu déjà trouver en parcourant les sujets sur ce forum :bravo:
FrancoisM
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2021 17:44
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message