Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 87 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix enceintes pour ampli Onkyo TX NR 646

Message » 14 Aoû 2015 20:21

Bonjour a tous,

Après avoir parcouru le forum a recherche d'informations, je me décide a poster pour avoir vos avis en direct! :mdr:

Je suis débutant en home-cinema, mais j'aimerai commencer a investir dans un système digne de ce nom.
Je pense commencer par un système 2.0 et ensuite évoluer vers un système 5.1 (voir 7.1) dans quelques années.

La taille de la pièce fait environ 25m2. Concernant l'utilisation, c'est a peu près 70% ciné, 25% musique et 5% jeux-video.

Pour l'ampli, je comptais partir sur un ampli Onkyo TX NR 646. Du coup, je suis à la recherche d'une paire d'enceintes.
J'en ai repéré deux sur Son-Video:
> les Monitor Audio BX6 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-BX6.html. Qui ont donc une plus grande bande passante, mais un moins bon rendement.
> ou les Elipson Prestige 3i http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige3.html, qui inversement ont un meilleur rendement, mais qui sont plus limitées en terme de bande passante.

Est-ce que quelqu'un possède l'un de ces deux modèle d'enceintes couplées a un ampli Onkyo? Si oui, vous en pensez quoi?
A votre avis, vaut-il mieux privilégier le rendement ou la bande passante? Sachant que je ne rajouterai pas de centrale ni de caisson tout de suite...
Je précise aussi que je n'ai pas la possibilité de faire d'écoute près de chez moi, et que du coup je me fie un peu beaucoup aux fiches techniques et avis récoltés ici et là :D . En termes de budget, je pars sur 600€ pour la paire, mais ça reste flexible...

Voila, vos avis m'aideraient pas mal a me décider!
Merci d'avance!
Ash905
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 19:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 22:42

Salut.