Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xoxopeter et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Complément Jamo S 809 HCS

Message » 30 Nov 2022 12:59

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à préciser que je débute totalement dans tout ce qui est home cinéma.
J’ai demandé en cadeau de Noël le Pack Jamo S809 HCS 5.0 disponible sur Amazon, en blanc.
Le but était de pouvoir diffuser le son de mon vidéo projecteur MiSmart2 de Xiaomi et de mon téléphone etc (j’ai Alexa également) dans un ancien salon de 20m2 desormais ouvert sur cuisine et couloir (environ 30m2 désormais).

Pour vous dire à quel point je pars de loin, je pensais naïvement que ce pack suffirait …
En déballant le colis pour vérifier les éléments et le fonctionnement, je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas, en effet, je n’ai que les sorties noires et rouge, j’ai commencé à fouiller un peu partout sur internet.
J’ai cru saisir qu’il me fallait au moins un caisson de baffe pour passer du 5.0 au 5.1 et qu’à terme je pourrais éventuellement passer en 5.1.2 avec les Atmos compatible avec mes enceintes 809.

J’avais donc quelques questions :
Concernant le caisson de baffe, je voulais prendre le Sub210 de Jamo, est-il adapté ou dois-je plutôt partir sur un autre modèle ?
Au niveau des branchements, si je comprends bien je dois relier le Videoprojecteur au caisson de baffe.
Quelle possibilité j’ai pour celà,forcément passer via HDMI?
Est-ce possible en bluetooth ? Si oui, est ce que je perds de la qualité (suffisamment pour ne pas rendre l’achat du Home Cinema utile?) ?
Pour brancher le caisson aux 5 enceintes, on est sur du câblage vu qu’il n’y a que ça sur les enceintes, quel type de câble conseillez-vous ?
En terme de disposition, je voulais à la base l’installer sur le meuble « tv » en dessous de ma projection, mais je ne suis pas fan du rendu.
Est-ce recommandé d’installer les baffes autour du canapé en face, en sachant que ça me permettrait de cacher les fils?
Enfin que pensez-vous du pack pour débuter et par rapport à la configuration ?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses :thks:
Rodry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2022 12:35
  • offline

Message » 30 Nov 2022 13:58

Salut Rodry, effectivement tu sembles partir de loin en terme d'home cinema.
Mais on va essayer de t'aider.
L'achat d'un caisson de basse ne va pas te permettre de brancher ton pack Jamo. C'est un ampli home cinema qu'il te faut.

En gros pour faire simple:

Tes enceintes que tu as eu dans ton pack, sont a brancher via les bornes rouge et noir a un amplificateur home cinema.
Et le Vidéoprojecteur est à connecté aussi à cet ampli.
Et éventuellement tu peux rajouter par la suite un caisson de basse qui se branche lui aussi a l'ampli pour avoir du 5.1 au lieu du 5.0
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 01 Déc 2022 10:21

wariojp a écrit:Salut Rodry, effectivement tu sembles partir de loin en terme d'home cinema.
Mais on va essayer de t'aider.
L'achat d'un caisson de basse ne va pas te permettre de brancher ton pack Jamo. C'est un ampli home cinema qu'il te faut.

En gros pour faire simple:

Tes enceintes que tu as eu dans ton pack, sont a brancher via les bornes rouge et noir a un amplificateur home cinema.
Et le Vidéoprojecteur est à connecté aussi à cet ampli.
Et éventuellement tu peux rajouter par la suite un caisson de basse qui se branche lui aussi a l'ampli pour avoir du 5.1 au lieu du 5.0


Bonjour, et merci beaucoup pour le retour.
Comme quoi, je ne mentais pas …

Je me suis donc lancé à la recherche d’un ampli ce matin.
J’ai cherché entre autres sur le forum et j’ai vu que le Denon 3500h était conseillé à une époque mais je ne l’ai pas trouvé à un prix raisonnable, manque de disponibilité un peu partout.

Je comptais me rediriger vers la Sony STR-DH790 a moins qu’il y ait mieux pour un budget de 600 euros environ.

Est-ce qu’à ce prix (environ 1200 pour ampli + pack enceinte) j’aurai quelque chose de sympa sachant que je passe par bluetooth pour relier le Vp à l’ampli ou est-ce que par rapport au bluetooth cela ne vaut pas la peine ?

Merci d’avance
Rodry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2022 12:35
  • offline

Message » 01 Déc 2022 11:34

Tu ne passeras pas par bluetooth pour avoir le son sur l'ampli.(Deplus tu n'aurais pas de 5.0 ou 5.1 car c'est du stéréo)
C'est ton lecteur de video quel qu'il soit (Box TV de ton opérateur internet, box mutimedia, pc) qui devras etre relié a l'ampli, en général en HDMI. Et l'ampli renverra l'image au vidéoprojecteur par sa sortie HDMI.

Pour te simplifier la tache voici comment tout cela se branche:
Image

Avec ton viéoprojecteur a la place de la télé.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message