Je tiens tout d’abord à préciser que je débute totalement dans tout ce qui est home cinéma.
J’ai demandé en cadeau de Noël le Pack Jamo S809 HCS 5.0 disponible sur Amazon, en blanc.
Le but était de pouvoir diffuser le son de mon vidéo projecteur MiSmart2 de Xiaomi et de mon téléphone etc (j’ai Alexa également) dans un ancien salon de 20m2 desormais ouvert sur cuisine et couloir (environ 30m2 désormais).
Pour vous dire à quel point je pars de loin, je pensais naïvement que ce pack suffirait …
En déballant le colis pour vérifier les éléments et le fonctionnement, je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas, en effet, je n’ai que les sorties noires et rouge, j’ai commencé à fouiller un peu partout sur internet.
J’ai cru saisir qu’il me fallait au moins un caisson de baffe pour passer du 5.0 au 5.1 et qu’à terme je pourrais éventuellement passer en 5.1.2 avec les Atmos compatible avec mes enceintes 809.
J’avais donc quelques questions :
Concernant le caisson de baffe, je voulais prendre le Sub210 de Jamo, est-il adapté ou dois-je plutôt partir sur un autre modèle ?
Au niveau des branchements, si je comprends bien je dois relier le Videoprojecteur au caisson de baffe.
Quelle possibilité j’ai pour celà,forcément passer via HDMI?
Est-ce possible en bluetooth ? Si oui, est ce que je perds de la qualité (suffisamment pour ne pas rendre l’achat du Home Cinema utile?) ?
Pour brancher le caisson aux 5 enceintes, on est sur du câblage vu qu’il n’y a que ça sur les enceintes, quel type de câble conseillez-vous ?
En terme de disposition, je voulais à la base l’installer sur le meuble « tv » en dessous de ma projection, mais je ne suis pas fan du rendu.
Est-ce recommandé d’installer les baffes autour du canapé en face, en sachant que ça me permettrait de cacher les fils?
Enfin que pensez-vous du pack pour débuter et par rapport à la configuration ?
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses
