Pour mon premier post ici je me présente rapidement :
Katalyst 32 ans, de Charente, passionné PC jeux, et j'ai décidé de me lancer dans le monde du hifi HC pour remplacer une barre de son LG d'entrée de gamme.
Le parle de nouveau monde car pour moi c'est une découverte au fur et à mesure de mes recherches et lectures de tests, articles, avis de produits, forum ...
Mon utilisation musique et film.
Mon installation :
Ampli onkyo SR393
Enceinte bibliothèque JAMO S803
Platine vinyle Audiotechnica AT-LP60
Ma pièce : Salon d'environ 35m², plancher bois au sol (avec sous-sol), 2,7m de hauteur
Mon but : Compléter ces éléments petit à petit.
Mon souhait du moment est l'achat d'un caisson de basse.
Mon souci : Je me suis lancé sans trop avoir chercher mon besoin, et à ma connaissance pas de magasin pour tester.
Je lis beaucoup de chose, qui se contredisent parfois, d'où ma venue sur ce forum

? Il semblerait qu'il faut éviter de mélanger les marques/gammes. Est-ce vrai pour l’achat d'un caisson de basse ?
Je pensais au JAMO S810 (même marque, même gamme), mais par exemple le Klipsch R100SW m’interpelle, mais ouvert à toute marque ^^
? Quelle puissance serait recommandée ?
L'enceinte centrale apparemment est également très importante.
? Dois-je privilégié le caisson ou la centrale ? (donc JAMO S83 pour être cohérent ?!).
? Les enceintes biblio sont-elles suffisantes pour le HC en 2.1 (pour le moment)
Désolé pour ce long post, mais j’essaie d'exposer au mieux ma situation et mon désarroi

Merci pour vos réponses,
je vois qu'il y en a beaucoup pour les novices qui créés des posts comme moi !