Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Configuration HC complète

Message » 31 Oct 2021 19:53

https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir

@1200Bandit celui que tu as proposé te parait bien pour l'espace entre salon / cuisine ouvert ?


@Subway2400
"D'ailleurs as-tu prévu environ 10-15cm derrière le projecteur pour les câbles ? :)"

Oui ça ira pour ça :D

Je vais voir si je peux pas pousser un peu plus loin sur l'espace cuisine de 34-40 cm éventuellement...
pierrelata
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Juin 2021 21:12
  • offline

Message » 31 Oct 2021 21:47

Pour moi, oui, le caisson SVS que tu as choisi est très bien.
1200Bandit
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Nov 2021 13:40

@Subway2400
@1200Bandit

J'entends parfaitement ce que vous recommandez concernant la possibilité pour moi de m'orienter vers une TV OLED.
Je comprends très bien la valeur, hors je ne suis pas à la recherche des dernières technologies ou des meilleures performances.

Je suis prêt aujourd'hui à faire le sacrifice sur un écran plus petit, aujourd'hui en location, demain probablement propriétaire avec un espace bien plus grand et la possibilité pour moi d'avoir beaucoup plus d'espace de recul, et donc d'investir dans un écran plus grand.

Mon projet est vraiment un home-cinéma avec un vidéoprojecteur et un écran de projection. Je suis cinéphile, et ce qui m'importe c'est l'expérience, le grain et de voir des films d'auteurs sur écran. Ma démarche est plus dans ce sens. À la maison, je n'ai jamais eu de télévision, je suis un peu "old shcool". Par exemple pour le son, j'écoute des vinyles, j'utilise des platines, lecteur cassettes, de l'analogique, des tuners radios...voyez-vous le type de personnage un peu puriste que je peux être et ce que je recherche :mdr:

Je vous remercie beaucoup et à nouveau pour tous vos conseils et je pense qu'on a ici une très belle configuration pour une première installation.

J'avais une autre petite dernière question concernant la diffusion :
- ma collection de films est sur disque dur externe et sur ordinateur portable
- niveau streaming, probablement Netflix, documentaires Arte en Replay en ligne

Que conseillez vous pour mes besoins et diffuser ? En évitant trop de câbles, appareils, manipulations diverses, en allant au plus pratique... :wink:
pierrelata
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Juin 2021 21:12
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:07

Plutôt Android ou Apple?
Apple:
Apple TV 4k, très bonne box mais je laisserai les adeptes d'Apple en parler.
Android:
Shield Pro 2019, très bonne box (mais chez Android il y en a beaucoup).
Tu installes sur ta box les applications dont tu as besoin.
Dans ton cas: Netflix, Arte TV, France Tv, Kodi pour ta vidéothèque perso + tout ce que tu veux sur le play store.
Elle ira sur ton réseau (wifi ou RJ45) lire tes films (stockés sur le pc), ou directement sur ton disque dur en USB.
Un câble HDMI en plus de la box à l'ampli.
1200Bandit
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Nov 2021 0:03

Ok, je comprends l'envie du projecteur ;) Dans ce cas, fais un mieux dans ton espace actuel avec un écran de taille adaptée, quitte à revendre ledit écran plus tard.

Quant aux appareils, 1200Bandit a bien décrit la chose ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Nov 2021 8:51

this is really good post
nbaever3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2021 15:56
  • offline

Message » 02 Déc 2021 15:22

nbaever3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2021 15:56
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message