@Subway2400
@1200Bandit
J'entends parfaitement ce que vous recommandez concernant la possibilité pour moi de m'orienter vers une TV OLED.
Je comprends très bien la valeur, hors je ne suis pas à la recherche des dernières technologies ou des meilleures performances.
Je suis prêt aujourd'hui à faire le sacrifice sur un écran plus petit, aujourd'hui en location, demain probablement propriétaire avec un espace bien plus grand et la possibilité pour moi d'avoir beaucoup plus d'espace de recul, et donc d'investir dans un écran plus grand.
Mon projet est vraiment un home-cinéma avec un vidéoprojecteur et un écran de projection. Je suis cinéphile, et ce qui m'importe c'est l'expérience, le grain et de voir des films d'auteurs sur écran. Ma démarche est plus dans ce sens. À la maison, je n'ai jamais eu de télévision, je suis un peu "old shcool". Par exemple pour le son, j'écoute des vinyles, j'utilise des platines, lecteur cassettes, de l'analogique, des tuners radios...voyez-vous le type de personnage un peu puriste que je peux être et ce que je recherche
Je vous remercie beaucoup et à nouveau pour tous vos conseils et je pense qu'on a ici une très belle configuration pour une première installation.
J'avais une autre petite dernière question concernant la diffusion :
- ma collection de films est sur disque dur externe et sur ordinateur portable
- niveau streaming, probablement Netflix, documentaires Arte en Replay en ligne
Que conseillez vous pour mes besoins et diffuser ? En évitant trop de câbles, appareils, manipulations diverses, en allant au plus pratique...