Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 65 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil d'achat pour un nouvel ampli

Message » 09 Jan 2018 19:24

Bonsoir tout le monde !

Comme beaucoup de personnes qui postent ici, je suis à la recherche de conseils :)
Grand amateur de musique et de cinéma, je vivais jusqu'à présent avec une mini-chaîne JVC pour les CD et la radio (plutôt une bonne qualité sonore), une platine vinyle avec enceintes intégrées pour mes vieux et nouveaux disques et un home cinéma constitué d'un ampli HK AVR 200 et de cinq enceintes (dont deux bibliothèque) JBL qui tourne avec un vidéoprojecteur pas franchement récent.

Sauf que ma platine vinyle m'a lâché et qu'une des sorties avant de l'ampli ne marche plus.
Je me suis donc dit qu'il était temps de changer de matériel et d'en profiter pour passer de 3 systèmes différents à un seul.
Depuis je me suis acheté une platine à brancher Dual CS 2210 et je pense acheter une platine vinyle d'occasion bientôt.
Reste le problème de l'ampli.

Je viens donc vous demander de l'aide pour savoir vers quoi me diriger ?!
Globalement j'aimerai un ampli sur lequel je peux à la fois écouter de la musique et regarder mes films. Même si je sais que les ensembles Hi-fi et HC sont différents.
D'autant que je ne suis pas un puriste non plus ! J'aime écouter la musique en bonne qualité mais je ne mettrai pas non plus 10000€ dans une installation. Pareil pour le home cinema, je n'ai pas besoin de la dernière technologie.
Par contre j'aimerai avoir le blue-tooth / wifi intégré, une prise usb au moins, et de quoi brancher mes enceintes, ma platine vinyle, la future platine CD et un minimum d'hdmi pour quand je changerai de videoproj.

Pour le budget il n'est pas énorme, en fonction de si c'est du neuf ou de l'occase. Grand max 400€, si possible moins (d'où l'occasion ;) ).

J'ai vu des amplis comme le DENON AVR-X1100 qui sont dans mes prix (je l'ai vu à 300€), mais au final j'ai du mal à me décider car l'offre est bien trop importante par rapport à mes connaissances.

Voilà, j'ai fait trop long (désolé :siffle: ) mais si vous avez le moindre conseil je suis preneur, que ce soit donc en occasion ou en neuf (les soldes vont commencer donc on ne sait jamais :D ).

Merci !
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:59

Bonsoir,

Alors pour l'usage et être bien tranquille je dirais de taper dans un ampli HC moyen de gamme, type série Aventage chez Yamaha, à partir des X3x00 chez Denon et des Marantz SR-60xx. En neuf ce n'est pas dans le budget, même la gamme de l'année dernière en déstockage. Donc soit occasion, soit augmenter un peu le budget.
Par contre oublie le X1100 à 300 euros: c'est très cher pour de l'entrée de gamme d'il y a plusieurs années (2013?) en occasion ou déstockage.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:38

Ok, merci, je vais voir ce que je trouve.
Et peut-être poster ici les résultats pour avoir un avis :siffle:
:D
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2018 23:30

D'accord avec Canic sauf sur un point.
Si ta pièce est petite tu pourrais te contenter d'un modèle un peu plus bas de gamme, donc moins cher :wink:

C'est quoi la surface de ta pièce ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Jan 2018 11:30

La pièce doit faire dans les 25m² à peu près.
C'est assez difficile à évaluer car je suis dans un petit appart (T2) avec salon et cuisine ouverte et un couloir d'entrée. Je dirais que le tout fait 30 m² dont 5 de couloir un peu séparé.

Pour info j'avais vu aussi un DENON AVR2113 à 300€, mais apparemment c'est aussi un peu trop cher vu l'âge (2013) :)

En tout cas merci de vos conseils !
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:55

D'autant que je ne suis pas un puriste non plus ! J'aime écouter la musique en bonne qualité mais je ne mettrai pas non plus 10000€ dans une installation. Pareil pour le home cinema, je n'ai pas besoin de la dernière technologie.



Tu veux pas mettre plus de 400 dans l'ampli HC vu ton budget ?
Le Denon est très bien, mais surtout, prend un modèle de 2016-2017 minimum. La technologie change bcp sur les ampli HC. Tu peux te permettre de prendre des enceintes qui ont 10 ans, un ampli qui a 10 an, mais pas l'ampli HC.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 12:10

Ok
Donc par exemple si j'accepte d'augmenter mon budget je ferai mieux d'aller vers le DENON AVR-X1400H (2017 si j'ai bien tout suivi) qu'on trouve actuellement en soldes dans les 450€ ? Plutôt que des modèles un peu plus anciens (2013 sur ceux dont je parlais) à 300€ d'occase.
Désolé mais je sais que j'ai l'air de pinailler pour pas grand chose mais j'ai vraiment un budget assez réduit :-?
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:17

Un modèle plus ancien de deux ans sera aussi bien sauf si tu as besoin d'une fonction technologique qui serait apparue entre temps. Les partie amplificatrice ne changent guère.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:32

Ok ... t'as écrit 10.000 eur mais c'est 1000 eur en fait :p

En fait dans les ampli modernes, tu as les services de streaming intégrés.
Tu vas me dire, oohh mais j'ai pas besoin, j'utilise un PC avec, j'ai mes CD, etc etc ...

Mais un ampli moderne, qui reste en standby sans rien consommer, tu lances une playlist de ton téléphone, il s'allume tout seul et la joue. Ensuite, tu mets un petit baffle bluetooth dans la SDB, et par magie, le son est envoyé là aussi.

Tout cela en qualité CD, biensur.

C'est vraiment cool ...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:38

slust a écrit:Ok
Donc par exemple si j'accepte d'augmenter mon budget je ferai mieux d'aller vers le DENON AVR-X1400H (2017 si j'ai bien tout suivi) qu'on trouve actuellement en soldes dans les 450€ ? Plutôt que des modèles un peu plus anciens (2013 sur ceux dont je parlais) à 300€ d'occase.
Désolé mais je sais que j'ai l'air de pinailler pour pas grand chose mais j'ai vraiment un budget assez réduit :-?


Si tu as des enceintes colonnes le X1400 est sous dimensionné ahma, à moins d'un super rendement. Un ampli d'occasion oui, mais au prix mieux négocié.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:09

xephren a écrit:En fait dans les ampli modernes, tu as les services de streaming intégrés.
Tu vas me dire, oohh mais j'ai pas besoin, j'utilise un PC avec, j'ai mes CD, etc etc ...

Ah mais justement je recherche à avoir les systèmes de streaming !
Pour l'instant j'utilise un récepteur blue-tooth pour récupérer la musique de mon PC, mais je préfèrerai qu'il soit intégré :)
De même pour le wifi et la prise en charge réseau, ça ne sert à rien de changer d'ampli si c'est pour avoir les mêmes connectiques que j'ai déjà sur le mien.

Canic a écrit:Si tu as des enceintes colonnes le X1400 est sous dimensionné ahma, à moins d'un super rendement. Un ampli d'occasion oui, mais au prix mieux négocié.

Ok. Comme je n'y connais rien, je vais poser la question : quelle caractéristique est-ce que je dois regarder du coup pour être mieux dimensionné ?
Et sinon si je pars pour l'occase je reviens à l'annonce que j'avais vue pour le DENON AVR2113 à 300€. A quel prix cela devient-il correct ? Pour avoir un exemple.

Merci :)
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:12

Donne-nous les caractéristiques et le descriptif de tes enceintes.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:45

Canic a écrit:Donne-nous les caractéristiques et le descriptif de tes enceintes.

Alors ce sont toutes des JBL, achetées d'occase avec l'ampli à l'époque.
En bibliothèque ce sont des TLX 8.
En centrale HMX Center
Satellites HMX Rear

Merci :)

Pour info pour les TLX8 c'est ce modèle :
http://www.boleromuzik.com/image/cache/data/HOPARL%C3%96R%20TAM%C4%B0R%C4%B0/JBL/TLX-8/01-960x900.JPG
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:22

Informations supplémentaires :
Fabriquée au Danemark
Elles font toutes 8 ohms

Les tlx 8 seraient des 150W
Type: 3 way, 3 driver loudspeaker system
Frequency Response: 40Hz to 20kHz
Crossover Frequency: 1000, 3400Hz
Impedance: 8
Sensitivity: 91dB
Bass: 1 x 250mm polymer laminate cone
Midrange: 1 x 130mm polymer laminate cone
Tweeter: 1 x 25mm titanium dome
Enclosure: bass reflex

Pour les hmx :
Type: 2 way, 3 driver center channel loudspeaker
Frequency Response: 120Hz to 16kHz
Recommended Amplifier: 10 to 100W
Impedance: 8Ω
Sensitivity: 90dB
Full Range: 2 X 4.5" cone
Tweeter: 1 x 10mm polydome
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:53

Les TLX sont des bibliothèques avec un boomer de 25cm?? :ko:

Ok, sensibilité plutôt élevée à 91dB et 90dB et impédance de 8 ohms donc pas besoin d'une amplification de malade dans un petit volume sauf si la courbe d'impédance est torturée. Mais il faudra quand même faire bouger ce haut-parleur de 25cm!!

Je prendrai quand même un ampli plus puissant que ceux que tu regardes.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message