Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benlep, Chips et 9 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour équipement HomeCinéma salon

Message » 17 Sep 2024 13:50

Bonjour à tous,

J'ai trouvé beaucoup de comparatifs et conseils sur le choix d'un home cinéma mais il y a toujours dans les infos que je trouve un paramètre non adapté à mon application où une technologie déjà dépassée :cry: ...

Je souhaite équiper mon salon (en complément d'une TV) d'un vidéo projecteur + écran + son adapté.
Mais étant novice dans le domaine, je suis un peu perdu dans les choix à faire...
Je ne me suis pas forcement fixé de budget mais j'ai une idée de combien ça peut coûter :siffle:

Voila ma configuration :
- écran devant une baie vitrée > donc écran motorisé encastré dans le faux plafond
- recule écran/vidéoprojecteur : 4m10 > donc vidéoprojecteur fond de salle
- le vidéo projecteur sera encastré dans une niche murale (a créer) au dos du canapé
- j'ai tiré des fourreaux de liaison entre l'écran / le vidéo / la TV
- la pièce sera relativement sombre vers l'écran car situé dans un recoin, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser (modérément) en journée avec quelques fenêtre ouvertes

Et ce que je souhaiterai :
- UHD/4K
- DLP
- LASER
- Luminosité : 3000 mini :??
- Contrastes : :??
- pas bruyant
- attention ventilation/chaleur VS niche encastrée

Je cherche des conseils sur quel matériel acheter pour avoir quelque chose de propre+ et si possible pas obsolète dans 1 an...
Pour l'instant, voilà ce que j'ai repéré :
écran : LUMENE Showplace HD 270C - 2,66 x 1,49m (environ 1700€)
> je me pose la question du 4/3 ou 16/9
vidéoprojecteur : LG HU810PW ou LG BU50RG ou XGIMI Horizon Ultra ou OPTOMA UHZ65LV (environ 1900€)
> là je suis un peu perdu dans les choix à faire... :-?
son : je pense partir sur du SONOS (environ 1200€)

Si vous avez d'autre réf de vidéoproj de cette gamme à acheter en ce moment, je suis preneur
Merci de votre accueil et pour vos avis & conseils :bravo:
thewarner

Inscription Forum: 17 Sep 2024 13:09

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message