Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une surélévation de ma maison, je vais avoir une pièce à l'étage qui fera office de salle de jeux/salle de cinema (pièce de 18m2)
Je voudrai avoir la pièce la plus épurée possible avec les enceintes intégrées au plafond/murs pour que cela prenne le moins de place possible
Les contraintes :
- le plafond est incliné et commence à 2,10m de hauteur pour finir à 2,6m au plus haut
- le recul ne sera que de 3,10m et de ce fait le canapé sera collé au mur.
La configuration que je souhaiterai au vu de la disposition et de la dimension de la pièce est un 5.1.2.
Mon budget est de 6000 euros environ en incluant video projecteur, ampli, écran, enceintes
Ci joint les plans de la surélévation et de la configuration que j’ai imaginé.
Merci de vos avis et votre expertise sur cette configuration
Merci d’avance pour vos retours
https://ibb.co/Fh40zSd
https://ibb.co/DR38SvR
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
gabble a écrit:- le plafond est incliné et commence à 2,10m de hauteur pour finir à 2,6m au plus haut
Pas de soucis, j'ai moi même installé des atmos dans le plafond incliné, la calibration ajustera le niveau entre les deux.
- le recul ne sera que de 3,10m et de ce fait le canapé sera collé au mur.
Idem, ton écran de vidéoprojection doit correspondre à du 85" donc le recul recommandé est 2.6m
Merci de vos avis et votre expertise sur cette configuration
Je mets juste en garde dans le choix de la marque Focal, ils sont bien mais la marque a toujours une signature particulière dans les aiguës, de mon avis perso je ne les classe pas comme des enceintes avec une couleur "chaude", il faut les écouter avant de les acheter je pense.
Focal c'est punchy , en + neutre on aura Elipson, monitor audio.
Attention pour le surround arrière, il faut qu'ils soient tourner vers les oreilles et non en parallèle à l'écran.
Pour les atmos, quand on en met 2, on les place directement au dessus du canapé, un poil en avant
- herosamurai
- Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour.
Tu me rassures pour les atmos dans le plafond incliné.
L'avantage des enceintes focal de la série 300 c'est que le tweeter est orientable donc je pourrais orienter toutes les enceintes vers la position d'écoute. Avec ma contrainte je trouvais que c'était une bonne solution. Je suis d'accord avec toi le son des focal est punchy
Est ce que quelqu'un d'autre aurait un avis avant que je me lance dans un gros achat ?
Merci d'avance
Merci beaucoup pour ton retour.
Tu me rassures pour les atmos dans le plafond incliné.
L'avantage des enceintes focal de la série 300 c'est que le tweeter est orientable donc je pourrais orienter toutes les enceintes vers la position d'écoute. Avec ma contrainte je trouvais que c'était une bonne solution. Je suis d'accord avec toi le son des focal est punchy
Est ce que quelqu'un d'autre aurait un avis avant que je me lance dans un gros achat ?
Merci d'avance
- gabble
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 17:56
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|