Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 74 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Création home cinema 5.1

Message » 13 Mai 2020 21:58

Oui très content du rendu.
je découvre les différents mode de mon ampli mais c'est assez complexe finalement.
Le mode stéréo c'est plutot quand on écoute la musique?
ensuite y'a un mode Dolby Digital EX , DTS , Virtual logic mais les différences sont peu perceptible?
vous avez des conseils la dessus? ou je dois me référer a la notice (qui n'indique pas grand chose de plus :-? )
kev006
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Nov 2011 16:23
  • offline

Message » 14 Mai 2020 10:55

Salut Kev,

Bravo et bienvenu dans le monde du HC.

Tu as eu de bons conseils et surtout belles initiatives. Tu vas découvrir et redécouvrir les films, et pas que...

Si je peux me permettre, je sens toujours le caisson très à l'étroit, que donnent les basses ?
Dernière édition par Mudj33 le 15 Mai 2020 9:48, édité 1 fois.
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:56

Salut Mudj ! Merci :)

Oui super conseils qui font que mon installation est bien mieux qu'avant.

Concernant le caisson, il est exactement a 15 cm du mur. est ce trop peu? si je veux le décaler, il faut que je bouge légérement ma tv mais je pourrais gagner 5 cm environ, ça changera quelque chose?

je trouve les basses bien présentes, c'est justement a cause de la distance proche du mur?

merci de ton avis ;)
kev006
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Nov 2011 16:23
  • offline

Message » 14 Mai 2020 23:27

kev006 a écrit:Oui très content du rendu.
je découvre les différents mode de mon ampli mais c'est assez complexe finalement.
Le mode stéréo c'est plutot quand on écoute la musique?
ensuite y'a un mode Dolby Digital EX , DTS , Virtual logic mais les différences sont peu perceptible?
vous avez des conseils la dessus? ou je dois me référer a la notice (qui n'indique pas grand chose de plus :-? )


Yes, Stereo c'est bien pour la musique. Dolby, etc. c'est le format des films mais en général il y a une option qui permet à l'ampli de faire une autosélection en fonction du format en entrée :) Pour rester fidèle.

kev006 a écrit:Salut Mudj ! Merci :)

Oui super conseils qui font que mon installation est bien mieux qu'avant.

Concernant le caisson, il est exactement a 15 cm du mur. est ce trop peu? si je veux le décaler, il faut que je bouge légérement ma tv mais je pourrais gagner 5 cm environ, ça changera quelque chose?

je trouve les basses bien présentes, c'est justement a cause de la distance proche du mur?

merci de ton avis ;)


A mon humble avis ce n'est pas un soucis ! 15cm c'est suffisant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:47

Salut,

Oui 15 cm ça doit aller, souvent je prends comme référence 20 cm mais c'est vmt à ton oreille que ça doit plaire.
Si tu peux tester ne t'en prive pas, mais paradoxalement, si tu es content comme ça, ne te lance pas dans mille réglages.

Dans la théorie comme dans la pratique, on entend souvent tout et son contraire sur le caisson en angle... ton expérience est le meilleur avis. Là où je serais plus curieux de faire un test à ta place, c'est avec le caisson de l'autre côté du meuble :)

PS : Depuis le changement, sur quel film tu t'es pris une belle claque niveau rendu / redécouverte ?
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 17 Mai 2020 21:13

D'accord pour les modes. Je sais pas si y'a un mode automatique. Peut être je devrais aussi revoir mes câblages, qui sont peut être pas optimaux.
Actuellement, tout mes périphériques (Box, PS4, etc) vont vers ma TV en HDMI;
Ensuite, j'ai branché un câble optique de ma TV vers mon ampli;

De ce fait, j'ai du son qui sort par la TV et pas l'ampli en même temps. Il me semble qu'a l'époque si je faisais autrement je devais absolument allumé le home cinéma, hors quand les enfants dorment ou autre, je ne l'allume pas tout le temps.
Donc quand j'utilise l'ampli, je met le son de ma TV a 0 et je profite pleinement de l'ampli.
Mais peut être que ce type de branchement ne permet pas de détecter le format d'entrée.

Voici une photo de l'arrière de mon ampli , si vous avez d'autre méthode de branchement plus efficace.

Image

Si je place le caisson de l'autre coté, ça ne changera pas grand chose, l'event sera contre le meuble au lieu du mur.
J'ai le même écart a droite ou a gauche du meuble. mon meuble TV est centré par rapport au mur.

On a regardé Midway , ou encore Ford VS ferrari ,en 4K les 2, son en DTS et c'est fou la différence avec la centrale et le caisson !
je pense que c'est le caisson qui apporte le gros + . la centrale accentue aussi la netteté des voix.
kev006
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Nov 2011 16:23
  • offline

Message » 18 Mai 2020 0:51

Le Harman est un peu chiche en connectique HDMI :D Normalement tout se branche en HDMI sur l'ampli (car les TV ne gèrent pas toutes bien les formats audio), avec renvoi HDMI vers la TV depuis l'ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2020 19:57

J'y gagne quelque chose en branchant comme tu dis?
Je n'aurais pas de son si l'ampli n'est pas allumé si ?
kev006
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Nov 2011 16:23
  • offline

Message » 19 Mai 2020 0:52

Ah normalement il faudra activer le "Passthrough" pour laisser passer le signal même ampli éteint, ainsi la TV reçoit le son de la source directement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message