Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande de conseil pour installation audio-video

Message » 15 Mar 2024 20:37

Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir quelques conseils car en ce moment, je ne sais pas si cela vient de mon matériel, juste des réglages ou autre, mais lorsque je regarde un film (google play/netflix/pc en streaming) je trouve le son vraiment médiocre. Et j'aurais aimé pouvoir améliorer nettement cela.

Mon installation :
TV Sony Bravia :
- port USB x1
- Port audio out
- 4 port HDMI dont 1 ARC
- AV IN VIDEO/AUDIO L-R
- IR Blaster
- LAN
- Optical
- Component In (RL-Pr-Pb-Y)

PS5

Switch

Tour PC gamer

Décodeur free (pour netflix, télé...)

Dans l'idée j’aimerai avoir un bon son sur tous mes appareils connectés à mon téléviseur.

A cela j'utilise une petite installation SONOS :
- Barre de son SONOS Playbar
- 2 satellites derrière le canapé SONOS Play 1
- 1 caisson de basse SONOS SUB

La barre de son est connectée à la TV via le cable optique.
Tout le reste est connecté en WIFI via l'application SONOS.
Mais malgré plusieurs réglages sur l'application et/ou la télé, à chaque fois je trouve que les paroles sont effacées au profit des bruitages et effets sonores.

Je ne suis pas fermé à changer d'installation, si besoin de passer sur un ampli audio.

Merci encore et bonne soirée
Delprado
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2024 20:22
  • offline

Message » 16 Mar 2024 14:12

Salut Delprado, il va nous manquer quelques informations pour te conseiller au mieux.

-La taille de ta piece
-Ton utilisation (80%hc 20 hifi, 50-50....)
-Et évidemment le budget
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 16 Mar 2024 15:46

Salut Wariojp,

En effet, ca peut-être utile !!

Pour la taille de la pièce, elle n'est pas très grande (salon séjour cuisine ouvert). Je dirais que le canapé est à environ 3 mètres maxi de la télé.
Après je ne vais pas rester ici éternellement et j'aimerais plus tard avoir une pièce dédiée pour cela. Mais c'est sans doute un autre débat. Apres si je dois acheter autre chose , je ne veux pas me fermer à certains trucs car ma pièce actuelle est trop petite.

Pour l'utilisation, c'est vraiment pour le son lors du visionnage de film, ou lorsque je joue à des jeux. Et j'aimerai avoir une bonne immersion pour chaque appareil connecté.

Le budget je n'irai pas dans du très haut de gamme, mais par exemplaire j'ai vu un ampli home cinéma marantz à 890 que je pourrais acquérir si besoin.

Bon week-end.
Delprado
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2024 20:22
  • offline

Message » 19 Mar 2024 17:21

Bonjour,

j'avance tranquillement vers mon projet.
Je viens de faire l'acquisition d'un Marantz Cinema 70S qui correspondra très bien à mes futures attentes.

Pour le moment je découvre un peu les possibilités et je le recevrais uniquement jeudi.
Je vois qu'il est compatible wifi/bluetooth.

Petite question quand même. Est-il possible de connecter dans un premier temps mes enceintes SONOS en wifi dessus (Sonos Playbar, 2x Play 1 et 1 SUB).
Après avoir parcouru le mode d'emploi en ligne, je n'arrive pas à trouver de réponses claires.

Merci encore
Delprado
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2024 20:22
  • offline

Message » 20 Mar 2024 8:20

Salut,

Delprado a écrit:Je vois qu'il est compatible wifi/bluetooth.

Cette phrase m'interpelle. Compatible, que cela signifie pour toi ?

Il serait dangereux de croire qu'un appareil équipé de wifi puisse fonctionner obligatoirement avec un autre appareil wifi. Idem pour le bluetooth. Le wifi est juste un moyen de transport d'informations, ensuite il faut que les équipements se comprennent, et là, c'est la jungle des protocoles...

Le plus simple, as-tu demandé à ton revendeur de l'ampli Marantz si il pouvait fonctionner avec le matériel Sonos ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 20 Mar 2024 9:58

Salut,

Oui j'ai bien sur demandé mais je ne suis pas convaincu. C'est pour cela que j'ai demandé ici pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé.

Dans l'optique où cela ne fonctionnerait pas, il me faudra investir dans des enceintes de toute façon afin de progressivement passer sur un 5.1 dans un premier temps.

J'ai vu une paire de 2 enceintes bibliothèque triangle elara afin de tester si besoin, mais il y a tellement de possibilité que je m'y perd. Dans un premier temps il faudrait peut-être faire des essais avec l'achat d'une enceinte centrale peut-être ?
Delprado
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2024 20:22
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message