Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande de conseils Enceintes pour Pioneer VSX-935

Message » 16 Fév 2024 12:01

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour l'achat ou non de nouvelles enceintes pour mon Pioneer VSX-935 que je viens d'acheter apres une mauvaise experience avec un Onkyo TX-SR494 DAB...
Je n'ai pas du tout aimé le son de l'Onkyo... A mon gout : Pas assez d'aigus, son "enfermé"...

Mon Pioneer est dans une pièce de 32m2
Il sert aussi bien pour du HC et pour écouter de la musique (Radio DAB+ entre autre)
Depuis toujours j'aime la musique, le son avec beaucoup d'aigus... Tous mes appareils audio ont le réglage "aigus" (10/10) au maximum et les graves (8/10)

Donc, sur mon Pioneer VSX-935 est branché en 5.1 :
1 paire d'enceintes JM Lab Chorus 715 (Max Power 12W - 8 Ohm)
1 enceinte centrale : JAMO S60 CEN (80/130w / 6 Ohm)
1 caisson de basse : JAMO SUB 210
1 paire d'enceintes surround : JAMO S60 SURR (80/130w / 6 Ohm)

Que pouvez vous me conseiller ?
--J'ai l'opportunité de remplacer mes JM LAB chorus 715 par des klipsch synergy F10... Mais j'ai peur de me planter...
-- Le son de mon enceinte centrale est mauvais (a mon goût, la encore, manque de clarté...)
-- Le son de mes enceintes surround est devenu a mes oreilles médiocre

Petite précision qui va rendre votre aide plus difficile : J'ai peu de moyen... Donc je ne pourrai acheter que de l'occasion...

Je compte sur vous, car je ne m'y connais vraiment pas...

Merci
orsayzon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2020 11:43
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message