Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Denon X2700 ou x3700?

Message » 18 Avr 2021 21:07

Bonsoir à tous!
Après avoir parcouru le forum, je cherche à renouveler mon HC non compatible 4K
Du coup, je me tâte sur deux: le x2700 ou x3700

Sachant qu’actuellement mes sources sont reliés à ma télévision elle même reliée en optique au HC, je pensais éventuellement conserver mes enceintes pioneer S-11:

Enceinte centrale : forme fermée, cône de 7,7 cm (large bande), impédance : 6 Ohm, réponse en fréquence 100-20,000 Hz, sensibilité 83 dB (2,83 V/1 m), charge maximale 150 W.
Haut-parleur avant : forme fermée, cône 7,7 cm (large bande), impédance : 6 Ohm, réponse en fréquence 100-20,000 Hz, sensibilité 82 dB (2,83 V/1 m), charge maximale 150 W, blindage magnétique (avant) : oui / (arrière) : non.

L’idée était de garder mes enceintes, mais si vous jugez cela plus intéressant/judicieux, J’ai vu ce pack: https://www.boulanger.com/ref/1150507

Qu’en pensez vous? Faut il mieux changer l’ampli seul et garder mes enceintes actuelles ou tout renouveler par ce pack? Sachant que je n’ai pas un budget illimité et que mon utilisation c’est dans un salon/séjour de 25 m2, pour ps4/ps5.

Aussi la plupart de mes films ont une bande audio en aac? Est ce qu’un HC va améliorer le son?

Merci pour vos retours!
Jultheyamakasi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2021 20:25
  • offline

Message » 22 Avr 2021 21:55

Jultheyamakasi a écrit:...Après avoir parcouru le forum, je cherche à renouveler mon HC non compatible 4K
Du coup, je me tâte sur deux: le x2700 ou x3700.Sachant qu’actuellement mes sources sont reliés à ma télévision elle même reliée en optique au HC, je pensais éventuellement conserver mes enceintes pioneer S-11...L’idée était de garder mes enceintes, mais si vous jugez cela plus intéressant/judicieux, J’ai vu ce pack: https://www.boulanger.com/ref/1150507 Qu’en pensez vous? Faut il mieux changer l’ampli seul et garder mes enceintes actuelles ou tout renouveler par ce pack? Sachant que je n’ai pas un budget illimité et que mon utilisation c’est dans un salon/séjour de 25 m2, pour ps4/ps5.


Si tu as besoin de la compatibilité 4K pour passer en HDMI le choix d'un nouvel amplificateur s'impose. Toutefois, le point faible dans ton installation sont tes enceintes à la lecture des spécifications. Le pack de ton lien fait à peine mieux. Je te recommande plutôt des enceintes bibliothèques y compris d'entrée de gamme compte tenu de ton budget serré comme par exemple des Eltax Monitor 11 HC /33 HC ou les Jamo S803 HCS. Il faudra rajouter un caisson de basses parmi ceux de la marque Klipsch qui sont accessible en terme de prix. Si tu disposes d'un peu plus d'argent, toujours dans des enceintes bibliothèques plutôt que des satellites, tu peux t'orienter vers les Monitor Audio, Les Elipson Prestige Facet et les Polk Audio en autre. Bien entendu le mieux est de se tourner vers l'occasion afin de bénéficier d'enceintes de qualité à un prix contenu.

Par rapport à ton choix entre ces 2 amplis cela dépend de tes besoins. En gros la puissance de sortie, la calibration, le nombre de canaux disponibles et le nombre d'entrées/sorties HDMI sont différents. Dans tous les cas si tu optes pour le X2700H plutôt que le X3700H, je te rassure, tu n'auras pas de frustrations.

Jultheyamakasi a écrit:Aussi la plupart de mes films ont une bande audio en aac? Est ce qu’un HC va améliorer le son?


La source est importante pour avoir un son de bonne qualité. L'amplificateur AV ne va pas améliorer une bande son trop compressée.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Avr 2021 23:15

+1 avec evangelion pour les enceintes, que ce soit tes enceintes actuelles ou celles du pack, elles seront le facteur limitant de ta prochaine installation.
Donc a mon avis soit tu montes un peu le budget pour passer a des biblios correctes comme celles suggérées soit tu rete avec tes enceintes actuelles avant de passer a de meilleurs modèles plus tard :wink:

Pour l'ampli par contre, pas d'accord, il y a une difference majeure entre 2700 et 3700, c'est la calibration audissey qui est dans la version XT32 tres améliorée sur le 3700.
Pour sur le tarif n'est pas le même, mais le 3700 propose un vrai plus par rapport au 2700 (Audissey XT32 , plus puissant , plus grosse alim, plus de canaux, plus de connectique, sorties Preout, ....)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Avr 2021 12:51

pasender a écrit:
Pour l'ampli par contre, pas d'accord, il y a une difference majeure entre 2700 et 3700, c'est la calibration audissey qui est dans la version XT32 tres améliorée sur le 3700.
Pour sur le tarif n'est pas le même, mais le 3700 propose un vrai plus par rapport au 2700 (Audissey XT32 , plus puissant , plus grosse alim, plus de canaux, plus de connectique, sorties Preout, ....)


Salut pasender, tu paraphrases un peu ce que j'ai énoncé sur les différences entre les deux à savoir la puissance de sortie, la calibration, le nombre de canaux disponibles et le nombre d'entrées/sorties HDMI (connectique) :wink: .

Bien entendu c'est normal que tu lui conseilles plutôt le X3700, c-a-d le modèle supérieur, mais compte tenu de son budget je pense que dans son cas le X2700 peut suffire. Sinon je comprends d'autant mieux que tu lui recommandes le X3700 vu que j'ai déjà eu, bien que brièvement, le X3600H.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2021 18:43

Bonjour à tous!
Merci pour vos retours! Je vais étudier ça et je pense revoir mon budget à la hausse vu vos com’
Merci beaucoup!
Bonne soirée à vous et bon week-end
Jultheyamakasi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2021 20:25
  • offline

Message » 24 Avr 2021 18:50

Salut,

En effet je t'encourage à partir sur le X3700H. Il y a 3 ans j'ai hésité entre le 2500H et le 3500H, j'ai pris le 2500H et je regrette à moitié. Non pas parce-que le 2500H n'est pas bon, bien au contraire, mais parce-que je suis perfectionniste et que les prestations du 2500H en ce qui concerne la calibration, ne permettent pas d'aller au bout du bout. C'est propre et les écoutes sont très bonnes une fois avoir personnalisé les courbes de calibration via l'application, mais j'aurais aimé pouvoir aller encore plus loin.

Par contre il est clair que si tu garde tes Pioneer ou si tu t'oriente sur le pack Advance MAV, le X2700H suffira.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Avr 2021 21:59

Jultheyamakasi a écrit:Bonjour à tous!
Merci pour vos retours! Je vais étudier ça et je pense revoir mon budget à la hausse vu vos com’
Merci beaucoup!
Bonne soirée à vous et bon week-end



Au plaisir :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message