Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Des conseils pour un systhéme 5.1.2 ?

Message » 02 Mai 2019 11:51

Bonjour à toutes et tous,

Je réfléchis depuis plusieurs années à acquérir un système home cinéma pour l’appartement que je loue à Lyon.

N’ayant pas forcément un budget conséquent j’ai commencé par de la récupe, une chaine HiFi. J’avoue avoir été plutôt déçu par celle-ci, car malgré un son plutôt sympathique avec un Vinyle, le reste était à chier (double lecteur K7 ko, double lecteur CD endommager, Radio qui ne captais pas grand-chose).

Parallèlement à cela j’ai remplacé ma TV 24 pouces par une 42 de chez Philips avec de l’Ambilight 3 directions (42PFL6877H), ma première prime y est passé ^^.

Après plusieurs années de réflexion, j’ai fini par définir un budget plus adapté et cerné mes attentes.
Pour commencer j’ai donc remplacé le meuble de la TV (qui était pile la largeur de celle-ci), par un modèle suspendu de chez Erard et je l’ai accompagné par un amplificateur.

Souhaitant pourvoir reléguer la chaine HiFi à la poubelle, je voulais un Amplificateur capable de géré le musique comme le Home Cinéma. Après diverse recherche et avis, j’ai commandé un Denon AVR-X2400H (une bonne promotion), il correspondait bien à mes recherches (Radio, Bluetooth, Internet Radio et diverse entrés).

Sur le conseil de membres du feu « le-homecinéma.com », j’ai réutilisé les deux enceintes de la chaine HiFi (plutôt que d’acheter un kit de merde). J’ai redécouvert ces enceintes, j’ai même quelques peu été choqué.

L’ensemble fonctionne plutôt bien depuis plus d’un an ; je vais surement reléguer ces enceintes dans le garage pour les remplacé par un ensemble 5.1 compatible Atmos (5.1.2).

Je prévois actuellement un budget de 1500€ (hors raccordement, Atmos comprit), que me conseilleriez-vous sachant que j’utiliserai les enceintes autant en musique qu’en cinéma. Je vis dans un T2 de 45m², la partie cuisine / salon fait dans les 22m².

Des idées ? des conseilles ?
AlphaPrime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Avr 2019 15:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:37

UP
AlphaPrime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Avr 2019 15:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2019 0:45

Salut,

Je pense que ces enceintes devraient te satisfaire : https://www.son-video.com/article/home- ... -0-2-noyer

Et si tu veux utiliser tes enceintes dans une autre pièce, tu peux te procurer cet excellent petit ampli stéréo : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mai 2019 7:48

Merci de ton retour, je vais aller regarder ces modèles en magasin. Probablement avec un SUB.
AlphaPrime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Avr 2019 15:11
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message