Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Evolution vers installation UHD 4k

Message » 16 Sep 2018 19:58

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je vais essayer de ne pas dire trop de bêtises! ^^

Voici le topo : suite à l'acquisition récente d'un vidéo-projecteur Epson TW-7300 couplé avec un écran Daylight 0.9 de chez Xtrem Screen, je souhaiterais faire évoluer le reste de mon installation pour pouvoir profiter pleinement de l'UHD 4k.

Mon installation actuelle : ampli Denon AVR-1911, lecteur blu-ray classique, ensemble d'enceintes 5.0 Aingel 35HC de chez Highland Audio.

Je me pose du coup pas mal de questions sur la meilleure manière de faire évoluer mon installation.

1) A priori je dois changer d'ampli, puisque celui-ci ne gère pas les flux HDMI 4k. A moins de ne pas faire transiter le flux vidéo par l'ampli en séparant l'audio et la vidéo avec un lecteur blu-ray UHD 4k qui va bien (comme le Sony UBP-X700 par exemple). Ou un splitter. Je ne dis pas trop de bêtises jusque là?

2) Si je fais transiter le flux audio d'un blu-ray UHD 4k, et sachant que je ne souhaite pas faire évoluer mon pack d'enceintes vers autre chose que du 5.1 (il me manque un caisson de basse), y a-t-il un quelconque intérêt à changer mon ampli ? Il sait décoder le True HD et le DTS-HD, donc si je n'ai pas de système 7.1 ou 5.1.2, les nouveaux formats sonores Dolby ne m'apporteront rien de plus sur mon 5.0 actuel a priori, même avec un ampli dernière génération. Correct?

3) Si il s'avère qu'il faut que je change d'ampli, est-ce que la solution d'utiliser le lecteur Oppo UDP-203 à la fois comme lecteur ET comme ampli (il le fait très bien apparemment) est une bonne idée? Ou vaut-il mieux partir sur lecteur + ampli séparés?

4) Pour la solution lecteur + ampli séparés, est-ce que le combo Pioneer VSX-932 + Sony UBP-X700 est une bonne idée? Ou bien l'ampli est surproportionné pour mon besoin?

5) Une suggestion pour un caisson de basses qui irait bien avec mes Highland Audio pour moins de 250€?

Merci infiniment de m'avoir lu jusque là, et merci par avance pour vos réponses enrichissantes! :-)
Leoflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Sep 2018 19:29
  • offline

Message » 17 Sep 2018 16:49

Après poursuite de mes recherches, mon (trop) long post précédent se résume désormais à seulement deux questions :

1) Ai-je un intérêt quelconque à changer d'ampli si je ne fais pas transiter la vidéo par celui-ci?

2) Est-ce qu'une installation un peu tordue comme la suivante pourrait fonctionner sur mon AVR 1911 :
Box + lecteur multimédia branchés en pass-trough HDMI sur mon ampli, qui transmet sans modification le signal à un lecteur Oppo possédant une entrée HDMI,
ce dernier upscale alors le signal (si besoin), sépare l'audio et la vidéo en deux signaux HDMI, envoie la vidéo sur le vidéo-projecteur et le son de nouveau vers l'ampli.
J'ai peur que ce ne soit pas possible de mettre une entrée HDMI de l'ampli en passthrough tout en lui disant de traiter le son qui lui arrive sur une autre entrée HDMI.
Si?

Merci par avance pour vos avis éclairés! :-)
Leoflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Sep 2018 19:29
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message