Depuis 20 ans j’ai toujours eu un HC dans une petite pièce dédiée faisant office de bureau avec un système Yamaha et les premiers rétroprojecteurs puis deux écrans plats.
Aujourd’hui avec des travaux et l’extension de mon RDC j’aimerai réaliser mon HC en pièce de vie.
J’ai acheté une toile Elitescreens Daywalker de 222cm que je mettrais au dessus d’une fenêtre à l’extrémité de la pièce et le VP à l’autre que j’encastrerai ou avec un lift je ne sais pas encore.
Je pense prendre un vp Epson TW9400 permettant de projeter à 6,50m de distance (vous me confirmerez si ce point est déjà correct

Vous verrez sur les deux photos que j’ai passé toutes mes gaines d’alimentation, de réseau, image et câbles d’enceintes pour arriver sur le côté de la pièce oú sera l’ampli et la tv.
Question enceintes je suis paumé, trop de choix, colonnes, encastrables ou discrètes … je pensais soit aux Kef T205 ou Focal Dôme Flax ou un pack Monitor Audio Bronze 6G 7.1.2 ou même un mix colonnes pour les frontales et encastrables pour les autres comme j’ai la place dans les murs qui ont été doublés et isolés. J’ai aussi prévu d’avoir le choix de mettre en façade des colonnes ou des murales ou des plafonnieres. Donc tout est possible.
Voilà mon projet, je suis très preneur de votre avis et de vos conseils pour ne pas faire d’erreur de « débutant »
Merci à tous d’avance
David
Édit sur une photo il faut lire FL au lieu de FR