Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à ceux qui pourront m'aider à me guider sur mon choix.
Actuellement, je possède le système HC suivant:
Ampli Pioneer VSX-531
Front: Colonnes JAMO S626 (6 Ohm)
Center: JAMO C80 CEN (6 Ohm)
Rear: JAMO C601 (6 Ohm)
Basse: JAMO SUB 210
Je souhaite remplacer le S626 par les JAMO D590 (4 Ohm) car à priori sont des colonnes très performantes (même si elle ne sont pas toutes jeunes).
Croyez vous que je vais trouver une grosse différence de qualité de son en HIFI et HC (en sachant déjà que le son il est pas mal du tout) si je remplace les S626?
Et d'ailleurs, savez-vous si mon ampli accepte ces colonnes en 4 Ohm mélangés avec du 6 Ohm? (pour info ce n'est pas tout de suite mais j'envisage de prendre le Pioneer VSX-LX505)
Ben, voila mon casse tête quotidien. Pour info, je suis vraiment novice dans la matière et c'est pour cela d'ailleurs que je vous demande de l'aide.
Merci encore et j'attends vos avis.
Edit
Colonnes Jamo D590 Merisier _____________________ Colonne Jamo S626
Type : 3 voies bass-reflex _______________________ Type de configuration : 3 voies bass-reflex
Basse : 203 mm ______________________________ 1 Grave de 200 mm
Médium : 2 x 127 mm___________________________ 2 médium de 127 mm
Aigu : 25 mm à dôme___________________________ 1 aigu de 25 mm
Puissance : 200W (280W crête) ____________________ Puissance RMS/Crête : 130 watts / 210 watts
Sensibilité : 90 dB/1W/1m_______________________ Sensibilité : 89 dB
Bande passante : 35 - 20 000 Hz ____________________ Bande passante : 42 à 20 000 Hz
Impédance : 4 ohms______________________________ Impédance : 6 ohms
Coupures en fréquence : 150Hz / 2500Hz_______________ Coupures en fréquence : 150Hz / 2500Hz
Poids : 25,8 Kg unité ______________________________ Poids : 23,5 kg
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Bonjour,
Je ne me prononcerai pas sur la qualité des S626 car je ne les connais pas, de part sa conception c'est assez proche des 590 concernant la diffusion du médium aigu.
Sur le médium aigue probablement pas, sur le grave Jamo joue sur le placement des enceintes S626 afin de profiter du Room Gain (près d'un mur) afin de profiter des résonnances propres de la pièce d'écoute.
Sur la 590 Jamo fait travailler son grave comme votre caisson de basse SUB 210 avec le HP dirigé vers le sol. Attention, le boomer de la 590 vieillit mal, la suspension se désagrège, il peut cependant être remplacer facilement.
Si vous recherchez un "Collector" aussi esthétique que la 590, il faut regarder du coté de la 707 que je connais bien pour en posséder une paire, il est vrai 707i ou 590 ces enceintes sont superbes
et bien finies.
Musicalement 18s
Je ne me prononcerai pas sur la qualité des S626 car je ne les connais pas, de part sa conception c'est assez proche des 590 concernant la diffusion du médium aigu.
Croyez vous que je vais trouver une grosse différence de qualité de son en HIFI et HC
Sur le médium aigue probablement pas, sur le grave Jamo joue sur le placement des enceintes S626 afin de profiter du Room Gain (près d'un mur) afin de profiter des résonnances propres de la pièce d'écoute.
Sur la 590 Jamo fait travailler son grave comme votre caisson de basse SUB 210 avec le HP dirigé vers le sol. Attention, le boomer de la 590 vieillit mal, la suspension se désagrège, il peut cependant être remplacer facilement.
Si vous recherchez un "Collector" aussi esthétique que la 590, il faut regarder du coté de la 707 que je connais bien pour en posséder une paire, il est vrai 707i ou 590 ces enceintes sont superbes

Aucun problème, l'ampli travaille sur du 4 /8 /16 Ohms.si mon ampli accepte ces colonnes en 4 Ohm mélangés avec du 6 Ohm?
Musicalement 18s
- 18s
- Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
18s a écrit:Bonjour,
Je ne me prononcerai pas sur la qualité des S626 car je ne les connais pas, de part sa conception c'est assez proche des 590 concernant la diffusion du médium aigu.Croyez vous que je vais trouver une grosse différence de qualité de son en HIFI et HC
Si vous recherchez un "Collector" aussi esthétique que la 590, il faut regarder du coté de la 707 que je connais bien pour en posséder une paire, il est vrai 707i ou 590 ces enceintes sont superbeset bien finies.
Aucun problème, l'ampli travaille sur du 4 /8 /16 Ohms.si mon ampli accepte ces colonnes en 4 Ohm mélangés avec du 6 Ohm?
Musicalement 18s
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup, je suis allé les écouter (D590) avant de voir votre message et sincèrement, je garde mes S626. Pour moi, mes S626 en Hifi, font beaucoup mieux que les D590 (config du mec pas adaptée aux HP??????). Donc je garde les S626 pour l'instant pour ensuite investir dans les colonnes KLIPSCH REFERENCE PREMIERE RP-8000F II (et plus tard l'ensemble de la même gamme) en neuf. Et l'ampli Pioneer VSX-LX505.
Est-ce que les deux font un bon mariage? Je ne sais pas....Une autre option que j'envisage, le Onkyo TX-RZ50
Cordialement,
- shilkude
- Inscription Forum: 06 Jan 2023 14:08
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|