Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à ceux qui pourront m'aider à me guider sur mon choix.
Actuellement, je possède le système HC suivant:
Ampli Pioneer VSX-531
Front: Colonnes JAMO S626 (6 Ohm)
Center: JAMO C80 CEN (6 Ohm)
Rear: JAMO C601 (6 Ohm)
Basse: JAMO SUB 210
Je souhaite remplacer le S626 par les JAMO D590 (4 Ohm) car à priori sont des colonnes très performantes (même si elle ne sont pas toutes jeunes).
Croyez vous que je vais trouver une grosse différence de qualité de son en HIFI et HC (en sachant déjà que le son il est pas mal du tout) si je remplace les S626?
Et d'ailleurs, savez-vous si mon ampli accepte ces colonnes en 4 Ohm mélangés avec du 6 Ohm? (pour info ce n'est pas tout de suite mais j'envisage de prendre le Pioneer VSX-LX505)
Ben, voila mon casse tête quotidien. Pour info, je suis vraiment novice dans la matière et c'est pour cela d'ailleurs que je vous demande de l'aide.
Merci encore et j'attends vos avis.
Edit
Colonnes Jamo D590 Merisier _____________________ Colonne Jamo S626
Type : 3 voies bass-reflex _______________________ Type de configuration : 3 voies bass-reflex
Basse : 203 mm ______________________________ 1 Grave de 200 mm
Médium : 2 x 127 mm___________________________ 2 médium de 127 mm
Aigu : 25 mm à dôme___________________________ 1 aigu de 25 mm
Puissance : 200W (280W crête) ____________________ Puissance RMS/Crête : 130 watts / 210 watts
Sensibilité : 90 dB/1W/1m_______________________ Sensibilité : 89 dB
Bande passante : 35 - 20 000 Hz ____________________ Bande passante : 42 à 20 000 Hz
Impédance : 4 ohms______________________________ Impédance : 6 ohms
Coupures en fréquence : 150Hz / 2500Hz_______________ Coupures en fréquence : 150Hz / 2500Hz
Poids : 25,8 Kg unité ______________________________ Poids : 23,5 kg
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités