Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

nouveau et deja des soucis ! réglages...

Message » 27 Juil 2017 17:53

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum. j'ai 35 ans et je souhaitais me créer une salle tv.
je me suis donc lancé il y a peu dans la rénovation d'un batiment de la seconde guerre mondiale présent sur mon terrain.un blockhaus.
j'ai fait l'acquisition d'un écran de projection, d'un ampli onkyo tx nr646 couplé a un kit 5.1 triangle galaxy 2. (me reste a choisir le videoprojecteur
Je viens de commencer a faire les réglages amplis audio mais je me retrouve confronté à un gros souci de part le type de batiment. les murs sont épais avec plafond a 2m10, des recoins nombreux et j'ai de gros soucis avec les basses qui sont floues , et qui ne sont pas perçues de la même manière dès que je me déplace de quelques pas dans ce batiment... de plus on situe bien le caisson lors de son fonctionnement. J'ai pu lire qu'une coupure a 80 permettait de moins le localiser mais il semblerait que les satellites triangle soit à régler a partir de 100.
j'ai donc une question quelles sont les solutions envisageables pour limiter au mieux les effets de reverb de mon caisson. est il par exemple possible de mettre de la mousse acoustique dans l'angle ou il se situe pour éviter la propagation des basses dans tous les sens?

merci pour votre aide et bonne soirée.
denisdu59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juil 2017 17:39
  • offline

Message » 28 Juil 2017 15:10

hello,

dans un premier temps, il serait judicieux de donner les dimensions de la pièce, la position des enceintes et de la position d'écoute.
comment est meublée cette pièce, revêtement sol et murs.
tout cela influence grandement les conditions d'écoute.

pour le caisson, peut-être que celui-ci est mal positionné ?
une des façons de procéder est de placer le caisson à la position d'écoute et de se balader dans la pièce jusqu'à trouver l'endroit où le son est pour toi le meilleur.
c'est à cet endroit que le caisson devra être placé.
refais une calibration et corrige-là éventuellement si tu trouves que les basses sont encore trop présentes.

tiens surtout compte que si ta pièce est trop claire (pas assez absorbante), la cacophonie n'est pas loin car tout va se réverbérer et le message sonore sera embrouillé :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message