Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Passage ampli vidéo vers ampli/preampli

Message » 09 Aoû 2019 22:04

Bonjour,

J'ai comme projet de remplacer mon ampli AV Marantz SR7001 de 2006 car il ne permet pas de laisser passer la 4K. Quitte à le remplacer, j'aimerais partir sur un système ampli + préampli qui sera sans doute plus modulable dans le temps et qui devrait être plus performant pour driver mes Bower & Wilkins. Je suis en possession d'un téléviseur Oled 4K et d'un système 5.1 BW série 6 (Colonnes 683, enceinte centrale la plus grosse des deux, et deux bibliothèques d'une version précédente).

Que me conseilleriez-vous dans un budget de 2000 € environ pour les 2 pièces en favorisant la partie puissance qui durera bcp plus longtemps ? Je ne compte pas évoluer sur un système 7.1 (pas la place) et à mon avis pas non plus sur un sytème 5.1.2 (atmos) mais pas sûr à 100%.

En regardant un peu, j'avais pensé pour la partie puissance à :
- Emotiva BASX A-5175 ou le XPA-GEN 3 (mais là ce n'est pas le même budget). Grosse différence ?

Pour la partie traitement, là je ne vois pas trop car le but est de toujours pouvoir profiter du 5.1 quelque soit le codage initial (pas de downscale en stéréo). Est-ce que par exemple le Dolby atmos va automatiquement passer sur du 5.1 s'il n'est pas décodé. par exemple ?
Pas la peine d'avoir par exemple de la lecture réseau ou internet (le zappiti le fera), ou du bluetooth, ... La seule chose peut-être utile sera de la diffusion HEOS multi-room pour éventuellement diffuser la musique sur une enceinte adaptée sans fil dans une autre pièce comme la cuisine par exemple.

Ai-je vraiment intérêt à faire cela ou vaut-il mieux partir sur un système intégré AV ? Garder mon ampli actuel qui à part ne pas laisser passer la 4K fait tout ce dont j'ai besoin (il y a évidemment la possibilité de passer l'image directement sur le téléviseur mais cela implique d'avoir deux sorties HDMI sur l'appareil connecté) ?

Merci pour vos conseils,
Benbin.bib
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 16:56
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message