Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir l'avis direct des passionnés, car je n'y connais rien. J'ai envi d'investir dans un système home-cinéma pour les films, les jeux vidéo et la musique. Je me suis renseigné sur pas mal de guides sur internet mais c'est très compliqué, je sais que pour certains, acheter chaques pièces séparément permet d'avoir une meilleure qualité pour un meilleur prix. Mais pour les débutant c'est un vrais casse tête. Alors je préférerais m'orienter vers un systeme tout équipé. Alors j'ai farfouillé et j'ai trouvé un truc qui, sur le papier, me correspondrais tout à fait, c'est l'ensemble H-C Philips fidelio E5 (550€ sur amazon) ou E6 ( 900€ sur Amazon).
C'est exactement ce que je recherchais: un système simple, sans câbles, et le must: on peu passer du 2.1 au 4.1 en un tour de main (et en 5.1 pour le E6).
Moi qui suis encore dans le début de ma carrière, et que ma copine est encore dans ces études, on va sans doute bouger souvent pour l'instant et vivre en appartement. Du coup un système comme ça qui ne nécessite pas une grosse installation me correspondrais totalement. Et au niveau de la qualité du son apparement c'est pas mal d'après les numériques, il est compatible Dolby Digital 5.1, Digital Surround DTS, et pour le E6: il est également compatible Dolby Pro Logic 2. Voici les liens des tests d'ailleurs:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Autre particularité, je veux installer ce home cinéma sur mon téléviseur pour regarder des films qui sont sur un disque dur, mais aussi pour écouter de la musique depuis une Apple TV, et enfin pour les jeux vidéo: PS4, Wii U et prochainement Nintendo Switch.
Alors voilà, la WiiU et la prochaine nintendo Switch ne sont pas équipés de port optique ou coaxial, mais seulement de HDMI.
Alors déjà, je voudrais savoir si, via ce système home cinéma je peu connecter ces consoles dessus.
Voici la connectique du HC e5: