Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir l'avis direct des passionnés, car je n'y connais rien. J'ai envi d'investir dans un système home-cinéma pour les films, les jeux vidéo et la musique. Je me suis renseigné sur pas mal de guides sur internet mais c'est très compliqué, je sais que pour certains, acheter chaques pièces séparément permet d'avoir une meilleure qualité pour un meilleur prix. Mais pour les débutant c'est un vrais casse tête. Alors je préférerais m'orienter vers un systeme tout équipé. Alors j'ai farfouillé et j'ai trouvé un truc qui, sur le papier, me correspondrais tout à fait, c'est l'ensemble H-C Philips fidelio E5 (550€ sur amazon) ou E6 ( 900€ sur Amazon).
C'est exactement ce que je recherchais: un système simple, sans câbles, et le must: on peu passer du 2.1 au 4.1 en un tour de main (et en 5.1 pour le E6).
Moi qui suis encore dans le début de ma carrière, et que ma copine est encore dans ces études, on va sans doute bouger souvent pour l'instant et vivre en appartement. Du coup un système comme ça qui ne nécessite pas une grosse installation me correspondrais totalement. Et au niveau de la qualité du son apparement c'est pas mal d'après les numériques, il est compatible Dolby Digital 5.1, Digital Surround DTS, et pour le E6: il est également compatible Dolby Pro Logic 2. Voici les liens des tests d'ailleurs:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Autre particularité, je veux installer ce home cinéma sur mon téléviseur pour regarder des films qui sont sur un disque dur, mais aussi pour écouter de la musique depuis une Apple TV, et enfin pour les jeux vidéo: PS4, Wii U et prochainement Nintendo Switch.
Alors voilà, la WiiU et la prochaine nintendo Switch ne sont pas équipés de port optique ou coaxial, mais seulement de HDMI.
Alors déjà, je voudrais savoir si, via ce système home cinéma je peu connecter ces consoles dessus.
Voici la connectique du HC e5:
-Entrée audio numérique coaxiale
-Entrée audio numérique optique
-Entrée HDMI 1
-Entrée HDMI 2
-Sortie HDMI 1.4 (ARC)
-Entrée audio (mini-jack 3,5 mm)
-Connexion sans fil Bluetooth compatible -APT-X et AAC
-Appairage NFC
-Liaison filaire entre les deux enceintes principales (câble spécifique fourni, longueur environ 3 m)
Donc ce système Home-Cinema est-il une bonne solution? Sachant que ces port HDMI sont en 1.4 et non en 2.0 (pour l'instant ça pose pas trop de problème mais quand on sera sur du tout 4K, sa peu peu être en poser non?)
Et bien sûr, pour ceux qui ont une WiiU, pensez-vous que sa va poser problème?
Car j'ai vu sur un forum, un gars qui disais qu'il fallait que le H-C sois compatible LPCM 5.1, je ne sais pas ce que c'est, le fidelio E5 ou E6 sont-ils compatibles?
Car sinon, je suppose qu'il faut brancher la console sur le port HDMI du H-C et ressortir en HDMI par le port HDMI ARC, qu'il faudra racorder au TV, j'ai juste?
Enfin, si effectivement le système correspond à ce que j'ai besoin, j'hésite entre le fidelio E5 et le E6 sachant qu'il y a une grosse différences de prix (550€ et 900€).
Voici ce que j'ai vu comme différence sur le net entre elles deux:
-Le E5 fait du 2.1 et du 4.1 / Le E6 fait du 2.1, 4.1, et du 5.1 grâce à a deux haut-parleur supplémentaire sur les enceintes orienté vers le centre.
-puissance: E5: 210W / E6: 270W
-apparement, le la qualité du son serais meilleur sur le E6
-le E5 compatible dolby digital 5.1 / le E6 compatible dolby pro logic 2
-le E5 ne peu pas être connecté / le E6 peu etre connecté en RJ45 ou wifi
-le E5 pas de service connecté / le E6 compatible Google Cast et Spotify Connect (j'en ai pas besoin vu que je passerais par l'Apple TV)
-E5 pas d'écran avec les informations / E6 affiche les infos sur les enceintes.
Voilà, je pensse avoir tout demandé, désolé pour toutes ces questions mais je voudrais pas mettre tant d'argent dans un systeme qui ne fonctionnerais pas.
Merci à vous d'avance!
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: noelbdx et 17 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Philips fidelio E5/E6 pour jeu vidéo, films et musique.
- Fako
- Inscription Forum: 05 Fév 2017 18:10
Peu de réponse car philips n'attire pas les foules j'imagine, c'est joli, mais pour le prix tu as zero connectique zero evolution possible, et tu pourra le revendre 150 euros dans 1 an.. on ne parle pas de la qualité du son.. et ce n'est pas si simple au final car tu as tellement peu d’entrée que tu ne pourra quasi rien brancher dessus.
Regarde plutôt du cote de ça : http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Yamaha-HTR-4069-Eltax-Monitor-31HC.html
et tu prend un caisson avec http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basses/JBL-Sub-250P.html
et tu as 100x mieux pour exactement le meme prix
Regarde plutôt du cote de ça : http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Yamaha-HTR-4069-Eltax-Monitor-31HC.html
et tu prend un caisson avec http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basses/JBL-Sub-250P.html
et tu as 100x mieux pour exactement le meme prix

- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Merci de ton avis. Oui mais le probleme c'est que c'est ultra compliqué: il faut le bon ampli Avec les bonnes enceintes, puis mines de rien c'est pas donné non plus. Puis faire courir des câbles dans la pièces ça m'emballe pas vraiment.
- Fako
- Inscription Forum: 05 Fév 2017 18:10
Bon ampli + bonnes enceintespour exactement le meme prix je viens de te donner les liens
je ne te parle pas de mieux la, mais de 1000x mieux, le jour et la nuit absolument rien a voir
Pour les cables ben tu as 3 petit cables derriere ton meuble tv pour la centrale et les 2 frontales, et tu as seulement 2 cables dans ton salon pour les arrieres, tu prend du cable blanc basique ca ne coûte rien, et tu les met le long des plintes en bas du mur, imvisible et ca te prend 15 minutes a installer a tout casser.
pour faire simple, situation "la plus simple j'ai la flemme" pas de câble mais aucune connectique, son médiocre, pas revendable car perd 70% du prix en 1 an, en gros jeter de l'argent par les fenêtre, limite rend une barre de son amsung c'est du pareil au même niveau dépense inutile résultat mediocre.
Sinon solution "complique" pur le meme prix tu as un truc evolutif, un son 1000x plus qualitatif, une installation que tu peux garder 10 ans (ah oui ca aussi, a la moindre panne sur le phillips c'est irréparable et tu ne peux pas changer une seule piece, il faut tout jeter et racheter
en sachant que les truc samsung phillips ca tiens pas bien longtemps) MAIS il faut passer 2 câbles dans le coin du mur, effectivement ça va te prendre 15 minutes.
Moi j'ai fait le choix il y a bien longtemps
mon ampli a 10 an et tiens la route, mes ampli de puissances ont 10 ans aussi, increvable, j'ai revendu mes 1eres enceintes puis mes 2eme paires puis mes 3eme, car ça se revend facilement les vrais enceintes, pour monter en gamme car l'ampli était évolutif, je branche tous mes hdmi dessus, une passerelle le nas etc, bref ma config tiens la route depuis 10 ans et le son est extraordinaire (bon normal avec le temps je sis monte en niveau aussi)

je ne te parle pas de mieux la, mais de 1000x mieux, le jour et la nuit absolument rien a voir

Pour les cables ben tu as 3 petit cables derriere ton meuble tv pour la centrale et les 2 frontales, et tu as seulement 2 cables dans ton salon pour les arrieres, tu prend du cable blanc basique ca ne coûte rien, et tu les met le long des plintes en bas du mur, imvisible et ca te prend 15 minutes a installer a tout casser.
pour faire simple, situation "la plus simple j'ai la flemme" pas de câble mais aucune connectique, son médiocre, pas revendable car perd 70% du prix en 1 an, en gros jeter de l'argent par les fenêtre, limite rend une barre de son amsung c'est du pareil au même niveau dépense inutile résultat mediocre.
Sinon solution "complique" pur le meme prix tu as un truc evolutif, un son 1000x plus qualitatif, une installation que tu peux garder 10 ans (ah oui ca aussi, a la moindre panne sur le phillips c'est irréparable et tu ne peux pas changer une seule piece, il faut tout jeter et racheter

Moi j'ai fait le choix il y a bien longtemps

- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Meme avis que sekelman
Philips c est caca
Philips c est caca
- JULIEN3535
- Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|