Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier homecinema ever

Message » 05 Mar 2024 3:38

Bonjour,

Petit historique ... j'ai migré au Canada et je m'installe petit à petit...
Je suis allé sur la partie PC je voulais au début mettre des enceintes dans mon bureau
J'ai un bon PC avec dernière CG gos CPU .. obligé à cause du boulot ... mais je l'utilise pour écouter la musique aussi
j'ai préféré prendre un super DAC fioo K9 peut etre trop exagéré mais je devais rester au casque

Donc voilà je vais mettre plutôt la partie audio HiFi du salon (plus tard) mais en attendant je veux faire un bon système home cinema
surtout parce que mon fils ado est très demandeur
j'ai un salon d'environ 20 m2 en fait il est ouvert avec bureau sur la gauche de 15 m2 et cuisine derrière le canapé à l'américaine
mais le canapé est proche de la télé genre 2,5 m 3m max (tv lg 55 pouces C1 que j adore°

bref j'ai besoin de vos amis pour un système pour un budget de disons 2000 CAD 3000 CAD en gros 2000 euros max (plus si vraiment top)
je commence juste par deux enceintes puis petit à petit j'achète le reste et l'ampli car je connecte le PC qui est déja branché à la TV pour passer des films

j'ai beaucoup aimé pas mal d'enceintes je dois encore écouter
d'abord des bookshelf mais ... je suis plutôt un peu (peut etre à tort) avec le sentiment que deux tours est mieux
a la rigueur commencer par un bon ampli deux enceintes arriere que je mets devant le temps de me decider pour des tower
j'hesite encore tellement que je prends aucune decision
mon PC est très puissant et je vais l'utiliser pour jouer les films j'ai commencé à acheter des films

donc pas vraiment intéressé par des streamers pour l'instant
merci pour toute aide :)
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message