Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Presentation Jean-Luc du Bas-Rhin

Message » 25 Aoû 2021 15:16

Bonjour à tous,
Quelques mots de présentation.
Je viens de la région Strasbourgeoise, j'ai bientôt 60 ans et je suis passionné de son depuis toujours. J'ai même travaillé dans le domaine du son auto radio il y a bien longtemps...

C'est la première fois que je m'inscrit sur forum hifi et j'ai suivi le monde de la hifi d'assez loin, j'ai énormément de lacunes et je suis très loin du niveau du forum. Je ne pense pas pouvoir vous apporter grand chose.

Mais je serai content de discuter ou même de rencontrer des passionnés de son, c'est une espèce rare !
Beaucoup de gens se contentent d'une enceinte bluetooth et sont très heureux comme cela, mais pas moi.

Je suis assez bien équipé, mais je n'ai pas suffisamment de passion et de moyens pour changer tout le temps de materiel...
J'écoute à 95 % de la musique (Pop, rock, Jazz...Très éclectique) par mon Iphone sur Apple musique

J'ai deux installations dans ma maison, une première avec un "petit" ampli Marantz et 3 paires d'enceintes dans différentes pièces du rez de chaussé. JM Lab Cobalt 806 en enceinte bibliothèque dans la pièce principale.
Pour mon installation du rez de chaussée, j'envoi ma musique un WTX Advance en wifi sur mon ampli Marantz PM5004, cela me donne satisfaction pour l'instant, sauf quelques problèmes de connexion de temps en temps...
Pas d'autres sources musicale sur cette installation...

Pour l'installation de référence, j'ai un ampli - pre ampli Onkyo m504-p304 de la serie integra, je pense que certains d'entres vous ont connu, je l'ai depuis 26 ans, une lecteur Oppo udp 203 pour la lecture des CD et des DVD musicaux et autres...
Et une paire de colonnes JM LAB Electra 926.
Comme dis plus haut, j'écoute très peu de CD, j'envoi la musique sur un Apple TV en wifi et j'utilise le convertisseur de l'Oppo. Pas de vinils, j'ai définitivement tourné la page et cela ne m'interesse pas ...

Il y a surement des améliorations à apporter. Donnez-moi votre avis et vos commentaires...

J'aimerai me faire plaisir et changer mon ampli, je vous demanderai conseil dans la rubrique adaptée...

JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 3:17

Bonjour et bienvenue, le sujet est vaste en effet et pourquoi veux tu changer d'ampli ? Pourquoi pas les enceintes aussi ? Bref c'est vague ... il y a des passionnés ici qui en connaissent un rayon mais malgrés touts les conseils rien ne remplace tes oreilles .

Pour en revenir à ton ampli que lui reproche tu ? Pas assez puissant pour tes focal ? Peur d'une panne future ?
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 8:57

Bonjour,
Je ne lui reproche rien, mais je l'ai depuis 26 ans, il fonctionne bien, mais j'ai envie de changer tout simplement ...

Posté dans la rubrique ampli :

J'aimerai remplacer mon vieil ampli et pré ampli M504 + p 304 que j'ai depuis 26 ans... Je dois faire figure d'extra terrestre d'avoir gardé un ampli aussi longtemps, mais je n'avais pas vraiment les moyens pour changer et il me donnait satisfaction pour l'instant, mais la j'en ai marre de le voir et j'aimerai me faire plaisir avec un nouveau joujou et me donner à nouveau l'envie d'écouter plein de musique.
Je pense aussi que mes enceintes Focal Electra 926 sont capable de mieux.

Comme je n'ai pas envie de changer de matériel fréquemment, je ne veux vraiment pas me tromper, je cherche en sort un ampli ultime, qu'il me sera agréable à regarder et à écouter pendant de nombreuse années...Je suis donc prét à y mettre un certain budget, grand max 3600 €. Et j'aimerai bien éviter les frais supplémentaires, Dac etc...

Je ne sais pas vraiment comment choisir, j'ai passé des heures et des heures sur le net à lire pleins d'avis, j'avoue que je ne sais plus ou j'en suis.
Dois-je me tourner vers le marché de l'occasion ? Du neuf ? Ou écouter ? Comme je ne suis pas sur de mon jugement, je ne suis pas sur que cela servirait à quelque chose...

J'avoue être faible, mais je suis quand même sensible à l'esthétique des électroniques, et je n'ai pas une once de snobisme.
Pour moi les marques dites "nobles" à l'esthétique austère et hors de prix ne me font pas du tout rêver...

J'ai repéré quelques amplis qui pourrait me plaire, au début de mes recherches j'avais flaché sur le Advance XA 160 + XP 500 mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'enthousiasme pour cette marque ?
j'avais aussi regardé les Marantz PM 12, le nouveau serie 30 je crois ? Luxmann L-505uX II d'occasion ? YAmaha 2200 ?
Mais celui qui à vraiment retenu mon attention c'est le Denon PMA 110. J'ai lu avec attention les 13 pages consacrés à la bête et je pense que cela pourrai rentrer dans mes critères.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 18:26

J'ai des appareils ( à tubes ) de 50 ans et plus donc... Je ne connais pas vos enceintes mais a 3000€ ou 3500€ il y a de quoi faire en ( occasion ) pourquoi pas ? Je parle pour moi mais a votre place et si vous avez de la place :lol: je virerais les electra pour passer a autre chose. J'imagine que vous y tenez aussi a vos enceintes mais pour l'investissement que vous êtes prêt a faire pour l' ampli vous pouvez acquérir à ce prix une enceinte
d'un autre calibre toujours en occasion.

Il y a certainement des ex ou possesseur de 926 ici qui vont certainement vous répondre :thks:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message