Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre67 et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

projet home-cinéma

Message » 25 Fév 2020 15:02

Pourquoi mettre une chaîne hi-fi à part au juste ? Si ton ampli en l'occurence le 803D est capable de tout faire, pourquoi vouloir séparer les systèmes ? Il vaut mieux se faire un bon coin TV/Hi-Fi dans le salon avec du bon matériel plutôt que 2 installations séparées positionnées "comme on peut".

La platine vinyle se branche en RCA sur le 803D, le tuner vintage a toutes les chances d'être moins bon que l'intégré au 803D vu son vieillissement, le lecteur CD pareil il se branche en RCA sur le 803D. Et toute la partie "TV" se branche simplement en optique sur l'ampli. Point. Rien de plus :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2020 0:14

c'est lié à la disposition de mon salon: 8m sur 4...donc disposé en longueur avec un côté salle à manger (4X4) et un côté TV...donc la chaine hifi est tournée dans le sens de la longueur ...et la TV dans le sens de la largeur dans son coin, avec 2 canapés...la chaîne hifi a donc son matériel, avec de toutes nouvelles enceintes, et les anciennes enceintes (triangle celius) encadrent la télé depuis peu...et l'axe des 2 installations ne coïncide pas...
j'ai prévu de réaménager mon salon, afin de tout mettre dans l'axe de la longueur, mais pour le moment ce n'est pas mûr...et il est vrai que là il y aura tendance à unifier...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Fév 2020 10:56

Ah oui d'accord, c'est légitime je comprends :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:18

Subway2400 a écrit:Ah oui d'accord, c'est légitime je comprends :thks:


j'ai finis par acheter le yamaha 803 sur tes conseils, et un homme heureux je suis !
le yam a finis par atterrir sur ma chaîne hifi, ou grâce au système d'autocalibration YPAO, mes enceintes se sont "adaptées" à mon local ! magique, cette fonctionnalité, et simple à mettre en oeuvre !
et puis maintenant la possibilité d'écouter les radios internet (radio swiss jazz tourne en permanence, une station à recommander) , en plus de l'excellent tuner (il tient la route par rapport à un vieux pioneer TX-7800, pourtant un must de la vieille époque !)
et pour la TV, j'ai simplement raccordé un ampli rega mira 3 en analogique sur mon décodeur TV, il drive à merveille ces grandes dames que sont les triangles celius, et le son est superbe ! c

merci subway pour tes bons conseils ! :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:24

Salut ! :)

Très bien ça ! ;) Du coup tu confirme l'apport du YPAO ? :D

Ça ne m'étonne pas pour le tuner, la technologie change ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mar 2020 22:58

oui, claro, l'YPAO est une bonne solution pour adapter les enceintes au local d'écoute
c'est que nos pièces, ce ne sont pas des auditoriums !
résultat impeccable chez moi
et pour en revenir au tuner, c'est là que l'on voit l'évolution technique: mon TX-7800 est aussi imposant en taille que l'ampli Yamaha, pour un résultat similaire en qualité du son mais avantage au Yamaha pour sa facilité d'usage, et les nombreuses autres fonctionnalités !
la partie ampli, elle, reste ultra-classique
du très bon matériel !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2020 23:45

Bonjour je suis nouveau . Je sais pas ou je peux créer un sujet par rapport a mon nouveau projet de salle . :D
CARLTON68
 
Messages: 296
Inscription Forum: 09 Mar 2020 20:35
  • offline

Message » 11 Mar 2020 6:44

Salut regarde par là:
Index du forum › HOME-CINEMA › Discussions Générales › Je débute

Et une fois ici ta à gauche en haut case « nouveau » et crée ton sujet. :bravo:
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message