Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cassandram, jo23 et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Recherche enceintes pour exploiter un Denon x3800h

Message » 22 Mar 2025 23:05

Bonjour à toutes et à tous,

Totalement novice, je vais recevoir mon ampli denon x3800h la semaine prochaine.
Je n'ai par contre aucune idée des enceintes à associer à celui-ci pour l'exploiter au maximum...
L'orientation est purement cinéma. La musique est secondaire et aucun jeu.

Mon expérience auditif home cinéma se résume à un kit 7.1 de 700w gigaworks s750 sur mon pc et mon actuel blu-ray home cinéma de 850w LG HX806RH.

J'ai vu quelques kit teufel, je ne sais pas ce que ça vaut, et le caisson T10 n'a pas l'air très "puissant", mais je me trompe peut être !

En vous remerciant par avance :-)
Lara_Clette

Inscription Forum: 22 Mar 2025 22:34

Message » 23 Mar 2025 12:30

Lara_Clette a écrit:Totalement novice, je vais recevoir mon ampli denon x3800h la semaine prochaine.
Je n'ai par contre aucune idée des enceintes à associer...

Bonjour Lara et bienvenu

Juste une petite remarque sur la hiérarchie... :siffle:
Normalement, on choisi d'abord des enceintes et ensuite seulement on se pose la question de : Comment les alimenter!... :wink:

Bon, dans ton cas tu as déjà un bon ampli donc tu vas trouver ton bonheur facilement.

Alors, si tu aimes le son qui se rapproche vraiment du "cinéma", je te conseille la marque Klipsch. Elle s'associe très bien avec la coloration Denon.

Pour ma pomme, j'ai un AVC-A1H de chez Denon couplé avec du Klipsch (Voir mon profil...).
J'en suis super satisfait.

Après, ben cela va dépendre de tes envies dans ton espace!... :zen: :zen: :zen:
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 23 Mar 2025 12:48

Ptipilot a écrit:
Lara_Clette a écrit:Totalement novice, je vais recevoir mon ampli denon x3800h la semaine prochaine.
Je n'ai par contre aucune idée des enceintes à associer...

Bonjour Lara et bienvenu

Juste une petite remarque sur la hiérarchie... :siffle:
Normalement, on choisi d'abord des enceintes et ensuite seulement on se pose la question de : Comment les alimenter!... :wink:

Bon, dans ton cas tu as déjà un bon ampli donc tu vas trouver ton bonheur facilement.

Alors, si tu aimes le son qui se rapproche vraiment du "cinéma", je te conseille la marque Klipsch. Elle s'associe très bien avec la coloration Denon.

Pour ma pomme, j'ai un AVC-A1H de chez Denon couplé avec du Klipsch (Voir mon profil...).
J'en suis super satisfait.

Après, ben cela va dépendre de tes envies dans ton espace!... :zen: :zen: :zen:

Bonjour et merci!

Effectivement, je n'ai pas pris le sens du problème dans le bon sens...

Pour faire simple, mon home cinéma actuel commence à montrer des signes de fins de vie, et avant de tomber en panne, j'ai préféré prendre les devants. J'ai trouvé un x3800h en promo, j'en ai donc profité !

Ta configuration est top, par contre, hors budget pour moi... Je souhaiterais trouver un ensemble dans 1000 euros maxi (sans compter llampli que je vais recevoir sous peu), si possible...

Je n'ai pas un grand salon, mais je préfère surdimensionner, pour être sûr d'avoir le "top" dès le départ, si je décide de déménager le tout dans une autres pièces. Actuellement, je suis sur un Samsung Neo qled de 65 pouces, et mon canapé est à environ 2,50 mètres de celle ci.
J'ai une enceinte centrale devant la tv en dessous, 2 enceintes sur chaque côté de la tv et 2 enceintes de chaque côté du canapé, posées par terre.
Oui, c'est petit, mais cosy ;-)

Si avec ces éléments, d'autres marques ou configurations moins chères te vienne à l'esprit :-)

Merci encore
Lara_Clette

Message » 23 Mar 2025 18:21

Lara_Clette a écrit:Je n'ai pas un grand salon, mais je préfère surdimensionner, pour être sûr d'avoir le "top" dès le départ, si je décide de déménager le tout dans une autres pièces. Actuellement, je suis sur un Samsung Neo qled de 65 pouces, et mon canapé est à environ 2,50 mètres de celle ci.
J'ai une enceinte centrale devant la tv en dessous, 2 enceintes sur chaque côté de la tv et 2 enceintes de chaque côté du canapé, posées par terre.

Si avec ces éléments, d'autres marques ou configurations moins chères te vienne à l'esprit :-)

Lara, comme ton budget est serré, essaye de regarder du coté des matériels d'occasion pour voir si tu ne trouves pas un bon pack d'enceinte 5.1 qui te conviendrait.

Un petit truc aussi, essaye de respecter les positions d'enceinte. Des enceintes, au sol, c'est bon pour un test... Pas en régime de croisière!...:P
Sinon, le tweeter doit être dans l'axe de tes oreilles. Cela te donne déjà une bonne orientation générale.

Mais avant tout, comme tu as déjà du matos au niveau enceinte, essaye les avec ton nouvel ampli afin de voir comment cela sonne.
Peut être que tu pourras reporter ton achat d'enceinte à plus tard et utiliser cette somme dans un caisson de basse actif. :siffle:
Ptipilot

Message » 23 Mar 2025 19:00

Ptipilot a écrit:
Lara_Clette a écrit:Je n'ai pas un grand salon, mais je préfère surdimensionner, pour être sûr d'avoir le "top" dès le départ, si je décide de déménager le tout dans une autres pièces. Actuellement, je suis sur un Samsung Neo qled de 65 pouces, et mon canapé est à environ 2,50 mètres de celle ci.

Lara, comme ton budget est serré, essaye de regarder du coté des matériels d'occasion pour voir si tu ne trouves pas un bon pack d'enceinte 5.1 qui te conviendrait.

Un petit truc aussi, essaye de respecter les positions d'enceinte. Des enceintes, au sol, c'est bon pour un test... Pas en régime de croisière!...:P
Sinon, le tweeter doit être dans l'axe de tes oreilles. Cela te donne déjà une bonne orientation générale.

Mais avant tout, comme tu as déjà du matos au niveau enceinte, essaye les avec ton nouvel ampli afin de voir comment cela sonne.
Peut être que tu pourras reporter ton achat d'enceinte à plus tard et utiliser cette somme dans un caisson de basse actif. :siffle:

Merci pour ton retour.

Et un 5.1 teufel 40 ultima, ce n'est pas bon pour "entrer" dans le monde audio du home cinéma tranquillement ?
J'aimerais avoir ton avis dessus si ça te gêne pas!

https://teufelaudio.fr/ultima-40-surrou ... =105789002

Mes enceintes LG actuellement sont en 3ohm, et le Denon va de 4 à 8ohm. J'ai mes enceintes en 8ohm créative, mais elle sont assez faiblardes, 70w. Mais oui, j'ai vais tester ces dernières sur le Denon.

Personnellement, je n'y connais encore rien, mais je sais apprécier une qualité d'image plus qu'un bon son actuellement, et j'aimerais aiguiser ce dernier!

Caisson de basse actif? Je vais regarder ce que c'est... J'en déduis que je n'ai eu que des passifs!

Merci encore
Lara_Clette

Message » 23 Mar 2025 20:46

Lara,

Je ne connais pas cette marque Berlinoise, mais il m'a l'air très bien ce kit 5.1 pour ton ampli.
(Nota : Je me rappelle d'avoir garder un mur là-bas... Il y a quelques années!... :ane: :ane: :ane: )

De plus, comme il est en promo à 700 Euros, le risque qu'il ne te plaise pas à l'écoute et relativement limité.

J'ai regardé au niveau spec rapidement et il matche très bien avec ton ampli.

Le caisson "actif", c'est justement un caisson qui comporte son propre amplificateur comme celui de ton kit. :wink:

En conclusion, je te dirai n'hésite pas à te faire plaisir avec cet ensemble qui me semble très homogène.

Petit conseil :
Tes deux colonnes avant sont des Bass-reflex et visiblement l'évent doit être à l’arrière, donc ne les colle pas directement sur ton mur. Décolle les un peu, afin de laisser les sur-pressions s'échapper librement.
Ptipilot

Message » 24 Mar 2025 12:34

Ptipilot a écrit:Lara,

Je ne connais pas cette marque Berlinoise, mais il m'a l'air très bien ce kit 5.1 pour ton ampli.
(Nota : Je me rappelle d'avoir garder un mur là-bas... Il y a quelques années!... :ane: :ane: :ane: )

De plus, comme il est en promo à 700 Euros, le risque qu'il ne te plaise pas à l'écoute et relativement limité.

J'ai regardé au niveau spec rapidement et il matche très bien avec ton ampli.

Le caisson "actif", c'est justement un caisson qui comporte son propre amplificateur comme celui de ton kit. :wink:

En conclusion, je te dirai n'hésite pas à te faire plaisir avec cet ensemble qui me semble très homogène.

Petit conseil :
Tes deux colonnes avant sont des Bass-reflex et visiblement l'évent doit être à l’arrière, donc ne les colle pas directement sur ton mur. Décolle les un peu, afin de laisser les sur-pressions s'échapper librement.

Merci encore pour tes avis et conseils !

Amicalement, Lara
Lara_Clette

Message » 29 Mar 2025 8:10

Bonjour et félicitations pour ton futur Denon X3800H !

Si ton usage est exclusivement cinéma, tu vas vouloir des enceintes qui offrent une bonne dynamique, une scène sonore immersive et une belle clarté dans les dialogues.

Les kits Teufel sont corrects, mais si tu cherches à exploiter au maximum ton ampli, tu pourrais regarder du côté de marques comme Klipsch (série RP), Focal (série Chora ou Aria), Monitor Audio (Silver) ou encore Dali (Oberon, Opticon). Ces marques sont souvent recommandées pour le home cinéma, car elles offrent une restitution sonore puissante et détaillée.

Concernant le caisson de basses, le T10 est un bon modèle, mais si tu veux du vrai punch en home cinéma, un SVS PB-1000 Pro ou un XTZ 12.17 Edge feraient une énorme différence.
stephen2

Inscription Forum: 27 Mar 2025 17:21

Message » 29 Mar 2025 14:31

stephen2 a écrit:Bonjour et félicitations pour ton futur Denon X3800H !

Si ton usage est exclusivement cinéma, tu vas vouloir des enceintes qui offrent une bonne dynamique, une scène sonore immersive et une belle clarté dans les dialogues.

Les kits Teufel sont corrects, mais si tu cherches à exploiter au maximum ton ampli, tu pourrais regarder du côté de marques comme Klipsch (série RP), Focal (série Chora ou Aria), Monitor Audio (Silver) ou encore Dali (Oberon, Opticon). Ces marques sont souvent recommandées pour le home cinéma, car elles offrent une restitution sonore puissante et détaillée.

Concernant le caisson de basses, le T10 est un bon modèle, mais si tu veux du vrai punch en home cinéma, un SVS PB-1000 Pro ou un XTZ 12.17 Edge feraient une énorme différence.

Bonjour,

Merci pour ton avis, j'en tiendrai compte!
En effet, ces marques sont excellentes, dans le must je pense, mais mon budget ne suivra pas!

Amicalement, Lara
Lara_Clette

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message