Ptipilot a écrit:Lara_Clette a écrit:Totalement novice, je vais recevoir mon ampli denon x3800h la semaine prochaine.
Je n'ai par contre aucune idée des enceintes à associer...
Bonjour Lara et bienvenu
Juste une petite remarque sur la hiérarchie...
Normalement, on choisi d'abord des enceintes et ensuite seulement on se pose la question de :
Comment les alimenter!...
Bon, dans ton cas tu as déjà un bon ampli donc tu vas trouver ton bonheur facilement.
Alors, si tu aimes le son qui se rapproche vraiment du "cinéma", je te conseille la marque Klipsch. Elle s'associe très bien avec la coloration Denon.
Pour ma pomme, j'ai un AVC-A1H de chez Denon couplé avec du Klipsch (Voir mon profil...).
J'en suis super satisfait.
Après, ben cela va dépendre de tes envies dans ton espace!...

Bonjour et merci!
Effectivement, je n'ai pas pris le sens du problème dans le bon sens...
Pour faire simple, mon home cinéma actuel commence à montrer des signes de fins de vie, et avant de tomber en panne, j'ai préféré prendre les devants. J'ai trouvé un x3800h en promo, j'en ai donc profité !
Ta configuration est top, par contre, hors budget pour moi... Je souhaiterais trouver un ensemble dans 1000 euros maxi (sans compter llampli que je vais recevoir sous peu), si possible...
Je n'ai pas un grand salon, mais je préfère surdimensionner, pour être sûr d'avoir le "top" dès le départ, si je décide de déménager le tout dans une autres pièces. Actuellement, je suis sur un Samsung Neo qled de 65 pouces, et mon canapé est à environ 2,50 mètres de celle ci.
J'ai une enceinte centrale devant la tv en dessous, 2 enceintes sur chaque côté de la tv et 2 enceintes de chaque côté du canapé, posées par terre.
Oui, c'est petit, mais cosy

Si avec ces éléments, d'autres marques ou configurations moins chères te vienne à l'esprit

Merci encore