Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Réglage du son de mon HC

Message » 11 Déc 2015 18:55

Bonsoir/Bonjour,

Cela fait quelques mois que mon HC est en place, et un problème persiste.
Plusieurs sources sont reliées a mon ampli via HDMI, une PS3 première version (FAT), un décodeur Orange et un disque dur multimédia.

Lorsque je regarde des films via la PS3, en BR, j'ai un gros problème de rendu au niveau des voix.
Les bruitages sont forts, et les voix sont faibles; ou alors les bruitages sont a sonorité normale (réglage sur -50db à -45db) et les voix sont très faible.
J'ai trouvé un topic sur le forum indiquant d'essayer de régler la centrale sur "Small", ce que j'ai essayé de faire, sans que cela soit très efficace. Il était aussi indiqué qu'une centrale de gamme inférieur pouvait produire cet effet, mais ce n'est pas le cas pour mon installation.

Du coups, je prends moins de plaisir a regarder des films. :-?

Avez vous des conseils?
Ampli: Pioneer VSX-LX52
Centrale: Focal Chorus CC800V
Frontales: Chorus 816V
Cotés: Chorus 807V

Merci.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2015 19:40

et kan tu regardes un mkv en dts ou dd avec le lecteur multimedia tu n as pas de pb :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Déc 2015 21:57

Je vais voir si j'ai un .MKV sous la main pour tester ca, en général c'est de l'.AVI que j'ai.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2015 22:23

SelfEsteem a écrit:Je vais voir si j'ai un .MKV sous la main pour tester ca, en général c'est de l'.AVI que j'ai.

peu importe du moment que c est en dts ou dd :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:37

J'ai regardé tout les BRrip que j'ai, aucun n'active le DTS ou DD lorsque je suis en Surround auto.
Il n'y a que le logo PCM ou PCM sound qui s'allume.

Je ne sais pas où je pourrais trouver un fichier pour tester.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 13 Déc 2015 16:05

Tu as essayé de régler la plage dynamique de ton HC ? Ainsi que de monter le niveau de ta centrale de 1 à 2 dB ?
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 13 Déc 2015 19:41

Non, régler la plage dynamique j'ai pas essayé, et je ne sais même pas en quoi cela consiste.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 13 Déc 2015 19:58

La plage dynamique consiste à tout mettre au même niveau, c'est comme un mode "nuit" si tu préfère, c'est à dire que tu peux la régler de façon a réduire la différence de volume sonore entre les effets d'un film et les dialogues ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 14 Déc 2015 18:23

Ah ok, je vais feuilleter ma notice pour voir s'ils parlent de cela.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:44

Je pense avoir trouvé.
Dans un premier temps, j'ai testé la fonction A.L.C., qui nivèle les sons trop forts.
Il y a eu un net progrès; mais j'avais toujours pas les surround qui fonctionnaient, pourtant j'étais en "Auto".
Faisant les essais sur un BR du Petit prince, cela m'étonnait quand même que le son soit en Stereo, j'ai alors réussi a afficher le type de son décodé par la PS3; Dolby True HD... :hein:
Donc, j'ai sélectionné manuellement le Dolby via la télécommande, et là, miracle, un son équilibré!
J'ai pas pris le temps de tester un autre BR hier, mais je vais le faire les jours qui viennent pour confirmer tout cela.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message