Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wreck3r et 41 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Seconde composition

Message » 09 Déc 2022 20:38

Bonjour à tous!
J'ai 2 ans de retard et je m'en excuse, je ne vous avait pas oublié.
Pour la faire courte a l'époque j'avais vendu ma maison, la personne qui me l'achetait achetait aussi des meubles et le HC. Puis au dernier moment elle n'a pas pris le HC.
Du coup j'avais abandonné l'idée de changer de config...
Mais quand même avec mon nouveau salon de 70m2 j'étais un peu déçu du rendu de mon installation...
Alors ca y est j'ai enfin acheté le caisson de basse, un Klipsch SPL-150, les enceintes vont venir dans quelques semaines/ mois et plus tard ca sera au tour de l'ampli.
(L'emplacement du sub est susceptible de changer car il est vraiment énorme et ca dénote un peu dans la déco, j'essaie de le caser dans un coin mais ce n'est pas facile vu la pièce)
J'aimerai vous montrer des photos avant/ apres mais je ne comprend pas trop comment les poster, y a t'il une rubrique sur le forum pour expliquer ca svp?
Merci d'avance
sebzzz10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 10 Déc 2022 5:19

J'ai trouvé!
Avant:
Image

Après:
Image
Image
Image
sebzzz10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 10 Déc 2022 18:50

Salut,
Achète un deuxième caisson, et mets les entre l'écran et les frontales, recentre la TV et le tour est joué, ça ne dénotera plus !
La symétrie, c'est la vie
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Déc 2022 19:58

Salut,
Merci pour tes conseils mais je ne peux/ veux pas trop bouger la télé pour d'autres raison.
Je pense plus mettre le caisson dans un angle de la pièce, à gauche, car c'est surtout le volume du caisson le problème.
sebzzz10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 10 Déc 2022 20:25

Sans rire ( je me doutais de ta réponse ) un caisson dans un angle de pièce c'est pas l'idéal du tout.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Déc 2022 12:18

A bon? j'avais lu que c'était mieux en angle c'est pour ca :-?
Je te montre ou je voulais le mettre, avec mes talents de dessinateur :lol:
Image
Image
Image

J'ai dit angle mais l'enceinte arriverai au raz du mur donc ce n'est pas vraiment considéré comme un angle j'imagine
sebzzz10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 11 Déc 2022 13:27

Non c'est pas mieux dans un angle, après il faut relativiser, c'est pas interdit non plus.
Des fois on a pas le choix, chez moi il est dans l'angle de la pièce, comme quoi.
Chez toi, si vraiment tu ne veux pas le voir en face (c'est vrai qu'il est très imposant) alors là où tu veux le mettre pourquoi pas (si le câblage est possible aussi loin ).
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Déc 2022 23:05

Ok je prend note.
Pour le câblage je passe par le sous sol, je pensais mettre un RCA blindé de 15m (je pense avoir 12m à parcourir mais je prend de la marge).
sebzzz10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 15 Déc 2022 5:12

Ça y est le caisson est a sa place final et le rendu est bien selon moi, :D

Concernant le choix des enceintes, subway m avait conseillé le pack focal chorus 726.
Plus je me renseigne et plus je me dis... Pourquoi ne pas taper plus haut en terme de puissance avec mon salon de 70m2...
Par exemple un pack avec les facet 24f, garder mon ampli Pioneer mais y ajouter un ampli de puissance pour les 2 colonnes?
Alors c est sûre que c est un autre budget mais si c est pour mettre moins chère et être déçu du résultat...
sebzzz10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 17 Déc 2022 20:41

Hello !

Désolé de venir squatter ce fil (à priori je ne peux pas créer de sujet, mais seulement répondre à ceux existants [ou alors je suis une grosse quiche, ce qui est également possible et cumulatif... :mdr: ].

J'ai une t'tite question :

On me donne un caisson MOSSCADE Titan 15.4 : ai-je intérêt à l'utiliser en plus de mon antique Omega 380 ?
L'ampli est un Marantz SR8015 qui possède 2 sorties SUB (je suppose donc qu'il gère 2 égalisations ?

La problématique d'encombrement mise à part, (quoiqu''à côté de l'OMEGA, le Mosscade semble petit...), le seul intérêt que j'y vois est de disposer de 2 HP de 38. Mais pour le reste... (pas bon en hifi [et de plus inutile avec les rF7], des câbles en plus, etc...).

Cela dit en HC, cela ferait une config 7.2.6 : mais est-ce vraient utile ?

D'un autre côté un cadeau ne se refuse pas.. :mdr:

Merci pour vos retours (et désolé pour l'intrusion) :oops:
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message