Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Son que sur 2 enceintes antérieures, cinemate 520 bose

Message » 26 Déc 2023 21:17

Bonjour à tous !
J'ai récemment emmenagé dans un nouvel appartement dans lequel un système home cinéma Bose Cinemate 520 est déjà installé avec 2 haut parleurs latéraux à l'avant, un central, 2 postérieurs latéraux ainsi qu'un module Acoustimass (qui, si j'ai bien compris, sert pour les basses (même si, j'avoue, j'ai un peu du mal à comprendre comment il fonctionne car après avoir suivi le manuel à la lettre je me suis rendu compte qu'il n'était simplement raccordé qu'à son alimentation et pas à la console))

J'ai donc pu brancher ma télévision, facilement, étant donné que les cables étaient déjà tous aménagé dans les murs :D
Cependant, étant un novice totale, après avoir bien fouillé dans les paramètres, j'ai enfin réussi à faire sortir le son sur les enceintes mais... Que sur les deux avants.
J'ai fouillé un peu et j'ai retrouvé la référence de ma télévision qui est une thomson 55UZ7000 avec un Système Audio 2.0 de 16 W RMS. J'en ai donc conclu que le problème était là et qu'il était impossible de gérer le son en 5.1. C'est bien ça ?
Cependant, je possède une ps5 qui elle, est sensée gérer le 5.1 mais je ne comprends pas comment la brancher, si je branche le hdmi de la ps5 vers la console, je n'ai donc plus l'image sur la télé. Si je branche le hdmi de la ps5 sur la télé, j'ai bien l'image et le son qui sort des enceintes mais que des deux enceintes avant du coup. Comment faire ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses qui, je l'espère, vont métamorphoser mes dimanches soirs :D ou alors m'inviter à ne pas me casser la tête d'avantage (si c'est pas possible d'avoir le son)
Bonnes fêtes de fin d'année, et à bientot !
nefase
 
Messages: 4