Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Son que sur 2 enceintes antérieures, cinemate 520 bose

Message » 26 Déc 2023 21:17

Bonjour à tous !
J'ai récemment emmenagé dans un nouvel appartement dans lequel un système home cinéma Bose Cinemate 520 est déjà installé avec 2 haut parleurs latéraux à l'avant, un central, 2 postérieurs latéraux ainsi qu'un module Acoustimass (qui, si j'ai bien compris, sert pour les basses (même si, j'avoue, j'ai un peu du mal à comprendre comment il fonctionne car après avoir suivi le manuel à la lettre je me suis rendu compte qu'il n'était simplement raccordé qu'à son alimentation et pas à la console))

J'ai donc pu brancher ma télévision, facilement, étant donné que les cables étaient déjà tous aménagé dans les murs :D
Cependant, étant un novice totale, après avoir bien fouillé dans les paramètres, j'ai enfin réussi à faire sortir le son sur les enceintes mais... Que sur les deux avants.
J'ai fouillé un peu et j'ai retrouvé la référence de ma télévision qui est une thomson 55UZ7000 avec un Système Audio 2.0 de 16 W RMS. J'en ai donc conclu que le problème était là et qu'il était impossible de gérer le son en 5.1. C'est bien ça ?
Cependant, je possède une ps5 qui elle, est sensée gérer le 5.1 mais je ne comprends pas comment la brancher, si je branche le hdmi de la ps5 vers la console, je n'ai donc plus l'image sur la télé. Si je branche le hdmi de la ps5 sur la télé, j'ai bien l'image et le son qui sort des enceintes mais que des deux enceintes avant du coup. Comment faire ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses qui, je l'espère, vont métamorphoser mes dimanches soirs :D ou alors m'inviter à ne pas me casser la tête d'avantage (si c'est pas possible d'avoir le son)
Bonnes fêtes de fin d'année, et à bientot !
nefase
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2023 21:05
  • offline

Message » 26 Déc 2023 22:51

Bienvenue

Le caisson est connecté sans fil à la console Bose.

Ensuite, il faut tu ailles page 78 du manuel : https://assets.bose.com/content/dam/Bos ... _MULTI.pdf
Il te faut un câble HDMI ARC que tu branches au port HDMI ARC de ta télé (c'est écrit ARC ou eARC).
Il faut activer cette fonction dans le menu de la télé. Lui dire que tu veux le son par la sortie Hdmi ARC
C'est par là que passera le son de la télé vers le Bose, en 5.1.

Tes sources doivent être branchées directement sur la télé, et pas sur le Bose.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10950
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Déc 2023 0:07

Hello,
Tout d'abord merci pour la réponse !
Ca fonctionne ! J'avais pourtant trifouillé un peu toutes les options mais je n'avais pas activé PCM dans les options du son, j'avais laissé en AUTO.
Merci pour ton aide !
nefase
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2023 21:05
  • offline

Message » 27 Déc 2023 0:09

Concernant le module accoustimass, quand je vais dans les options système, quand je fais "association accoustimass" ça me marque "brancher l'accoustimass", faut il que je le branche à la console ? Je n'ai aucun autre cable que celui de l'alimentation du module
nefase
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2023 21:05
  • offline

Message » 27 Déc 2023 1:27

Pages 27 à 30 du manuel français :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10950
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Déc 2023 1:06

Un grand merci à toi !!
Bonne fin d'année
nefase
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2023 21:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message