Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

TV SAMSUNG UE48H6400AWXZF qui s'éteint et se rallume seul

Message » 22 Avr 2020 17:28

Bonjour à tous

J'espère que le confinement se passe bien pour vous tous (courage encore quelques jours !! :D )

Pour moi le confinement a commencé avec des soucis sur mon téléviseur Samsung UE48H6400AWXZF
En effet sans raison apparente, la tv s'éteint et se rallume de façon aléatoire.... Surtout au démarrage ..... ça s'éteint 2-3-4 fois avant de se "stabiliser" .... mais parfois au bout d'une heure sans bug ... ça recommence .... Vraiment agaçant et je ne sais si c'est un composant HS de la TV ou si c'est un (ou des) paramètre(s) à revoir.

Pourtant je n'ai rien changé pour que cela arrive, ce problème est apparu soudainement.

Si quelqu'un a des conseils pour essayer de régler ça?
ou un diagnostique (et des conseils) pour me dire si je dois ré-investir dans une nouvelle SMART TV (budget max 500€ taille max 127cm)

Merci de votre aide.

A+
AMINE20004
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Avr 2020 17:18
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:11

Salut,

Avant de racheter une TV, pense au SAV si encore garantie.

Mais avant ça, on peut :

Réinitialiser tous les paramètres et retester

Vérifier si la TV est bien à jour niveau firmware, c'est souvent fait pour corriger des merdes de ce genre :)
https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... -internet/
et retester

Débrancher tous les appareils et tester si le bug apparaît de nouveau.
Si il n'apparaît pas tu rebranches un seul appareil à la fois et tu retestes, etc .... le bug peut venir d'une source externe

Tu dois aussi tester ton réseau électrique, tu peux brancher ta TV sur une autre prise, et / ou simplement vérifier qu'à chaque fois que ton bug apparaît cela ne correspond pas à une ampoule qui s'allume ou un appareil qui démarre qq part ( lave linge, four ... )

Voilà, je pense avoir fait le tour de l'aide que je pouvais t'apporter
Bon courage
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 01 Mai 2020 8:54

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais tester tout ça :)
AMINE20004
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Avr 2020 17:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message