Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2019 du 11-14 Juin et EA Play du 8-9 Juin

Message » 12 Juin 2019 15:12

BennJ a écrit:Les annonces de Nintendo pour l'E3 :



]


faut avouer qu'il est vraiment reussi ce remake.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:41

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2019 16:44

Mr Eric a écrit:3. si tu n'as pas été impressionné techniquement par le trailer (chiant) d'Halo, c'est que tu ne l'as peut-être pas vu en 4k... Rien que le travail sur les textures est :o Après ça reste Halo et c'est clair que si tout le monde s'est contenté du stream YT (pourri) en direct en 720p sur un smartphone, alors c'est facilement compréhensible d'être déçu. Comme pour Gears, ils en montrait moins que l'année dernière.

Ben globalement c'est beau oui mais rien qui décroche la mâchoire et qui crie next gen dans ce que j'ai vu. Si on compare avec un Death Stranding ou un The Last of Us part II, il n'y a rien qui le démarque clairement, je dirais même que certains aspects sont en sa défaveur alors que ce sont des jeux qui tournent sur PS4 !
Mr Eric a écrit:4. Annonce de Scarlett : tu inverses les rôles : c'est Cerny qui a repris le format de MS pour la X en 2016, qu'ils ont eux-mêmes copié/collé cette année pour Scarlett :mdr: Quand à la diff avec la PS5 étant donné que les deux n'ont aucun intérêt à dévoiler toutes leurs cartes avant l'année prochaine, fallait pas s'attendre à un grand débalage surtout quand les deux ont le même fournisseur...

Je ne parlais pas de la manière de communiquer mais de ce qui a été communiqué. Copié-collé : SSD temps de chargement réduits, streaming de textures, ray tracing, etc. Tout pareil, ce sont exactement les mêmes axes de communication.
Mr Eric a écrit:5. le jeu de Ninja Theory est en dev chez eux depuis 4 ans, soit bien avant le rachat par MS qui les a laisser le terminer. Il y a une deuxième équipe chez NJ qui fait un autre jeu qui ne sortira surement pas avant 2022. En ce qui concerne la pertinence de ce type de jeu, je suis d'accord avec toi (sauf que tu as du te tromper pour Overwatch, tu voulais surement parler de Fortnite), le marché est sur-saturé et ça va être difficile pour eux.

Au temps pour moi alors, mais je trouve ça dommage. Et non je parle bien d'Overwatch et non de Fortnite. Le nouveau jeu de Ninja theory est un hero shooter à la Overwtach, pas un battle royale à la fortnite. Bref, il arrive après la guerre sur un type de jeu passé de mode depuis belle lurette.
Mr Eric a écrit:6. y'a eu 60 jeux montrés lors de la conf' MS. Résumer ça au trio Forza/Gears/halo c'est mettre 57 jeux de côté, dont 11 venant des studios first party. Oui y'aura pas TLOU2 et Death Stranding sur XBox, mais va falloir arrêté les raccourcis "y'a pas de jeu sur Xbox", c'est clairement ridicule et ça ressemble plus à "y'a pas de jeu Sony sur Xbox" qu'autre chose. Il y a une grande diversité sur XBox, peut-être moins sur les AAA que chez Sony, mais au global il y a largement de quoi faire. C'est pas parce que rien ne t'intéresse qu'il n'y a rien à faire en dehors du triptyque F/H/G...

Comme je l'ai dit, il y a Ori où quand tu le vois t'es tout de suite bluffé. Mais sinon, quelles exclues Microsoft sont marquantes ? On reste sur du Halo/Gears/Forza en petite forme et le reste ne semble pas faire bouger les foules ou avoir une ambition démesurée.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:10

Comme je le disais sur un topic voisin je ne m'interdis pas de me prendre une xbox scarlett en plus de la PS5 mais charge à MS de me hyper

Et effectivement pour l'instant il n'y a rien à me mettre sous la dent....je parle en system seller

Les grosses licences qui pourraient me plaire chez Xbox c'est Forza horizon et peut être Halo et ... c'est tout

Aprés nul doute qu'avec l'acquisition de studio des choses non annoncés viendront et seront evoquées mais sans doute pas avant l'année prochaine
Je pense essentiellement à la nouvelle IP en dev chez Playground Game
Les autres récents nouveaux studios MS comme The Initiative n'auront sans doute rien à montrer /annoncer avant 1 voir 2 ans

A 18 mois de la prochaine génération Il est encore trop tot

MS continue de rassurer sur son ecosysteme sur cet E3 et à le consolider en attendant le bon moment de communiquer sur le contenu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2019 23:22

BennJ a écrit:
Gandalflux a écrit:Heinnn je serais pas aussi catégorique :)

Perso deja le sound LvL mangers une Alpha était ultra propre et la bande son j'ai adoré . Parfois je me croyais simplement devant un film . Si il sort en ATMOS ca va faire mal !!

La verticalité du jeux est très bonne aussi, a voir si toutes les MAP sont extrêmement couloir comme on avait l'impression dans la demo presenter ou non.

Voir aussi comment est fait l'arbres de competences et donc comment on peut faire évoluer son GamePlay . Pour l''instant c'est quasiment un D1


Ouais t'es un fanboy StarWars ca compte pas aussi :lol:

Je cherche encore ou est la verticalité dont tu parles. Ce n'est pas parce que le mec fait 2s de parcours et grimple sur 5m que ca donne de la verticalité au gameplay.

La bande-son oui super c'est un copier-coller d'un film starwars je ne vois pas vraiment ou est un truc de fou, surtout quand tu compares à StarWars Battlefront 2. D'ailleurs ce dernier est juste 100 fois plus beau, léché et mieux foutu que tout ce qu'on a vu à l'écran dans cet opus de Jedi Fallen Order. Après c'était déjà pas un solo terrible BF2, avec une histoire qui aurait pu etre cool mais en fait non, alors normal d'être extrêmement méfiant devant ce JDO.

Sinon franchement il n'y a que moi que ca gave de voir des sabres laser faire juste des petites traces jaune orange sur des stormtroopers au lieu de je ne sais pas moi : LES DÉCOUPER EN DEUX !!! Merci Disney...


Bein voilà :zen:

JVC.COM - Star Wars Jedi Fallen Order : Pas de démembrement sur les personnages humanoïdes
=> http://www.jeuxvideo.com/news/1060030/e ... noides.htm
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:37

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2019 19:51

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Juin 2019 20:30

Tu m'as devancé :ko:

un bon résumé de l'E3 de Mr Plouf :bravo:

Concernant le fait que les studios font présenter leurs jeux pas les devs, je l'avais evoqué dans un podcast il y a longtemps sur la gamescom 2016 ou 2017 ...je ne sais plus ....par rapport à la 1ère demo de Dreams de Media molecule qui l'avait fait présenter par son dev technique qui était malheureusement totalement paumé ... un supplice de 15 min de mémoire :-?
J'avais dit à l'époque que Ferrari ne faisait pas présenter ses dernieres voitures par son mécano. Cela ne retire rien au talent de ce dernier mais communiquer c'est un vrai boulot

Et franchement voir sur scene des devs tetanisés par le stress c'est tout sauf vendeur...
C'est comme les presentations de No Man's Sky par Sean Murray qui y compris en behind close door étaient toutes catastrophiques

Certains dev sont de vrais showmans mais ce n'est pas une généralité
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2019 11:20

D'apres jeuxvideo.com (plutot optimiste en regle general) la demo de shenmue 3 qu'ils ont testé est lamentable....

http://www.jeuxvideo.com/preview/106081 ... 3-2019.htm
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2019 12:27

jujulolo a écrit:D'apres jeuxvideo.com (plutot optimiste en regle general) la demo de shenmue 3 qu'ils ont testé est lamentable....

http://www.jeuxvideo.com/preview/106081 ... 3-2019.htm


Ils ont pas dû l'avoir pour cher l'exclu chez Epic! :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2019 12:56

Darkhan a écrit:
BennJ a écrit:
Ouais t'es un fanboy StarWars ca compte pas aussi :lol:

Je cherche encore ou est la verticalité dont tu parles. Ce n'est pas parce que le mec fait 2s de parcours et grimple sur 5m que ca donne de la verticalité au gameplay.

La bande-son oui super c'est un copier-coller d'un film starwars je ne vois pas vraiment ou est un truc de fou, surtout quand tu compares à StarWars Battlefront 2. D'ailleurs ce dernier est juste 100 fois plus beau, léché et mieux foutu que tout ce qu'on a vu à l'écran dans cet opus de Jedi Fallen Order. Après c'était déjà pas un solo terrible BF2, avec une histoire qui aurait pu etre cool mais en fait non, alors normal d'être extrêmement méfiant devant ce JDO.

Sinon franchement il n'y a que moi que ca gave de voir des sabres laser faire juste des petites traces jaune orange sur des stormtroopers au lieu de je ne sais pas moi : LES DÉCOUPER EN DEUX !!! Merci Disney...


Bein voilà :zen:

JVC.COM - Star Wars Jedi Fallen Order : Pas de démembrement sur les personnages humanoïdes
=> http://www.jeuxvideo.com/news/1060030/e ... noides.htm



alors que dans les films, y'en a eut plein des demembrements ...donc les arguments "PG Machin", ca tombe dans un trou de Sarlaac !!!
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Juin 2019 13:03

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Juin 2019 15:00

Squall777 a écrit:
jujulolo a écrit:D'apres jeuxvideo.com (plutot optimiste en regle general) la demo de shenmue 3 qu'ils ont testé est lamentable....

http://www.jeuxvideo.com/preview/106081 ... 3-2019.htm


Ils ont pas dû l'avoir pour cher l'exclu chez Epic! :mdr:


et ca ne fait que commencer :oldy:

jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:14

:mdr: :bravo:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2019 18:14

jujulolo a écrit:D'apres jeuxvideo.com (plutot optimiste en regle general) la demo de shenmue 3 qu'ils ont testé est lamentable....

http://www.jeuxvideo.com/preview/106081 ... 3-2019.htm


J'ai lut ça ce matin :-?

On en revient tjrs à ce que l'on disait pour beaucoup en 2015 à l'annonce du kickstarter où on avait été quelques uns a exprimer une gene face à une telle annonce et l'aspect explosif si cela se passait mal
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message