ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 8 invitĂ©s

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2019 du 11-14 Juin et EA Play du 8-9 Juin

Message » 15 Juin 2019 0:48

MĂŞmes impressions chez Gamekult.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2019 9:51

Allez c'est parti pour les top et flop du salon (je n'arrive pas à créer un nouveau topic :wtf: )

TOP :
Final Fantasy VII remake, le jeu est magnifique, le design revisité des personnages est très réussi, les musiques sont au top et plus surprenant, tous ceux qui y ont joué sont emballés et disent que le gameplay est très bon, ce qui n'était pas gagné vu les dernières productions de la franchise. On dirait qu'on tient un remake dans la veine de Resident Evil 2 remake, qui est une vraie réussite.

Borderlands 3 : le jeu a l'air toujours aussi déjanté et fun. Le gunplay a l'air mortel, l'écriture excellente. La technique a l'air solide, les retours des joueurs sont bons. Et les armes regorgent d'originalité. Moi qui aime beaucoup cette franchise, je suis bien hypé.

Ori and the will of the whisps : ce jeu a un wahou effect qui est juste incroyable. Quand tu le regardes c'est somptueux, tu as direct envie d'y jouer. C'est une sacrée réussite visuellement. Et comme le gameplay hérité du précédent et encore amélioré est solide, ça a l'air de sentir vraiment bon.

FLOP :
Shenmue 3, pfiou ça avait déjà l'air pathétique dans les trailers mais apparemment manette en mains c'est pire ! Les impressions vont de catastrophique et désastreux à "carrément daté mais ça a un petit charme nostalgique si on a envie de jouer à un jeu dreamcast en 2019" au mieux. Bref, ça sent le vautrage intégral. :ko:

Le couple Gears 5/Halo Infinite : ça ne présage pas de la qualité du jeu final mais la manière dont ils ont été présentés laisse à désirer. A 3 mois de la sortie de Gears 5, on veut du gameplay ! Une bonne grosse claque dans la gueule où ça pète de partout ! Ben non, on a eu une cinématique pourrie. En plus, les impressions sur le nouveau mode de jeu sont mitigées. Quant à Halo, on te présente une cutscene pour te donner un avant goût de next-gen et ça tombe à plat complètement. Des persos dont la modélisation n'atteint pas les références du genre dans un espace hyper confiné et standard (murs gris, sols gris, caisses grises), des effets de fumée pas folichons. Alors oui, le détail sur les matière est impressionnant quand on zoome x10 sur l'image et ça tourne en 4K, 60 fps mais ça faisait vraiment pas rêver je trouve.

Cyberpunk 2077 : alors OK pour ceux qui ont vu le gameplay (mais pas encore joué... :roll: :siffle: ) ça a l'air d'être le jeu du salon mais pour nous, spectateurs lambda ben c'est décevant je trouve. Pour un dernier E3 avant la sortie, j'attendais autre chose qu'une cinématique en CGI. Sans parler de diffuser les 50 minutes de gameplay, un trailer avec un montage de gameplay/cutscenes aurait suffit à mon bonheur. Bref, un peu déçu et surtout frustré.

Et vous ? C'est quoi votre top/flop .
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Juin 2019 11:28

L'absence de gameplay pour Cyberpunk 2077, CPR a reconnue que c'Ă©tait purement pour faire monter la hype
Preuve étant que du gameplay était présent en behind close door



Sinon de mon coté

TOPs

Watch Dogs 3 , 12 minutes , MS Flight Simulator, Gamepad Elite V2

FLOPs
Le live EA Play : rien de nouveau, que du vieux, du DLC ou de l'iteration annuelle
Tjrs pas la moindre roadmap actualisée sur le contenu d'Anthem ni la moindre annonce concrete sur
Non on a juste droits 2 min platitudes et de promesses qui font juste pitié.

Un vidéo montage de la séquence :lol:



Star Wars Jedi Fallen : generique au possible et gunfight mou de la tige :roll:

La Conf bethesda : quel ennuie ! :zzzz: trop longue vu le contenu

Microsoft Xbox : une trés bonne conf dommage qu'absolument rien en exclusivité dans leur conf ne m'interesse

PS : Pas vu la conf devolver car pas eut le temps
Ni Nintendo car pas interessé par leur catalogue
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2019 12:39

TOP 2019 : (et encore, c'est juste pour mettre un truc en positif...)

Watch Dogs 3 qui pourrait être sympa, mais pas non plus génialissime comme les autres autres opus

FLOP 2019 :

Tout le reste :zen:



PS : sinon vivement Doom :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 15 Juin 2019 14:48

J'avoue que moi aussi j'ai cherché les tops :ko: :-?

On est vraiment sur un E3 de transition
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2019 9:27

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2019 10:23

dans ce comic on peut remplacer "gameplay" par "remake" et c'est aussi (plus?) marrant...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2019 10:54

C'est vrai :lol: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2019 12:40

30 min de gameplay de Watch Dogs Legion

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2019 19:10

Le Bilan de l'E3 2019 par Daily Mars :bravo:

E3 2019: REMAKES, CGI ET KEANU REEVES=> http://www.dailymars.net/e3-2019-remake ... nu-reeves/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2019 18:29

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2019 18:41

C'est totalement ca. Plus on en a moins on y joue...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Juin 2019 20:06

Gamergen : E3 2019 - Microsoft gagne l'E3 sur Twitch, EA Games en totale chute libre

=> https://gamergen.com/actualites/e3-2019 ... e-302919-1
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2019 16:40

BennJ a Ă©crit:
Darkhan a Ă©crit:Decidement le PC Gaming Show ils font pour ce qui est possible pour qu'on ne les regarde pas :ko:

commencer par un sommaire de tout ce qui va etre montré y compris les world premiere

En 15s je savais que rien du contenu n'allait me plaire

Ils ne laissent meme plus le loisir de se dire : Peut etre que sur un malentendu ce sera interessant pour une fois !! :lol:


Ben moi c'est tout le contraire tu vois, dans ce qu'ils ont annoncé il y avait pas mal de choses qui m'ont plus et qui me plaisent. Je trouve ca très bien qu'ils annoncent à l'avance qu'il va avoir, ca t'évite d'être déçu et d'attendre à des annonces qui ne viennent pas pendant 1h30.

Sinon ils viennent d'annoncer que Shenmue 3 serait une exclusivité de l'Epic Game Store. Ca commence tout doucement a bien me casser les couilles car à la base le jeu était prévu sur Steam (on me demandait quelle version choisir dans un sondage). Qu'ils le proposent sur l'EGS pourquoi pas mais qu'ils laissent la possibilité aux backers de choisir. Pour la petite histoire ca fait 15 jours que j'essaye de me faire rembourser World War Z auquel je n'ai pas joué et que je ne jouerai pas. J'ai contacté 5 fois leur support et je n'ai AUCUNE réponse. Et là tranquillement on m'informe que si je veux jouer au jeu que j'ai backé je prends un code pour une plateforme qui me prend pour un con et je la ferme ? Ca je sens que ca va vraiment mais vraiment pas passer.


Visiblement Epic devrait pendre en charge le remboursement pour ceux qui ne veulent pas du jeu via l'EGS : https://www.kickstarter.com/projects/ys ... ts/2553891

:bravo:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juil 2019 16:47

BennJ a Ă©crit:
BennJ a Ă©crit:
Ben moi c'est tout le contraire tu vois, dans ce qu'ils ont annoncé il y avait pas mal de choses qui m'ont plus et qui me plaisent. Je trouve ca très bien qu'ils annoncent à l'avance qu'il va avoir, ca t'évite d'être déçu et d'attendre à des annonces qui ne viennent pas pendant 1h30.

Sinon ils viennent d'annoncer que Shenmue 3 serait une exclusivité de l'Epic Game Store. Ca commence tout doucement a bien me casser les couilles car à la base le jeu était prévu sur Steam (on me demandait quelle version choisir dans un sondage). Qu'ils le proposent sur l'EGS pourquoi pas mais qu'ils laissent la possibilité aux backers de choisir. Pour la petite histoire ca fait 15 jours que j'essaye de me faire rembourser World War Z auquel je n'ai pas joué et que je ne jouerai pas. J'ai contacté 5 fois leur support et je n'ai AUCUNE réponse. Et là tranquillement on m'informe que si je veux jouer au jeu que j'ai backé je prends un code pour une plateforme qui me prend pour un con et je la ferme ? Ca je sens que ca va vraiment mais vraiment pas passer.


Visiblement Epic devrait pendre en charge le remboursement pour ceux qui ne veulent pas du jeu via l'EGS : https://www.kickstarter.com/projects/ys ... ts/2553891

:bravo:



Ils auront été long à réagir mais tant mieux pour les joueurs :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message