Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[ACTU] News, Annonces, Sorties....

Message » 23 Fév 2023 10:14

Dirty Vincent a écrit:Quelqu'un l'a lancé ? :)
Les premiers retours sont plutôt très bons (visuellement splendide, "Bioshock 2.0" pour certains). Quelques-uns n'apprécient pas la lourdeur des déplacements et l'impact des armes. Mais globalement, ça reste très positif.
Je vais essayer de dégager un peu de temps pour y jouer ce soir et vous faire un retour.


J'y ait joué environ une heure.
Je suis pour le moment assez mitigé.
Il est joli mais pas "visuellement splendide", en tout cas pour un jeu XsX. Il reste par exemple loin derriere Witcher 3.
Pour le moment effectivement c'est un clone de bioshock, a la fois pour le theme/ambiance ( un monde fascisto-communiste qui est en train de s'effondrer avec les voies off a la gloire du parti) et pour le gameplay, (armes + pouvoirs dans le gant).
Les combats sont effectivement pas geniaux, mais c'etait pas le point fort de bioshock non plus.
On est dans un jeu a l'ancienne avec des points de sauvegarde a activer + des capsules pour faire monter la vie.
Par contre il y a deux - trois enigmes/jeux a resoudre qui etaient sympa.
Je vais continuer voir comment ca evolue.
Un truc penible: les commandes sont expliquées une seule fois et impossible de les reafficher....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2023 11:45

Ok. Merci juju. :)
Je n'ai pas pu le lancer hier soir car ma XSX m'a encore fait le même coup foireux que la dernière fois.
J'avais pré-téléchargé un jeu (et bien vérifié que le lancement était effectif). Et le jour J, que dalle. La XSX téléchargeait la mise à jour.
Hier soir, en voulant le lancer, j'ai vu que le pré-téléchargement n'était pas tout à fait terminé (j'avais arrêté la mise en veille au profit d'une extinction). Une fois ce dernier fait, la console a lancé une mise à jour de plusieurs dizaines de Go. Bien qu'ayant la fibre, le téléchargement avançait doucement.
Du coup, j'ai maté le foot. :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Fév 2023 18:04

Ca m'a fait la meme chose. j'ai commencé a jouer avant hier vers 19h00. Je me suis arreté apres 20 minutes et quand j'ai voulu reprendre 1/4 d'heure plus tard il a du recharger tout le jeu.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2023 13:47

Sincérement ce Atomic Heart me botte beaucoup, mais je trouve que le planning de ce 1er semestre est du grand n'importe quoi, il y a aura clairement de la casse.
On a eu donc :
Janvier:
- Dead Space Remake
- Forspoken
- Hi-Fi Rush
- One Piece Odyssey

Février:
- Hogwarts Legacy
- Wild Hearts
- Atomic Heart
- Like a Dragon : Ishin !
- Blood Bowl 3
- Octopath Traveler 2
- Destiny 2 : Lighfall

A venir
Mars :
- Wo Long : Fallen Dynasty
- Tchia
- Resident Evil 4 Remake

Avril :
- Star Wars Jedi : Survivor
- Dead Island 2

Mai :
- Redfall
- The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
- Suicide Squad : Kill the Justice League

Juin :

- Street Fighter 6
- Diablo IV
- Final Fantasy XVI

Cette liste est non exhaustive...

Du coup, je ne sais pas quand je pourrais me lancer dans Atomic Heart :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Fév 2023 13:36

jujulolo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Quelqu'un l'a lancé ? :)
Les premiers retours sont plutôt très bons (visuellement splendide, "Bioshock 2.0" pour certains). Quelques-uns n'apprécient pas la lourdeur des déplacements et l'impact des armes. Mais globalement, ça reste très positif.
Je vais essayer de dégager un peu de temps pour y jouer ce soir et vous faire un retour.


J'y ait joué environ une heure.
Je suis pour le moment assez mitigé.
Il est joli mais pas "visuellement splendide", en tout cas pour un jeu XsX. Il reste par exemple loin derriere Witcher 3.
Pour le moment effectivement c'est un clone de bioshock, a la fois pour le theme/ambiance ( un monde fascisto-communiste qui est en train de s'effondrer avec les voies off a la gloire du parti) et pour le gameplay, (armes + pouvoirs dans le gant).
Les combats sont effectivement pas geniaux, mais c'etait pas le point fort de bioshock non plus.
On est dans un jeu a l'ancienne avec des points de sauvegarde a activer + des capsules pour faire monter la vie.
Par contre il y a deux - trois enigmes/jeux a resoudre qui etaient sympa.
Je vais continuer voir comment ca evolue.
Un truc penible: les commandes sont expliquées une seule fois et impossible de les reafficher....


J'ai pu y jouer un peu plus longuement. Je suis globalement séduit par ce jeu.
S'il n'est pas splendide, c'est quand même très joli et un ton au-dessus de la moyenne de ce à quoi on a droit, y compris chez pas mal de AAA.
Le gameplay est plutôt pas mal. Niveau technique, je ne trouve pas ça toujours très fluide. Il m'arrive même de manquer ma cible, sentant comme des saccades par moment.
Les énigmes sont assez sympas et là encore, bien au-dessus de ce qu'on nous propose.
Il y a des trucs totalement décalés
comme le robot à voix féminine obsédé sexuel... t'as pas intérêt à mettre le son trop fort, qu'il s'agisse de la TV ou de l'ampli parce que tous tes voisins vont penser que tu te mates un Dorcel avec une chienne de premier ordre :lol: !

En revanche, un point qui revient souvent : pas facile, ce jeu. Je ne me rappelle pas en avoir autant chié sur un jeu en niveau "Normal", surtout avec les armes de corps-à-corps (pas ma grande spécialité non plus ceci étant).
En tout cas, pour l'instant, j'apprécie beaucoup. :bravo:

J'ai lu quelque part que l'Ukraine demande à Sony et Microsoft de cesser de diffuser le jeu, accusant les développeurs de soutien à la Russie. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Fév 2023 1:46

j'ai pas mal avancé aussi sur Atomic Heart, et je rejoins Dirty Vincent sur la partie graphique, par contre niveau gameplay c'est mal dosé, parfois répétitif, et TROP souvent vulgaire mais j'accepte les defauts du jeu parce qu'il fait parti du XGP, je n'aurais pas payé plein pot pour ce jeu au lancement. Cela dit, ce jeu propose la meilleure explication du re-pop des ennemis que j'ai vu jusqu'ici.
apparement le jeu serait produit par une societé appartenant à GazRom, d'ou le debat autour en cette periode.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Fév 2023 8:51

J'ai joué un peu plus et ca alterne le sympa et le moins sympa.
C'est le jeu ou le gameplay est le moins expliqué, c'est penible.
Sinon, il faut pas mal farfouiller pour trouver les coffres et c'est plutôt sympa.
Le systeme RPG (armes et pouvoir a augmenter) est pas trop mal aussi, une fois qu'on a compris comment ca marchait.
Et quelques trucs de gameplay vraient tres mauvais : un passage ou on fait le tour sur une plateforme pour allumer des
interupteurs avec une plateforme qui va a 3 à l'heure et si on tombe faut tout refaire depuis le debut...

La discussion constante avec le gant sur la grandeur de la Russie au debut je pensais que c'etait ironique mais finalement ce ne l'est peut etre pas autant que ca...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2023 12:11

ouais, c'est le jeu ou l'expression "talk to the hand" prend tout son sens ...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

[ACTU] News, Annonces, Sorties....

Message » 02 Mar 2023 10:38

Un débat sur atomic heart :

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2023 11:23

Ultime trailer de Star Wars Jedi Survivor... Je sens que je vais kiffer méchamment.

Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Avr 2023 11:07

Image

J'a testé merge & blade ce week end.
Un match 3 "stratégique" minimaliste où les combats sont automatiques et ou il faut faire progresser son camp et ses unités.
J'avoue que c'est assez prenant, quoi que faisant la part un peu trop grande a l'aleatoire.

c'est sur le gamepass.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2023 17:06

Bon bah c'est raté pour MS (ou au moins repoussé à une date encore plus ultérieure et incertaine) : la CMA désapprouve le rachat d'ABK :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2023 17:10

Tu peux développer ? Car les acronymes c'est pas toujours facile :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2023 17:15

CMA = autorité de concurrence UK
ABK = Activision Blizzard King
MS, j'imagine que tu sais au moins qui c'est...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2023 17:20

Maladie Sexuelle ? 8)
Microsoft ?
J'en sais rien :oops:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message