Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Big bang: Nouvelle PS3 à 399€ pour Noël

Message » 13 Oct 2007 4:24

Sony confident as 40GB model arrives at UK retail


SCE UK boss Ray Maguire has told MCV that the introduction of the new entry level 40GB PS3 will silence the doubters and take the platform to ‘the next level’.

In the week that SCE UK introduced the new SKU at £299 and revealed that the 60GB console is to be phased out, boss Maguire (pictured) stressed that Sony’s strategy was the result of industry pressure, falling production costs, and a desire to boost installed base as the industry moves into peak period.

“You’ve seen in the pages of MCV that most people want the price to come down – we have to take a more strategic view on when we do these things,” said Maguire. “We’re always mindful of price and installed base, but we’re also mindful that we have a sustainable business.

“We’ve been considering this since launch – this is all part of a very carefully thought-out plan.”

Maguire also hit out at the level of anti-Sony feeling on internet forums.

“If the product was too expensive, of course they’re going to feel ‘anti’, but now I imagine there will be some changing of attitudes,” he said.

“They don’t have sight of running the company and the financials involved. So they end up with internet information – and that is often based on a complete lack of understanding of the facts.”
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Oct 2007 7:47

Nobo a écrit:“We’re always mindful of price and installed base, but we’re also mindful that we have a sustainable business.


Tellement vrai :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:45

J'ai un petit soucis. J'ai fait l'acquisition d'une PS3 hier (modèle 60 go) or si j'ai bien la qualité en YUV, je ne l'ai absolument pas en hdmi. Je n'y arrive pas. Le lecteur de la PS ne reconnaît aucune source. J'avais acheté un HD-E1 en Juin et j'avais le même pépin; Je l'ai renvoyé bien qu'il ait parfaitement fonctionné sur un Misubishi HC3100 d'un ami. J'ai changé mes câbles hdmi mais rien n'y fait.
Le paradoxe est qu'avec mon vieux Denon 1920 en 720p, le hdmi faisait du super boulot.
En voulant passer à la HD, je rencontre un mur. Est il possible que la première génération de HD73 ne soit pas compatible ?
Je vais rentré en contact avec Otoma France dès lundi pour essayé de comprendre.
Ou cela viendrait il de la PS3 ou de ma célébrissime incompétence ?

John :cry:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:52

Rapoutzi a écrit:J'ai un petit soucis. J'ai fait l'acquisition d'une PS3 hier (modèle 60 go) or si j'ai bien la qualité en YUV, je ne l'ai absolument pas en hdmi. Je n'y arrive pas. Le lecteur de la PS ne reconnaît aucune source. J'avais acheté un HD-E1 en Juin et j'avais le même pépin; Je l'ai renvoyé bien qu'il ait parfaitement fonctionné sur un Misubishi HC3100 d'un ami. J'ai changé mes câbles hdmi mais rien n'y fait.
Le paradoxe est qu'avec mon vieux Denon 1920 en 720p, le hdmi faisait du super boulot.
En voulant passer à la HD, je rencontre un mur. Est il possible que la première génération de HD73 ne soit pas compatible ?
Je vais rentré en contact avec Otoma France dès lundi pour essayé de comprendre.
Ou cela viendrait il de la PS3 ou de ma célébrissime incompétence ?

John :cry:


Bonjour ,

as-tu essayé de "reseter" la PS3 en restant appuyer sur le bouton on/off quelques secondes jusqu'à entendre 2 bips ?
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:53

tu as un écran noir ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:56

wopr a écrit:as-tu essayé de "reseter" la PS3 en restant appuyer sur le bouton on/off quelques secondes jusqu'à entendre 2 bips ?


Oui tout à fait et à part réinitialiser le tout, il ne passe rien.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:58

Danam a écrit:tu as un écran noir ?


Oui. L'Optoma cherche une source hdmi en vain et me ramène sur le YUV comme si le hdmi n'existait pas.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:59

Rapoutzi a écrit:
Danam a écrit:tu as un écran noir ?


Oui. L'Optoma cherche une source hdmi en vain et me ramène sur le YUV comme si le hdmi n'existait pas.

John


Apparemment ,ta console est reliée à la fois en HDMi et en YUV au projo ; As-tu essayé de débrancher le cable YUV et de laisser juste l'HDMI relié à l'Optoma puis relancer la procédure de "ré-initialisation" ?
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:02

wopr a écrit:Apparemment ,ta console est reliée à la fois en HDMi et en YUV au projo ; As-tu essayé de débrancher le cable YUV et de laisser juste l'HDMI relié à l'Optoma puis relancer la procédure de "ré-initialisation" ?


Non mais si je fais ça, je ne pourrais voir l'OSD à l'écran et la seule façon de voir ce que je fais est d'avoir le câble YUV de branché.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:03

Rapoutzi a écrit:Non mais si je fais ça, je ne pourrais voir l'OSD à l'écran et la seule façon de voir ce que je fais est d'avoir le câble YUV de branché.


Ah oui en effet, les deux en même temps je ne suis pas certain qu'on puisse.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:04

Rapoutzi a écrit:
wopr a écrit:Apparemment ,ta console est reliée à la fois en HDMi et en YUV au projo ; As-tu essayé de débrancher le cable YUV et de laisser juste l'HDMI relié à l'Optoma puis relancer la procédure de "ré-initialisation" ?


Non mais si je fais ça, je ne pourrais voir l'OSD à l'écran et la seule façon de voir ce que je fais est d'avoir le câble YUV de branché.

John


Peut-être le problème vient-il de là .

Débranche l'YUV et tente un "reset" de la PS3 pour voir si l'Optoma la reconnait .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:08

Cela voudrait dire qu'on ne peut utiliser les deux en même temps ?

Mais je vais essayé ce que tu me conseilles. Après tout, il faut explorer toutes les pistes.

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:08

étant connecté en YUV, (avec l' HDMI connecté également) as-tu tenté de changer les settings vidéo et de basculer sur HDMI ?
ensuite changer la source de ton projo sur l'entrée HDMI et ça devrait marcher non ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:09

Rapoutzi a écrit:Cela voudrait dire qu'on ne peut utiliser les deux en même temps ?

Mais je vais essayé ce que tu me conseilles. Après tout, il faut explorer toutes les pistes.

John :wink:


En principe ,la PS3 ne sait "pas encore" gérer et sortir le flux vidéo sur plusieurs sorties en même temps (tout comme l'audio ).
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Oct 2007 13:02

Danam a écrit:étant connecté en YUV, (avec l' HDMI connecté également) as-tu tenté de changer les settings vidéo et de basculer sur HDMI ?
ensuite changer la source de ton projo sur l'entrée HDMI et ça devrait marcher non ?


Non, justement pas du tout. Le VP cherche lui-même la source. Si j'appuie sur la touche hdmi, il ne trouve rien et se remet sur YUV.
Quant à la PS, je suis allé dans les settings, j'ai coché hdmi et là, après 30 secondes d'écran noir, il revient en YUV.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales