Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 30 Jan 2019 12:35

Spacewolf1 a écrit:Les dernières rumeurs du hardware de Scarlett (à prendre avec des pincettes)...
Gamme Xbox S (Lockhart) à 249$
  • CPU Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
  • GPU Custom NAVI 4+ Teraflops
  • 12 Go de mémoire GDDR6
  • SSD 1To NVMe 1+GB/s
  • DirectX Raytracing + MS AI

Gamme Xbox X (Anaconda) à 499$
  • CPU Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
  • GPU Custom NAVI 12+ Teraflops
  • 16 Go de mémoire GDDR6
  • SSD 1To NVMe 1+GB/s
  • DirectX Raytracing + MS AI

A titre de comparaison, l'actuelle Xbox One X :
  • CPU Custom 8 Cores - jaguar
  • GPU Custom Polaris 6 Teraflops
  • 12 Go de mémoire GDDR5
  • HDD 1To NVMe 1+GB/s

A prendre à avec de grosses pincettes effectivement... parce qu'un SSD de 1To ça me parait pas compatible avec une console à 249€...
1er tigre

Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38

Message » 30 Jan 2019 13:07

Mr Eric a écrit:le coup du "y'a pas d'exclu xbox parce que c'est sur PC donc pourquoi en acheter une" m'a toujours fait rire car ça n'a absolument aucun impact en réalité. Les deux communautés sont complètement séparées et ce n'est pas à cause des jeux qui se trouvent sur l'une ou l'autre. Si on achetait obligatoirement la plateforme ayant le plus d'exclus, tout le monde serait sur PC depuis belle lurette...

On a eu cette discussion un million de fois.

1 - Il y a la question de tarif
Un PC c'est plus cher qu'une console.

2 - sur les generation précédente beaucoup de monde avaient les deux console + un PC.
comme ca on pouvait jouer a tout.
Maintenant un gamer PC n'a aucune raison d'acheter une xbox.
Par contre si il veut jouer a god of war ou a une exclue Sony il est obligé de prendre une ps4.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 30 Jan 2019 13:16

jujulolo a écrit:
Mr Eric a écrit:le coup du "y'a pas d'exclu xbox parce que c'est sur PC donc pourquoi en acheter une" m'a toujours fait rire car ça n'a absolument aucun impact en réalité. Les deux communautés sont complètement séparées et ce n'est pas à cause des jeux qui se trouvent sur l'une ou l'autre. Si on achetait obligatoirement la plateforme ayant le plus d'exclus, tout le monde serait sur PC depuis belle lurette...

On a eu cette discussion un million de fois.

1 - Il y a la question de tarif
Un PC c'est plus cher qu'une console.

2 - sur les generation précédente beaucoup de monde avaient les deux console + un PC.
comme ca on pouvait jouer a tout.
Maintenant un gamer PC n'a aucune raison d'acheter une xbox.
Par contre si il veut jouer a god of war ou a une exclue Sony il est obligé de prendre une ps4.

oui on en a parlé un million de fois et on est toujours pas d'accord :mdr:

et clairement, non quand tu dis : "sur les generation précédente beaucoup de monde avaient les deux console + un PC."

Et oui pour ton #1, ce qui ne fait que démontrer ce que je dis : choisir entre le PC ou la console c'est très loind 'être une histoire d'exclus. Entre le prix, la facilité d'utilisation, les possibilités hors-jeu, etc, il y a de nombreux facteurs qui font qu'on préfère un PC ou une console. Le fait que le jeu X ou Y ne soit jouable que sur l'un ou l'autre n'est qu'une toute petite partie de la décision et surement la moins influente. Au pire, si tu as un PC ça te renforce dans le fait de ne pas prendre une xbox, que tu n'aurais certainement pas rpises de toutes manière pour jouer à 1 ou deux jeux par an...

Les double équipés qui jouent sur PC/console sont AMA une infime minorité des joueurs et il y a surement autant de gens qui abandonnent le PC pour revenir vers la facilité des consoles, que de consoleux qui vont vers le PC attirés par la puissance graphique.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 30 Jan 2019 14:29

Après il y a des "gamer PC" qui comme moi n'ont qu'un laptop à la maison (qui allait bien encore il y a 4 ans) et qui n'ont pas envie d'acheter une bécane neuve et préfère prendre une xbox one X car moins chère pour "juste" jouer.

Je garde le portable qui est encore plus que confortable pour la partie bureautique/multimédia ( un core i7 16 avec gigo écran 17", tout de même )
hf206

Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40

Message » 30 Jan 2019 21:28

Les consoles conserveront encore 2 gros avantages par rapport aux PC :
- le prix (t'iras trouver un PC à 500e capable de cracher ce que donne les PS4 Pro ou One X, bon courage)
- la simplicité d'utilisation (je mets mon jeu, je joue. Pas besoin de réfléchir devant les config mini / recommandé, ni de passer par la case paramétrage vidéo… et encore moins la case mise à jour des drivers)

L'argument des exclus… si c'était vrai, le Windows Store aurait explosé depuis que les Gears of War, Forza et autre Sea of Thieves sont dispo sur PC. Et c'est loin d'être le cas.

Reste enfin tout simplement l'évolution du marché et l'effondrement complet des ventes de PC. Faut être réaliste, le PC dans toutes les familles et qui servait à tout (mail, internet, vidéo, musique…) c'est fini. Aujourd'hui mail / internet / vidéo / musique, tout ça c'est sur les smartphones et les tablettes. Le PC a perdu 90% de son intérêt pour la famille lambda.
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 31 Jan 2019 0:36

Spacewolf1 a écrit:- la simplicité d'utilisation (je mets mon jeu, je joue. Pas besoin de réfléchir devant les config mini / recommandé, ni de passer par la case paramétrage vidéo… et encore moins la case mise à jour des drivers)

Depuis la génération PS3/xbox360, ça n'est plus si évident
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 31 Jan 2019 9:49

Oui, sur BF par exemple meme sur console il y a une palanquée de reglage video possible.

par contre t'es sur que si un jeu sors sur console ta console pourra le faire tourner.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 31 Jan 2019 20:07

Spacewolf1 a écrit:L'argument des exclus… si c'était vrai, le Windows Store aurait explosé depuis que les Gears of War, Forza et autre Sea of Thieves sont dispo sur PC. Et c'est loin d'être le cas.

Enfin bon on ne peut pas dire non plus que sur cette gen que Xbox a été particulièrement flamboyant en matière de grosse exclus

Spacewolf1 a écrit:Reste enfin tout simplement l'évolution du marché et l'effondrement complet des ventes de PC. Faut être réaliste, le PC dans toutes les familles et qui servait à tout (mail, internet, vidéo, musique…) c'est fini. Aujourd'hui mail / internet / vidéo / musique, tout ça c'est sur les smartphones et les tablettes. Le PC a perdu 90% de son intérêt pour la famille lambda.

C'est vrai
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 01 Fév 2019 18:26

Spacewolf1 a écrit:Reste enfin tout simplement l'évolution du marché et l'effondrement complet des ventes de PC. Faut être réaliste, le PC dans toutes les familles et qui servait à tout (mail, internet, vidéo, musique…) c'est fini. Aujourd'hui mail / internet / vidéo / musique, tout ça c'est sur les smartphones et les tablettes. Le PC a perdu 90% de son intérêt pour la famille lambda.

Et pourtant les ventes de jeux sur PC ne se sont jamais aussi bien portées... Le PC n'est plus effectivement l’élément central pour surfer sur le net, mais par contre pour jouer c'est autre chose.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 01 Fév 2019 19:43

certains mauvais esprits auraient tendance à dire que si les ventes de jeux pc se portent bien c'est surtout grâce aux nouvelles méthodes de distribution qui ont fait baisser le piratage, plutôt qu'autre chose :siffle:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 01 Fév 2019 21:20

Mauvaise langue :zen: :siffle:
Darkhan

Message » 04 Fév 2019 18:05

Squall777 a écrit:
Spacewolf1 a écrit:- la simplicité d'utilisation (je mets mon jeu, je joue. Pas besoin de réfléchir devant les config mini / recommandé, ni de passer par la case paramétrage vidéo… et encore moins la case mise à jour des drivers)

Honnêtement ça n'a rien de comparable. Surtout si tu as un pc de gamer "milieu de gamme", c'est là que commence la galère. Pas quand t'as un PC de brutasse où tu mets "tout à fond" sans te poser de question.
1er tigre

Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38

Message » 05 Fév 2019 1:39

Moi tant que j'ai du 60 FPS et que je peux jouer avec le FOV... ça me va 8)

Après, 1080p (tranquille !) ou 2160p (impossible !), ça ne me dérange pas :wink:
Il peuvent rester avec leur résolution dynamique upscalée turbo fusion power... :lol:
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 06 Fév 2019 9:31

1er tigre a écrit:
Squall777 a écrit:

Honnêtement ça n'a rien de comparable. Surtout si tu as un pc de gamer "milieu de gamme", c'est là que commence la galère. Pas quand t'as un PC de brutasse où tu mets "tout à fond" sans te poser de question.

Enfin faut voir comment son codé les jeux ..

La différence entre Ultra la mort qui tue avec une 2080Ti et un Ryzen 2700x de Anthem VS la version PS4 PRo et bien franchement c'est rien du tout donc bon …...
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 19 Fév 2019 12:18

Gamergen : PS5 : Sony veut davantage de jeux multijoueurs, mais quid des expériences solos ?

=> https://gamergen.com/actualites/ps5-son ... s-299714-1

Cela enfonce un peu une porte ouverte car le bilan de Sony est un peu celui en creux de MS

Il que est clair que si Sony a cartonné sur ses Jeux solo, par contre sur le Jeu en ligne ils ont pris du retard sur cette Gen

Pire ils ont perdu quelques plumes : Vente de S.O.E et des licences du studio, echec du Multi de DriveClub, Gt Sport qui semble loin laisser extatique, Echec Multi du Jeu PSvr RIGS, pas de nouveau FPS exclusif en 5 ans

L'époque où Sony voyait grand avec le multi comme avec MAG sous PS3 ou Planetside est loin aujourd'hui :-?
Darkhan

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message