Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 27 Aoû 2018 14:11

Je confirme tout de même que les débits sur le psn sont très aléatoires
Steam Microsoft te font télécharger au max de ta ligne systématiquement
Le psn ce n'est pas tjrs le cas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:25

et aucune config spécial chez vous mise en DMZ routage de port pour la PS ou autre ?

Car perso 20 jeux ( heu du gratuit hein pas 40Go par jeux des demo Les 3 jeux offert c émois ci DbD and Co les update de God Of War en gros 28h pour tous faire j'entais fou
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:40

Non rien de mon côté
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:51

pfff bon bay j'suis arrivé au mauvais moment peut être :(


On verra avec SoulCal ou Spidey
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 15:44

J'ai aussi la fibre optique, un débit de fou (comme vous... mais avec un ping à 2ms 8) ).
En revanche, comme le mage, je n'y vais pas à fond les ballons.
Etant en wifi, je suis très loin d'être au taquet de la connexion wifi avec ma PS4 (quoique... j'ai pas essayé avec la nouvelle).
Ceci étant, même sur Steam en ethernet avec le PC, je plafonne à 70Mo/s, ce qui correspond à du 550/600 Mb/s.
Et pourtant, j'ai un abo 1Gb/s.
Il faudra que je vérifie à l'occasion.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 15:52

jujulolo a écrit:Julianf et Dirty j'ai un peu de mal a vous suivre.

Tout ce dont vous parlez ca fait tres longtemps que ca existe.

Le live payant sur playstation ca fait 8 ans .

Les DLC payants c'est au moins aussi vieux.

Les seasons pass pareil, c'est pas obligatoire et certains editeurs révisent leur tactiques (je crois qu'il n'y aura pas de season pass sur BF V).

Dans les deux cas rien ne vous oblige a acheter. Je crois que j'ai acheté les seasons pass des BF mais aucun DLC sur n'importe quel jeux. Les extensions en general j'attends les versions "compelte" des jeux avant d'acheter.

La demat commence enfin a baisser. On trouve des jeux en promo a des prix interessant sur le psn (recemment j'ai acheté Mass effect, gran turismo tomb raider a moins de 20€).

le cloud gaming ca n'existe pas encore.

Les abo necessaires? Sur PS4 l'abo donne pas mal de jeux qui finalement rentabilise le tarif de l'abonement.

Effectivement il faut pas avoir plusieurs consoles.

L'EA pass personne n'est obligé de l'acheter c'est un service de location de jeu.

Non il faut que vous soyez lucide: le jeu video n'a pas changé tant que ca depuis 8 ans, il a meme tendance a s'ameliorer.

Par contre vous vieillissez 8)


Pour la démat, le problème, c'est le prix en day one. Que le prix soit le même que dans un circuit physique n'est pas normal et n'incite pas à acheter comme ça.
Un titre comme GOW, si tu l'achètes en BD, tu sais que tu pourras le refourguer au moins 20 euros. Ca permet un certain fond de roulement. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fonctionné pendant des années. Je ne suis pas contre la démat mais contre les arnaques. J'achète toujours mes jeux en day one (à quelques rares exceptions près). Et je dois avouer que si j'accepte la frustration dans pas mal de choses, ça me fait quand même chier d'attendre un temps indéfini pour bénéficier d'une hypothétique promo sur un jeu qui me fait envie.
Quant aux DLC et season pass, je joue aux JV depuis le milieu des années 90 (j'ai commencé avec Lode Runner sur Apple). Et il faut avouer que j'ai peut-être été mal habitué mais au début des années 2000, toutes les grosses productions sortaient de manière complète. Tu avais rarement des compléments. Et quand il y en avait, ils n'étaient pas payants. Le JV s'est industrialisé. Les jeux sont de plus en plus performants et beaux. Mais il y a certains aspects qui me rebutent. Et cette manière de t'annoncer un jeu morcelé payant me débecte. C'est une bonne chose s'il y a moins de DLC. Ca prouve que les joueurs ne sont pas aussi cons et fous que les médias veulent le faire croire. :ane:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 16:09

Je me retrouve dans tout ce que certains disent ici sur l'évolution du jeu vidéo (démat, omniprésence du multi, jeux en "kit", etc.).

En ce qui me concerne, ça fait 5 ou 6 ans que je me dis que c'est le moment d'arrêter le jeu vidéo, qu'il est temps de passer à autre chose (je suis un vieux joueur !) mais il y a toujours un titre qui me ramène au bercail aussi sec ! :mdr:

Là, je ne jouais pratiquement plus du tout depuis un moment (mon dernier achat : Inside sur PC !) mais la sortie prochaine de RDR II m'a poussé à acheter une console parce que je sens que ça va être démentiel.

Et du coup, je me fais God of war en attendant puis bientôt Lost Legacy.

Et la PS5, ma foi, je vais sans doute la bouder un moment mais tôt ou tard elle me fera de l'oeil, ne serait-ce que pour faire TLOU II. :mdr:

Bref, j'ai l'impression qu'on est nombreux ici à se plaindre mais on reste quand même des gamers. :wink:

La meilleure approche consiste pour moi à jouer beaucoup moins, et de manière très ponctuelle, c'est-à-dire uniquement pour des titres d'exception (ou que je considère comme tels).

Je peux passer 6 mois, un an, sans toucher une manette et ça me va très bien.

Par contre, le jour où on passe au tout Online, avec des abonnements à la con type Netflix, ce sera sans moi parce que pour moi ce modèle économique rendra impossible les budgets de développement de jeux comme GTA V ou RDR II.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 16:14

Pour les jeux en Day one on est d'accord, c'est bcp trop cher en demat.

Mais je n’achète en demat que les promos.

BF V et RDR2 se sera en Blu ray.


J'ai commencé les jeux video "quelques" années avant toi (premier contact grace a mon pere qui m'avait fait jouer a Pong dans un bar a Nice en 1972 ou 73. Lod runner et choplifter chez mon cousin 10 ans plus tard c'etait le top de la modernité :mdr: ).

Mais comme tu dis les DLC et les mise a jours sont difficilement évitables quand tu compares la complexité d'un jeu actuel avec celui d'un jeu d'il y a 20 ans.

et pour les DLC finalement c'est pas indispensable. retrospectivement, j'en ait fait quelques uns en achetant les version complete (HZD; Tomb raider, ACO...) et je les trouve la plupart du temps en dessous du niveau du jeu de base.

En tout cas pour les jeux auquels j'ai joué le temps de jeu du jeu "original" est largement suffisant pour ne pas avoir a jouer aux extensions.

Ce serait une question intéressante a poser sur ce forum d'ailleurs: pour vous quels jeux ont des DLC "indispensables" ?

Apres il y a des periodes ou je joue moins et d'autres ou je joue plus.

Et j'achete moins de jeu qu'"avant", meme si je joue presque autant (plus).

regarde le nombre d'heures passés par certains (dont moi) sur les fps. 300, 400 , 500... (j'ai 552 h sur BF1 :oops: )

Il y a 20 ans quels etaient les jeux sur lesquels ont passait autant de temps?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:29

Hollala Mais God OF War S'te Tuerie :o d'habitude les jeux solo me gonfle je préfère elle gros Team Play avec les potes sur le discord ( R6Sieges / Overwatch / Diablo 3 / The Division ) - ou le Fun au Volant sur rFactor2 mais alors la WoW je ne m'attendais pas a un tel engouement de ma part sur un jeux solo.

PArdon du HS :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 5:50

Tithom34 a écrit:Par contre, le jour où on passe au tout Online, avec des abonnements à la con type Netflix, ce sera sans moi parce que pour moi ce modèle économique rendra impossible les budgets de développement de jeux comme GTA V ou RDR II.


Je ne suis pas du genre à crier avant d'avoir mal

J'attend de voir

Qobuz, Spotify, deezer , n'ont pas fait disparaître le CD
Au contraire les offres musicale dématérialisées ont montées en qualités


Netflix n'a pas vocation à remplacer le physique meme si son existence influe sur ce marché. le SVOD a plus vocation a concurrencer la TV par cablé par abonnement
On crache sur Netflix mais en seulement 4 ans il sont déjà 3.5 Millions de Français à y etre abonnés, c'est que cela ne doit pas etre si nul que ça

On verra bien la nature et la qualité de l'offre cloud gaming quant elle sera là.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 8:58

Et il se trouve que c'est aussi ce que pense MS : https://www.gamesindustry.biz/articles/ ... -microsoft

"We don't see a future where subscriptions are dominant"
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 29 Aoû 2018 9:33

Perso j'utilise Netflix, Amazon Prime au quotidien
PS vidéo pour louer des film récents
J'achète 3-4 BR par an
Je vais au ciné régulièrement

Certe les pourcentages d'utilisations varient entre les différents usages, mais aucun n'a disparut

Dans la musique, alors qu on a des offres qualitativement supérieures au physique, et trés abordable, on voit que le vinyl et le cd sont toujours là

C'est juste qu on à plus de médium différents pour consommer le contenu

Variétés et hétérogénéité qui n'a aucunes raison amha de disparaitre à court et moyen termes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 10:22

1 ciné par ans , un prime mais plus pour la livraison qu'autre choses tous le reste est a mois a vitam Aeternam ANTI Location !!!!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:09

J'ai perdu prés des 40 CDs pourtant parfaitement conservés et en parfait état visuel mais qui sont devenus purement et simplement illisibles avec le temps

Et J'ai perdu plus d'une vingtaine de film dans le resingate

Le mythe de l'imperissable en physique,perso j'en suis revenu.

Je n'ai aucun taboo en ce qui concerne le démat et aucune position idéologique sur le physique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:25

jujulolo a écrit:Mais comme tu dis les DLC et les mise a jours sont difficilement évitables quand tu compares la complexité d'un jeu actuel avec celui d'un jeu d'il y a 20 ans.

et pour les DLC finalement c'est pas indispensable. retrospectivement, j'en ait fait quelques uns en achetant les version complete (HZD; Tomb raider, ACO...) et je les trouve la plupart du temps en dessous du niveau du jeu de base.

En tout cas pour les jeux auquels j'ai joué le temps de jeu du jeu "original" est largement suffisant pour ne pas avoir a jouer aux extensions.

Ce serait une question intéressante a poser sur ce forum d'ailleurs: pour vous quels jeux ont des DLC "indispensables" ?


Je suis d'accord
Les Jeux qui sur cette gen ont eut des DLC indispensables se comptent sur les doigts d'une main

n'est -ce pas d'ailleurs l'une des raison (parmis dautres) qui fait qu'on glisse justement peu à peu vers le Jeu-Service et les Editeur abandonne de + en + les Season pass
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message