Night Stranger a écrit:Pour la caméra le concept peut-être excellent mais tout dépendra comme d'habitude de la façon dont ce sera intégré aux jeux.
Si c'est pour nous faire des "wiifisés" ça ne m'intéresse pas. Par contre si c'est plus pointu que ce qu'on en a vu, avec un intégration intelligente, on peut aller très très loin !
Mais j'ai vraiment des doutes : peut-on faire des jeux gamers, donc un minimum pointu et complexe, sans aucune manette ? ... juste avec les mouvements ? ... franchement j'en doute. Ce sera trop peu précis et simpliste, comme la Wii.
Ce qui serait intéressant par contre (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs ou peut-être déjà prévu) c'est de se servir de la caméra ET de la manette Xbox360. Là il y aurait vraiment un gros potentiel. Le mieux serait encore qu'il sorte une nouvelle manette, en deux parties emboitables. Suivant les besoins on pourrait y jouer "à l'ancienne" donc en une manette, soit en deux parties (un peu comme l'équivalent de deux nunchucks) afin d'avoir les mains libres pour utiliser les boutons ET la reconnaissance de mouvement !
(héhé ils devraient m'embaucher chez Microsoft
)
Je vois que je ne suis pas le seul à y avoir penser :
http://xbox-mag.net/microsoft---natal-n ... 17695.html
Bien joué Microsoft
Eux au moins ils ont tout compris. Au lieu de s'enfermer dans le casual et de délaisser les gamers comme Nintendo, ils essayent de réunir tout le monde.
Bien exploité, cette association manette + natal pourrait vraiment faire un malheur.
Bon maintenant écoutez-moi Microsoft, sortez-nous une manette dissociable en deux parties comme ça ce sera encore mieux pour gérer les mouvements !