Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 13 Sep 2023 10:03

Merci. :thks:

Pour l’instant, je joue toujours à The division 2 et Remnent 2, et toujours avec des personnages féminins. :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Sep 2023 10:19

C'est scandaleux d'utiliser le wokisme pour se rincer l'oeil. :hehe:

Moi, je joue à Zelda... Et je joue pas beaucoup avec cette Zelda, justement. :cry:
Alors que je n'ai rien contre les petites blondinettes. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Sep 2023 12:24

retour sur Starfield :siffle:

J'en suis à une dizaine d'heures (autant dire rien...).

Typique de ce que j'attendais du jeu sur ma session d'hier :
Je commence à m'habituer à tous les sous systèmes et donc je passe pas mal de temps dans les menus et à comprendre tout ce qu'on peut faire et comment (au passage, je trouve pas ça compliqué, faut juste un minimum de logique. Je m'attendais à pire).
Passage sur la carte de l'endroit où je suis, New Atlantis, je regarde un peu, "tiens y'a un truc marqué "inconnu" au nord, faudra que j'aille voir plus tard...". Sauf que je me plante de bouton pour fermer la carte et je déclenche le déplacement rapide :ko:
Me voilà donc en plein milieu de la pampa. Tant qu'à y être, autant en profiter pour voir comment on fait de l'explo, le scan, la faune/flore, les ressources etc...
Je passe donc un petit moment pour piger comment tout ça marche (pas bien compliqué, même si certaines bestioles ont voulu me transformer en dîner :hehe: ). Et au loin je vois une tour.
Poussé par la curiosité j'y vais, c'est pas trop loin. Découverte du lieu "tour de communication abandonnée".
Complexe d'une belle taille avec plusieurs étages (un peu type tour de lancement de fusée), une tonne de passages, de salles diverses, un toit vitré, le tout avec des intérieurs super bien modélisés et... pas abandonnée du tout :hehe:
Je nettoie tout ça consciencieusement (en passant j'apprends des trucs sur le lore, et comprends aussi que les pirates Crimson se sont donnés l'autorisation de prendre tout ce qui est identifié comme relais de comm ou labo "abandonné", je le note pour plus tard :siffle: ), Je rempli mon inventaire de trucs à vendre plus tard...
Et là je regarde ma montre et je viens de passer 3h sans m'en apercevoir :o

C'est très exactement ça que j'attends d'un jeu. Et je n'ai qu'une envie, m'y remettre ASAP pour voir ce qu'il me réserve d'autre. Les petits défauts que j'ai pu voir dans mes 10h me semblent parfaitement ridicules par rapport au fun que le jeu me procure déjà, alors qu'en réalité j'ai même pas commencé à y jouer sérieusement :D
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Sep 2023 12:30

Tu y joues sur xbox ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Sep 2023 12:38

oui, Series X
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Sep 2023 15:17

Mr Eric a écrit:retour sur Starfield :siffle:

J'en suis à une dizaine d'heures (autant dire rien...).

Typique de ce que j'attendais du jeu sur ma session d'hier :
Je commence à m'habituer à tous les sous systèmes et donc je passe pas mal de temps dans les menus et à comprendre tout ce qu'on peut faire et comment (au passage, je trouve pas ça compliqué, faut juste un minimum de logique. Je m'attendais à pire).
Passage sur la carte de l'endroit où je suis, New Atlantis, je regarde un peu, "tiens y'a un truc marqué "inconnu" au nord, faudra que j'aille voir plus tard...". Sauf que je me plante de bouton pour fermer la carte et je déclenche le déplacement rapide :ko:
Me voilà donc en plein milieu de la pampa. Tant qu'à y être, autant en profiter pour voir comment on fait de l'explo, le scan, la faune/flore, les ressources etc...
Je passe donc un petit moment pour piger comment tout ça marche (pas bien compliqué, même si certaines bestioles ont voulu me transformer en dîner :hehe: ). Et au loin je vois une tour.
Poussé par la curiosité j'y vais, c'est pas trop loin. Découverte du lieu "tour de communication abandonnée".
Complexe d'une belle taille avec plusieurs étages (un peu type tour de lancement de fusée), une tonne de passages, de salles diverses, un toit vitré, le tout avec des intérieurs super bien modélisés et... pas abandonnée du tout :hehe:
Je nettoie tout ça consciencieusement (en passant j'apprends des trucs sur le lore, et comprends aussi que les pirates Crimson se sont donnés l'autorisation de prendre tout ce qui est identifié comme relais de comm ou labo "abandonné", je le note pour plus tard :siffle: ), Je rempli mon inventaire de trucs à vendre plus tard...
Et là je regarde ma montre et je viens de passer 3h sans m'en apercevoir :o

C'est très exactement ça que j'attends d'un jeu. Et je n'ai qu'une envie, m'y remettre ASAP pour voir ce qu'il me réserve d'autre. Les petits défauts que j'ai pu voir dans mes 10h me semblent parfaitement ridicules par rapport au fun que le jeu me procure déjà, alors qu'en réalité j'ai même pas commencé à y jouer sérieusement :D


sur PC, l'interface et la gestion du clavier est tres datée. A croire qu'ils n'ont rien appris des anciens jeux, ne serait ce que la gestion de l'inventaire ....
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Sep 2023 19:01

Un truc qui m énerve pas mal sur starfield: les temps de chargements...
C'est beaucoup moins loin que dans Fallout mais ça reste dur à digérer sur
Une xsx en 2023. ça n existe plus sur les autres jeux...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2023 19:36

Pour l'instant les temps de chargement ne m'ont pas trop agacé. Mais c'est clair que ça fait bizarre en 2023 d'avoir un temps de chargement quand on sort d'un simple lieu clos vers l'extérieur :hein:

Perso le seul vrai truc qui m'insupporte c'est la synchro labiale : Elle n'existe tout simplement pas (en VF au moins) :zen: C'est incompréhensible alors qu'il existe des solutions automatisées (Jali par exemple, qui est utilisé dans cp2077 et qui donne un résultat absolument parfait), sans même avoir besoin de faire de la mocap comme sur bg3.

Sinon petit hotfix en approche :
This first update is a small hotfix targeted at the few top issues were are seeing. After that, expect a regular interval of updates that have top community requested features including:
Brightness and Contrast controls
HDR Calibration Menu
FOV Slider
Nvidia DLSS Support (PC)
32:9 Ultrawide Monitor Support (PC)
Eat button for food!

We're also working closely with Nvidia, AMD, and Intel on driver support, and each update will include new stability and performance improvements.

Additionally, we are working on our built-in mod support (Creations) that will work across all platforms similar to what we've done with Skyrim and Fallout 4. This full support is planned to launch early next year. Until then, we know our PC community is already very active in the modding space and if you have any feedback on how we can make this better, please let us know . Modding and creating in our games will always be a vital and important part of who we are, and we love seeing the community get off to such a strong start.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Oct 2023 10:10

Image

Je suis en train de jouer à Cocoon, un petit jeu "minimaliste" de réflexion.
Des mécanismes de jeu relativement simple dont on est content de trouver les solutions.
Je conseille.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2023 10:37

et bien moi c'est quake 2 ca defoule :D
c'est dans les vieux ports que l'on fait.....
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 08 Oct 2023 10:38

yann29000 a écrit:et bien moi c'est quake 2 ca defoule :D
c'est dans les vieux ports que l'on fait.....


pas ports evidemment mais pots :lol:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 10 Oct 2023 14:21

yann29000 a écrit:
yann29000 a écrit:et bien moi c'est quake 2 ca defoule :D
c'est dans les vieux ports que l'on fait.....


pas ports evidemment mais pots :lol:


Tant que tu ne l'écris pas avec un "c" à la fin, pas de souci... 8) :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Oct 2023 16:55

Image

J'ai commencé the lamplighter guide.
Une espece de xcom basique dans une bonne ambiance.
Deux gros probleme: les missions sont beaucoup trop longue
mais surtout : ca bug :evil:
J'ia eu deux bugs en 2 heures de jeux: un bug au milieu d'une mission retour au debut et l'autre apres avoir mis 45 min pour finir un niveau: retour au debut.
J'ai effacé le jeu...
Dommage parce qu'il etait sympa
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Oct 2023 13:02

après m’être bien défoncé avec QUAKE, j'ai enchainé avec le star wars battlefront II, j'avais fait le 1 a l’époque, mais le 2, il est bien amélioré :D pas mal du tout graphiquement, je commence dans la campagne solo, mais je pense que je vais y jouer un bon moment avec le multi également
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 27 Oct 2023 17:27

Super Mario Wonder!!! Il est excellent!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message