Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 09 Juil 2008 18:14

C'est clair.
Je trouve ça très bien également.
Mais bon, nous le refourguer dans tous les jeux ou presque, c'est lassant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80148
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:12

Heureusement que c'est uniquement dans certains types de jeux (Wiifit, Wii ski, Wii tennis, tiens MK :o )
Non parce Zelda avec une saloperie pareille non merci ! (La phrase fonctionne aussi avec Metroid, etc...)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:57

FGO a écrit:le mii c'est au contraire tres sympa et pourvoir jouer avec son mii c'est une exellente idée.

FGO

oui dommage qu'il y ait pas ca sur 360, j'me vois bien te tronçonner le mii dans un GoW2 c't'hiver :lol:

Ou pire : me cachant derriere une grosse pierre parce que poursuivi par ton bidibule armé d'un rayon de l'aube, ca doit etre folklo. :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:58

yal78 a écrit:(La phrase fonctionne aussi avec Metroid, etc...)


Sauf que dans Metroid tu peux très bien avoir un vaisseau tuné avec ton mii en pendentif qui bouge la tête sur le tableau de bord. Je l'ai ajouté et ca fait troooooop classe :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juil 2008 0:57

Ce genre de petites touches d'humour, j'apprécie beaucoup, en revanche. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80148
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juil 2008 10:21

yal78 a écrit:Heureusement que c'est uniquement dans certains types de jeux (Wiifit, Wii ski, Wii tennis, tiens MK :o )
Non parce Zelda avec une saloperie pareille non merci ! (La phrase fonctionne aussi avec Metroid, etc...)



je pense que si le MII etait en HD cela fera moins parler :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33731
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:06

Non non il est moche...même en HD. Le coté trop enfantin ne me plait trop.
Après c'est une question de gout...
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 10 Juil 2008 14:34

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Petite dédicace à Microsoft et Sony... et aussi à l'affiche collector de MGS4 vue ci-dessus...

Image

:mdr: :mdr: :mdr: :wink: 8)



Ca c'est un fake.

Ca c'est un vrai:

Image

http://kotaku.com/5023661/the-market-is ... eripherals
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2008 22:39

stipus a écrit:Heu c'était effectivement à prendre au second degré par rapport au post précédent, hein ?!
Désolé que tu l'aies mal pris... :oops:

J'ai une PS3 depuis le premier jour, et elle me satisfait pleinement: je m'en sers très souvent pour lire des blu-ray, assez souvent pour jouer à GT5, et mes enfants s'éclatent avec d'autres jeux presque tous les jours. J'apprécie aussi l'upscale DVD car j'en ai une bonne collection, et les fonctionnalités DNLA3 pour accéder aux fichiers sur d'autres machines. Si j'avais acheté une 360 + un lecteur blu-ray cela serait revenu plus cher.

De plus sur projo FULL-HD quand je vois la qualité d'affichage de GT5 par rapport aux autres jeux, même si ce n'est pas vraiment du 1920x1080, cela indique un bon potentiel pour la console. Dès que je reviens à un jeu en 720p, franchement ce n'est plus la même chose, et tout ce que j'espère c'est une seconde génération de jeux réellement en Full-HD. Malheureusement pour arriver en 1080p (aux limites de la console), il faut optimiser les jeux exclusivement pour une machine comme GT5, et la ce n'est pas la liste de multi-portages 720p prévus qui va arranger ça.

@@+
stipus

flo64 a écrit:
stipus a écrit:Je dirais même plus:
tu prends un PS3.... :
2 x moins de jeux ( dans tous les genres action , aventure , rpg , course etc...)


Tu dis n'imp. A l'heure actuelle il y a autant de jeux sur PS3 que sur X360. Après la décision se fait sur les exclu et force est de constater que mis à part Gears of War 2 y'a pas grand chose d'intéressant de ce côté-là dans l'avenir sur 360.

stipus a écrit:2 x plus chère (279 pour la 360 contre 400 pour la ps3)


Donc 279€ çà fait la moitié de 400! super! :lol:

stipus a écrit:un online de m....de (gratuit certe )


Un online gratuit c'est çà qu'il faut retenir! Pas de racket de la part de Sony sur ce point.

stipus a écrit:bref a moins de vouloir des films en blu-ray, la ps3 n'a rien pour elle sur cette génération
mais si tu peux dépenser plus, que tu veux du blu-ray, et que les logiciels actuels te satisfont ...


Et sa fiabilité? Et ses exclu? Et son aspect tout en 1, contrairement à la 360 vendue en kit (wifi, disque dur...). Et son online gratuit ? A ce sujet je ne comprends toujours pas pourquoi les jeux 360 sont au même prix que les jeux PS3. Vu que le online est payant sur 360 les jeux devraient être moins chers sur la console de MS et ce, d'autant plus que le support utilisé est le DVD, format largement rentabilisé contrairement au BD.

Je suis cependant d'accord pour reconnaître que la lecture des BD est un gros bonus qui n'a pas été neutre dans mon intention d'achat.




quand je vois la qualité d'affichage de GT5
Tu dois sans doute parler de GT5 prologue , cette demo vendue 40 euros en attendant le vrai gt5 prevu pour 2009 au mieux
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 12 Juil 2008 1:23

quand je vois la qualité d'affichage de GT5
Tu dois sans doute parler de GT5 prologue , cette demo vendue 40 euros en attendant le vrai gt5 prevu pour 2009 au mieux


Pour une démo, il y a quand même un sacré contenu... je suis loin d'avoir exploré tous les modes avec toutes les voitures... alors que j'y joue très souvent. Il y a beaucoup de softs plus chers, qui n'ont pas un contenu arrivant à la cheville de cette "demo" à 40 euros.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Juil 2008 8:55

Salut, :)

Nous avions déjà parlé de la possibilité de pubs non figées dans les jeux vidéo.
Sony se lance... C'est ici...
On en a cauchemardé, Sony va le faire...
En espérant que ça reste discret et que ça n'aboutisse pas carrément à des "coupures de pub" à la sauce TV. :roll:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Juil 2008 10:01

Si cela doit permettre a sony de laisser le live gratuit mais aussi d'améliorer celui-çi alors pourquoi pas...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Juil 2008 10:29

Si c'est sous forme de panneau pub inséré sur un circuit, ça ne me gène pas.
Si c'est pour se taper des pages de pub comme à la TV, ça va vite me gonfler.
Ce qui me soulage, c'est que ça passe par internet. Donc, on peut facilement éviter cela en débranchant sa console.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80148
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juil 2008 10:36

iceberg a écrit:Si cela doit permettre a sony de laisser le live gratuit mais aussi d'améliorer celui-çi alors pourquoi pas...


et ca fera un live gratuit façon TF1 et un payant façon canal+ :mdr:
portenawak
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2008 11:29

fafa.dudu a écrit:Si c'est sous forme de panneau pub inséré sur un circuit, ça ne me gène pas.
Si c'est pour se taper des pages de pub comme à la TV, ça va vite me gonfler.
Ce qui me soulage, c'est que ça passe par internet. Donc, on peut facilement éviter cela en débranchant sa console.

Pas forcément, si les prochains jeux imposent des mini-install entre les chapitres par exemple comme mgs4, on pourrait très bien pendant ces temps de chargements se taper des spots de pubs comme à la télé... Lesquels pouvant facilement être changés à la prochaine connexion internet en s'incrustant gentiment sur le disque dur (sans prendre plus de place vu qu'ils remplaceraient les précédents... ce qui par ailleurs obligerait du coup les annonceurs à renouveler leur bail).

La wii est taillée pour le grand public, espérons que celui-ci ne s'intéresse pas aux consoles plus balèses sinon d'une part la qualité globale des jeux pourrait s'effondrer (cf, cinéma, musique, etc..) et d'autre part les pubs s'immisceraient dans les moindres pixels (on peut compter sur les boites de pubs pour inventer de nouveaux concepts d'annonce, à défaut de leur qualité).

A terme on pourrait imaginer des wii fit télé-achats et tout un tas de conneries du genre... Sony n'a pas hésité à sacrifier ses jeux pour promouvoir son bluray, buziness oblige, alors les exposer à la pub ce n'est même plus un risque et c'est tout bénéf.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message