Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 12 Juil 2008 12:03

Ohm ciné a écrit:
fafa.dudu a écrit:Si c'est sous forme de panneau pub inséré sur un circuit, ça ne me gène pas.
Si c'est pour se taper des pages de pub comme à la TV, ça va vite me gonfler.
Ce qui me soulage, c'est que ça passe par internet. Donc, on peut facilement éviter cela en débranchant sa console.

Pas forcément, si les prochains jeux imposent des mini-install entre les chapitres par exemple comme mgs4, on pourrait très bien pendant ces temps de chargements se taper des spots de pubs comme à la télé... Lesquels pouvant facilement être changés à la prochaine connexion internet en s'incrustant gentiment sur le disque dur (sans prendre plus de place vu qu'ils remplaceraient les précédents... ce qui par ailleurs obligerait du coup les annonceurs à renouveler leur bail).
Y'a pas à dire. Le disque dur 40/60Go, c'est vraiment pas pour les clients...:roll:
Quant au chargement, s'ils les utilisent pour mettre de la pub, on n'est vraiment pas prêt :
1- de les voir disparaitre
2- de les voir se raccourcir.

Y'a quelques années, quand MS a annoncé la sortie de XB1, je m'attendais vraiment pire et notamment, à ce genre de choses.
Et finalement, quelques années apr-s, c'est Sony, que j'avais pourtant grandement apprécie avec la PS1, qui me fait craindre le pire...:roll:

La wii est taillée pour le grand public, espérons que celui-ci ne s'intéresse pas aux consoles plus balèses sinon d'une part la qualité globale des jeux pourrait s'effondrer (cf, cinéma, musique, etc..) et d'autre part les pubs s'immisceraient dans les moindres pixels (on peut compter sur les boites de pubs pour inventer de nouveaux concepts d'annonce, à défaut de leur qualité).

A terme on pourrait imaginer des wii fit télé-achats et tout un tas de conneries du genre... Sony n'a pas hésité à sacrifier ses jeux pour promouvoir son bluray, buziness oblige, alors les exposer à la pub ce n'est même plus un risque et c'est tout bénéf.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:07

Si cela est bien fais cela peut rajouter du réalisme aux jeux ... Si c'est sous formes de coupure pub "pendant le jeux" pourquoi pas si c'est durant les temps téléchargements ...

Dans tous les cas attendons de voir ce que ca donne avant de juger.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:27

iceberg a écrit:... Si c'est sous formes de coupure pub "pendant le jeux" pourquoi pas si c'est durant les temps téléchargements ...

Dans tous les cas attendons de voir ce que ca donne avant de juger.


:o
non mais sérieux, faut arreter de dire amen à tout ce que pourrait faire Sony (et microsoft dans le futur si ça marche)

accepter une coupure pub pendant un chargement ? c'est le début de la fin... les éditeurs imposeront ces temps de chargements pour insérer leur pub et tu es ok avec ce principe ?
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Juil 2008 13:03

stipus a écrit:
quand je vois la qualité d'affichage de GT5
Tu dois sans doute parler de GT5 prologue , cette demo vendue 40 euros en attendant le vrai gt5 prevu pour 2009 au mieux


Pour une démo, il y a quand même un sacré contenu... je suis loin d'avoir exploré tous les modes avec toutes les voitures... alors que j'y joue très souvent. Il y a beaucoup de softs plus chers, qui n'ont pas un contenu arrivant à la cheville de cette "demo" à 40 euros.


Va y lance toi, donne des titres :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:07

portenawak a écrit:
iceberg a écrit:... Si c'est sous formes de coupure pub "pendant le jeux" pourquoi pas si c'est durant les temps téléchargements ...

Dans tous les cas attendons de voir ce que ca donne avant de juger.


:o
non mais sérieux, faut arreter de dire amen à tout ce que pourrait faire Sony (et microsoft dans le futur si ça marche)

accepter une coupure pub pendant un chargement ? c'est le début de la fin... les éditeurs imposeront ces temps de chargements pour insérer leur pub et tu es ok avec ce principe ?


Arrête un peu stp ... :roll:

Si ca dois se faire, cela se ferra ... Je dis juste d'attendre de voir avant de critiquer tu ne trouves pas ça normal ??? :o
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:12

http://www.logic-sunrise.com/news.php?id=7306

Vous qui savez tout sur tout, vous n'êtes certainement pas sans savoir que Capcom a récemment organisé son petit salon, le Captive 08 à Las Vegas.

Dans le cadre de cet évènement, le producteur de Resident Evil 5 a lâché une petite phrase assassine pour la PlayStation 3, même si, après coup, il a essayé de se rattraper tant bien que mal.

En répondant à une question posée par un journaliste européen, Jun Takeuchi a déclaré que la Sixaxis n'était pas assez sensible pour le gameplay de Resident Evil 5
. Et hop, un coup de Sixaxis dans le dos ! Cependant, il a tenu à exprimer son attachement à la machine de Sony qu'il a qualifiée de « grand système ». Il fallait au moins ça pour éviter de froisser qui que ce soit.


http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=144567

Takeuchi a cependant réaffirmé dans la seconde son amour à la machine de Sony en rappelant que la PS3 était un excellent système. Ils ont commencé par avoir des problèmes de compréhension de la manette, tout comme les autres développeurs mais désormais, c'est de l'histoire ancienne et ils peuvent faire plein de choses qu'ils ne pouvaient pas avant.



Pour jouer à un survival horror,avoir le bruit d'une tondeuse à gazon n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se plonger dans l'ambiance... :roll:

Je ne déc*** pas,je pense que je l'achéterai sur PS3!
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:16

iceberg a écrit:
portenawak a écrit:
iceberg a écrit:... Si c'est sous formes de coupure pub "pendant le jeux" pourquoi pas si c'est durant les temps téléchargements ...

Dans tous les cas attendons de voir ce que ca donne avant de juger.


:o
non mais sérieux, faut arreter de dire amen à tout ce que pourrait faire Sony (et microsoft dans le futur si ça marche)

accepter une coupure pub pendant un chargement ? c'est le début de la fin... les éditeurs imposeront ces temps de chargements pour insérer leur pub et tu es ok avec ce principe ?


Arrête un peu stp ... :roll:

Si ca dois se faire, cela se ferra ... Je dis juste d'attendre de voir avant de critiquer tu ne trouves pas ça normal ??? :o



Ca sent le bon mouton, bien eduqué ca .. :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:24

emdee a écrit:Ca sent le bon mouton, bien eduqué ca .. :lol:


Qu'est ce qu'elle a la limace ? :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Juil 2008 17:48

iceberg a écrit:
portenawak a écrit:
iceberg a écrit:... Si c'est sous formes de coupure pub "pendant le jeux" pourquoi pas si c'est durant les temps téléchargements ...

Dans tous les cas attendons de voir ce que ca donne avant de juger.


:o
non mais sérieux, faut arreter de dire amen à tout ce que pourrait faire Sony (et microsoft dans le futur si ça marche)

accepter une coupure pub pendant un chargement ? c'est le début de la fin... les éditeurs imposeront ces temps de chargements pour insérer leur pub et tu es ok avec ce principe ?


Arrête un peu stp ... :roll:

Si ca dois se faire, cela se ferra ... Je dis juste d'attendre de voir avant de critiquer tu ne trouves pas ça normal ??? :o


tu n'est pas capable de savoir à l'avance si tu apprécieras ou non d'avoir une pub pendant un temps de chargement dans un jeu vidéo ????

moi si, et je sais que cela ne me plaira pas mais alors pas du tout.
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Juil 2008 19:19

iceberg a écrit:Si ca dois se faire, cela se ferra ... Je dis juste d'attendre de voir avant de critiquer tu ne trouves pas ça normal ??? :o


Je ne vois pas en quoi la pub peut être profitable pour le joueur.
Pub Menen, Heineken, Breitling ou encore Diesel, rien à cirer. :roll:

Et heureusement qu'il ne faut pas attendre de tout voir pour critiquer.
Bosser 42 ans voire 45 ou même 50, ça ne m'intéresse pas car vu les études que je me suis tapé, l'âge auquel j'ai commencé à bosser et l'espérance de vie moyenne dans ce pays, avec une retraite à 50 ans, je n'en aurai pas. Donc c'est tout vu, une proposition pareille, zou, à la benne.
Même chose pour les OGM et la formule chère à Monsanto de "l'équivalence en substance"... Je n'en veux pas puisqu'elle ne repose sur aucun concept scientifique sérieux. Ça, c'est la base de mon scepticisme. Et quand on voit les résultats des tests scientifiques réalisés en toute indépendance, on a raison de se méfier. A la base, je refuse ce genre d'aliments et les quelques tests sérieux confortent mon impression.
Deux exemples montrant qu'il n'est pas nécessaire que quelque chose soit applicable pour le juger et le rejeter si nécessaire. :wink:
Moi, la pub dans les jeux vidéo, c'est niet...
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Juil 2008 19:41

la pub dans les jeux video, c'est le debut de la fin. faut pas etre devin pour en deviner les derives.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 12 Juil 2008 20:07

Surtout que ca sera pris comme un complement de revenu qui passera d'aubaine à ... planifié dès la base du projet (en qq annees) et ... adieu les jeux qui ne plairont pas aux annonceurs, plus d'okami, plus d'ico, uniquement du blockbusters (EA sera la roi du monde avec Need For Speed contre les Experts Miami, NBA 2040, NHL 1215)
TF1 créé sa filiale JV etc ... etc ...
Sans compter que ca ne baissera pas d'un poil de cul le prix des jeux !!
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 13 Juil 2008 9:45

emdee a écrit:Surtout que ca sera pris comme un complement de revenu qui passera d'aubaine à ... planifié dès la base du projet (en qq annees) et ... adieu les jeux qui ne plairont pas aux annonceurs, plus d'okami, plus d'ico, uniquement du blockbusters (EA sera la roi du monde avec Need For Speed contre les Experts Miami, NBA 2040, NHL 1215)


Ce n'est pas certain mais c'est effectivement une dérive envisageable.
Note quand même que, sans aucune pub, des jeux originaux arrivent à sortir régulièrement en marge des grosses productions. Que cette source de revenus, si elle se généralise, n'aille pas alimenter les caisses des développeurs de ces jeux, ne changera pas grand chose par rapport à la donne actuelle. Peut-être y aura-t-il par contre une pression de l'éditeur pour rendre le jeu plus "grand public", plus basique. Donc il y a bien un risque de standardisation via la manne financière que représente la pub mais pas forcément une disparition complète des œuvres originales.

emdee a écrit:TF1 créé sa filiale JV etc ... etc ...


Faites vous-même votre JT de TF1 et pilotez Laurence Ferrari !!! :lol:

emdee a écrit:Sans compter que ca ne baissera pas d'un poil de cul le prix des jeux !!


Ça, c'est quasi certain et bien emmerdants pour nous. :(
Maintenant, si les joueurs (je rêve, je sais :roll:) décidaient d'un boycott du premier jeu alimenté de la sorte, pas sûr que les petits camarades de l'industrie emboiteraient le pas, surtout vu les coûts financiers de jeux actuels.
Maintenant, avec l'armée de Kevin composant la majorité des joueurs (même si nous sommes de plus en plus nombreux, nous autre trentenaires et quadragénaires, constituons pour le moment une niche), un boycott est quasiment impossible à organiser puisque ces petits cons sont incapables de résister à la moindre de leur pulsion (nous sommes dans l'ère du "tout, tout de suite"). Les éditeurs auraient torts de s'en priver puisqu'à n'en pas douter, ils trouveront sûrement ça génial. :roll: :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Juil 2008 10:59

portenawak a écrit:
tu n'est pas capable de savoir à l'avance si tu apprécieras ou non d'avoir une pub pendant un temps de chargement dans un jeu vidéo ????

moi si, et je sais que cela ne me plaira pas mais alors pas du tout.


Si je suis capable de savoir a l'avance ce que j'apprécierai ou non ...

En l'occurence une pub pendant un temps de téléchargement NON cela ne me dérangera pas plus que ça !!!

Lorsque je dis d'attendre de voir, c'est le genre de pub que cela sera, leur intégration dans le jeu etc etc ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 13 Juil 2008 11:49

iceberg a écrit:Si je suis capable de savoir a l'avance ce que j'apprécierai ou non ...

En l'occurence une pub pendant un temps de téléchargement NON cela ne me dérangera pas plus que ça !!!


Mais fourniront-ils la télécommande pour zapper pendant les pubs ??
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message